forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Baume les dames interdit?

    avatar
    jojolacrevette
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Baume les dames interdit? Empty Baume les dames interdit?

    Message par jojolacrevette Lun 3 Jan - 23:02

    Amis grimpeurs, bonne année 2011 à tous. Plus que des croix, je vous souhaite des voies agréables et de la gniak dans les doigts.
    Je viens poster mon premier sujet.
    Je me présente très très rapidement: je suis un grimpeur au niveau loisir (dans le 6 et max 7a après travail). Je grimpe à 95% sur du grès des vosges puisque je suis près de Strasbourg. J'adore le calcaire (ou mon niveau diminue par manque d'habitude) et je déteste le granite (où je suis lamentable).
    J'aimerai organiser un week-end d'escalade avec quelques amis dans le Doubs pour nous changer du grès sans avoir à faire 500km. La falaise de Baume les dames a retenu mon attention. Je ne la connais pas du tout et j'aimerai avoir un peu plus de précisions sur l'interdiction d'y grimper. Est-elle encore d'actualité. Est-ce qu'elle touche l'intégralité de la falaise ou bien seulement quelques secteurs? Est-ce bien de février à septembre comme il est indiqué sur le site de la ffme?
    Si quelqu'un est du coin...
    Merci d'avance.
    John
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Baume les dames interdit? Empty Re: Baume les dames interdit?

    Message par Letripeurfou Mar 4 Jan - 9:27

    je ne savais pas qu'il était interdit comme site... j'y suis allé il y a un an et demi, mais le pro du secteur, qui va pouvoir te renseigner, c'est Sixsous, il habite justement à Beaume les Dames. C'est d'ailleurs chez lui que j'avais taxé le topo ^^

    En tout cas, le secteur que j'avais fait, j'avais adoré, falaise vraiment sympathique avec un peu de hauteur à certains endroit. On avait aussi fait une petite voir en Artif, je pense que Kalkita doit encore s'en souvenir clin d'oeil
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Baume les dames interdit? Empty Re: Baume les dames interdit?

    Message par lacat Mer 5 Jan - 19:30

    coucou !

    Après un petit tour de vérification sur le ô combien utile, bien conçu, et meeEErveilleux site de sixsous dont voici l'adresse falaisedefrance

    Seul le secteur falaise du Quint à Baume-les-Dâmes semble interdit à ces dates-là, aucune interdiction d'escalade n'apparait dans les fiches autres falaises de la commune (fiches réalisées dans un style tout à fait clair, constructif, pertinent, et rudement efficace).

    je ne connais pas cette région, mais vu la richesse de cette commune en cailloux, tu as largement de quoi te remplir 1 weekend.

    Sixsous te donnera probablement + de précisions sur chaques sites et les voies à ne pas manquer. Wink
    avatar
    jojolacrevette
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 03/01/2011

    Baume les dames interdit? Empty Re: Baume les dames interdit?

    Message par jojolacrevette Mer 5 Jan - 21:39

    Super! merci à vous deux. Me voilà bien rassuré.
    Je garde le lien en favoris. Je vais donc commander le topo, le reste d'info devrait y être.
    Et si Sixsous ou bien quelqu'un qui connait le secteur peut me conseiller pour les secteurs et pour du 6b, 6c, je suis preneur.
    A bientôt.
    John
    PS: Le Tripeur fou, tu es de Angers. C'est plutôt rare de trouver des grimpeurs par là.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Baume les dames interdit? Empty Re: Baume les dames interdit?

    Message par Letripeurfou Mer 5 Jan - 21:52

    hum...
    Certes certes, mais j'ai la fâcheuse tendance de ne pas avoir peur de la route, et d'aller grimper un peu partout le weekend, donc si tu organises un truc à Beaume les Dames, qui sait, je viendrais peut-être ! clin d'oeil

    Contenu sponsorisé


    Baume les dames interdit? Empty Re: Baume les dames interdit?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 18:41