forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

5 participants

    noeud de chaise "renforcé" !! ?

    avatar
    mirolas
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 39
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 05/12/2010

    noeud de chaise "renforcé" !! ?  Empty noeud de chaise "renforcé" !! ?

    Message par mirolas Dim 2 Jan - 23:52

    bonjour a la population grimpante !!! ^^

    je fait ce topique pour vous montrez un nœud de chaise mais "renforcé" , surement que beaucoup d'entre vous le connais et autant en faire profité a ce qui ne le connaisse pas !!
    c'est un BE qui me la montré lors d'une sortie au céou en Dordogne !
    au passage je serai curieux de connaitre vos avis sur ce nœud !? savoir si vous l'aimé bien ou pas ou bien que vous préférez le nœud de 8 ! voili voilou !


    DONC LA LE NOEUD DE CHAISE DE BASE ...
    noeud de chaise "renforcé" !! ?  Imgp1510


    noeud de chaise "renforcé" !! ?  Imgp1511


    noeud de chaise "renforcé" !! ?  Imgp1512

    ET LA LE NOEUD DE CHAISE RENFORCE ...
    noeud de chaise "renforcé" !! ?  Imgp1513


    j'espere que vous allez comprendre avec c'est image comment ce fait le noeud de chaise et en plus avec la petite astuce pour le rendre plus "sur" dire-je !! voila


    cordialement
    avatar
    Mario
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 27
    Localisation : suisse, canton de fribourg
    Date d'inscription : 30/01/2010

    noeud de chaise "renforcé" !! ?  Empty Re: noeud de chaise "renforcé" !! ?

    Message par Mario Lun 3 Jan - 10:26

    moi, j'en sais que trop rien car dans mon club, il est interdit de le (noeud de chaise) montrer aux jeunes et donc interdit de le faire chez les jeunes car il est jugé trop dangereux donc, logiquement j'utilise uniquement le noeud de 8


    je sais pas si vous avez tout compris mais je trouve ça dur a expliquer ... désolé
    [Fred]
    [Fred]
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 582
    Age : 44
    Localisation : Libourne (33)
    Date d'inscription : 27/10/2009

    noeud de chaise "renforcé" !! ?  Empty Re: noeud de chaise "renforcé" !! ?

    Message par [Fred] Lun 3 Jan - 13:23

    Merci, j'essaye dés demain
    Perso je n'utilise que le noeud de chaise, mais quand j'encadre je fais faire le noeud de 8. Moins d'erreurs possible et plus facile à contrôler.
    avatar
    mirolas
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 39
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 05/12/2010

    noeud de chaise "renforcé" !! ?  Empty Re: noeud de chaise "renforcé" !! ?

    Message par mirolas Lun 3 Jan - 23:37

    je l'utilise depuis maintenant 5 ou 6 mois et je n'ai jamais eu de problème !! perso je trouve qu'il est plus facile a utilisé que le nœud de 8 (si on connait la manip rapide pour le faire quoi que même si on le fait doucement il est pas si compliqué ... a mon avis !! ^^)il y a des vidéo sur youtube pour le faire !!

    maintenant le nœud que je vous propose soyez sur de se que vous faite !!!

    comme beaucoup le disent "si vous ete pas sur ne le faite pas ou montrer le a quelqu'un de confirmé "

    j'ai déjà pris des plombs sans problème !

    voila !!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    noeud de chaise "renforcé" !! ?  Empty Re: noeud de chaise "renforcé" !! ?

    Message par Letripeurfou Mar 4 Jan - 9:23

    je ne vois pas trop l'intérêt du noeud de chaise "renforcé" comme tu dis, c'est plus un noeud de chaise bidouillé non ? rien de connue dans la théorie des nœuds ? ou alors avec un autre nom ?

    Moi j'utilise aussi le nœud de chaise, mais ne l'apprend pas, ou alors qu'au personne à qui ça peut être vraiment utile, genre qui se prend toujours des plombs de malade et pesant sont poids^^

    Mais quand je l'apprend, c'est à des personnes dont je sais que je serais pas loin pendant un court laps de temps, pour le vérifier toujours au début. car dès fois, c'est pas évident de voir que l'on s'est craqué !
    avatar
    mirolas
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 10
    Age : 39
    Localisation : bordeaux
    Date d'inscription : 05/12/2010

    noeud de chaise "renforcé" !! ?  Empty Re: noeud de chaise "renforcé" !! ?

    Message par mirolas Mar 4 Jan - 18:37

    -tu a tout a fait raison Letripeurfou !! en faite je l'ai nommé comme ceci car tout simplement je ne savait pas comment l'appelé !! bong

    -après c'est sur que c'est un nœud de chaise "bidouillé" , mais on est d'accord que c'est un bon bidouillage quand même , car vue qu'il a la réputation de ce défaire facilement a la base , ce "bidouillage" lui retire cette réputation (on vas dire ...! clin d'oeil )donc on pourrai dire qu'il est "renforcé" ! (c'est un BE qui me la montré et qui ma dit que ca évité "encore plus" qu'il ce défasse )

    -en suite mon but n'est pas d'apprendre a tout monde a faire ce nœud "bidouillé" ,EN AUCUN CAS IL FAUT CONSIDÉRÉ CE SUJET COMME NOUVEAUTÉ A APPRENDRE !!!! je voulai simplement le montré ! clin d'oeil

    -après dans la salle ou je grimpe je ne l'apprend a personne !! je le fais sur moi et si quelqu'un veux voir comment je le fait et qui veuille le faire ben je lui montre et je regarde par la suite si il le fait bien


    ------>>> maintenant comme tout grimpeur qui ce respect , il doit savoir ceci : QUANT ON EST PAS SUR DU NŒUD QU'ON FAIT BEN ON NE LE FAIT PAS OU ON LE MONTRE A QUELQU'UN DE CONFIRMÉ !!!! (je dit ca pour tout le monde qui passe sur ce sujet ! merci )

    voila !


    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    noeud de chaise "renforcé" !! ?  Empty Re: noeud de chaise "renforcé" !! ?

    Message par marco Mer 5 Jan - 20:02

    perso j'utilise le nœud de huit pour m'encordai car moin de risque de se trompé
    après le nœud de chaise est bien pratique car il se défait tout seul même après plusieurs gros plombs ex : la voie que l'on travail en tête ou pour faire de la remonté sur corde simple

    pour ton nœud de chaise "renforcé" en aucun cas ca change la résistance de la corde

    c'est juste un noeud de chaise et un autre noeud qui sert de clé deux ecole la première c'est un nœud simple le deuxième c'est de faire un demi pécheur qui est mieux

    perso je fait une cle yosemite qui a l'avantage comme la cle dit "renforcé" de laissé la boucle finale totalement libre

    après je suis sur que le nœud de chaise réduit moin la résistance de la corde que le nœud de huit

    Contenu sponsorisé


    noeud de chaise "renforcé" !! ?  Empty Re: noeud de chaise "renforcé" !! ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:50