forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

+4
Tchounette
nimpro
Jekozzip
l'homme des bauges
8 participants

    l'autoassurage

    avatar
    l'homme des bauges
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 3
    Age : 32
    Localisation : 74
    Date d'inscription : 18/04/2011

    l'autoassurage Empty l'autoassurage

    Message par l'homme des bauges Lun 18 Avr - 18:21

    je voudrais savoir si quelqu’un pourrais me dire comment faire pour grimper en tête et en moulinette en s'autoassuran avec un gtigri (sans faire de trou dedans)
    cette aprémidi je suis grimper en moulinette en mettant mon grigri sur le pontet de mon baudrier du fait au fur et a mesure que je grimpe je ravalait le mou.
    sa marche quand on chute sa bloque mais s'est pas très pratique
    si quelqu’un connais une meilleur méthode il est le bienvenus
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    l'autoassurage Empty Re: l'autoassurage

    Message par Jekozzip Mer 20 Avr - 11:44

    Y a pas de meilleure méthode que je sache et en tête c'est pas possible dans de bonnes conditions me semble.

    Enfin grimper tout seul n'est pas vraiment conseillé, niveau sécurité c'est moyen.
    C'est comme on va jamais faire de la plongé tout seul, les risques sont trop grands.
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    l'autoassurage Empty Re: l'autoassurage

    Message par nimpro Mer 20 Avr - 11:54

    Mouai enfin comme quoi les temps ont bien changer...

    Car tout le monde en 1991 etait impressionné par l'ouverture dans les drus d'une voie par catherine destivelle en solitaire!!

    Mais bon, apres chacun fait comme y veut. juste qu'il faut avoir concience des risque et que l'on sache dans quoi on s'aventure..
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    l'autoassurage Empty Re: l'autoassurage

    Message par Jekozzip Mer 20 Avr - 11:58

    Ouais, ouais, c'est sûr.

    Enfin moi je lance ce message la parce que j'ai l'impression que tous ceux qui posent ces questions la sont des débutants et donc des personnes qui ne sont pas vraiment aptes à faire ce genre de pratique.

    Après en tant que passionné d'escalade je suis aussi fasciné par le solo, hein ^^

    Alain Robert même si il est félé, je suis fan ! x)

    Mais tu as raison les temps changent et de plus en plus on privilégie la difficulté à ce genre de pratiques et on grimpe avec plus de sécurité.
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    l'autoassurage Empty Re: l'autoassurage

    Message par Tchounette Mer 27 Avr - 14:57

    Je vois pas trop comment on peut s'assurer soit même en tête ... ?? Question
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    l'autoassurage Empty Re: l'autoassurage

    Message par gabriel Mer 27 Avr - 19:26

    On peut s'assurer tout seul en tête, tu crois qu'ils font quoi ceux qui vont faire des voies d'artif ou de montagne en solo autauassuré?
    L'idée c'est d'avoir un autoblocant qui bloque dans les deux sens, et une fois que tu fais ca, la bonne idée c'est de ne pas tomber. clin d'oeil
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    l'autoassurage Empty Re: l'autoassurage

    Message par Tchounette Jeu 28 Avr - 11:04

    ^^ je suis pas prête de me lancer dans ce genre d'expériences, j'aime bien avoir un assureur quand même ... surtout en tête. Razz
    avatar
    guillaume1595
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 03/05/2011

    l'autoassurage Empty Re: l'autoassurage

    Message par guillaume1595 Sam 7 Mai - 22:13

    je pratique l'escalade solo et je n'ai jamais prit autan de plaisir a grimper je suis pas félé jaime lescalade simple
    avatar
    Le Disciple
    5
    5


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 14/04/2011

    l'autoassurage Empty Re: l'autoassurage

    Message par Le Disciple Sam 7 Mai - 23:57

    Pour la moulinette un simple basic et un sac suffisent pour la monté(faut quand même penser au matos pour descendre hein!)

    En tête, avec de la grosse corde (plus longue que nécessaire pour la descente) et un grigri ça roule aussi a condition de savoir s'y prendre et surtout avoir dois dans son grigri . (je ne m'expliquerai pas plus dans la mesure ou expliquer ce genre de pratique plus que dangereuse sur un forum me semble relativement déplacé)
    avatar
    francoix
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 46
    Date d'inscription : 18/05/2011

    l'autoassurage Empty Re: l'autoassurage

    Message par francoix Jeu 19 Mai - 11:30

    Salut.

    Situation 1: tu as accès au haut de la voie. tu peux alors grimper en "top rope" selon l'expression consacrée:
    Un brin est fixé au relais et lesté par un sac au pied de la voie. Le mieux est alors d'utiliser un "basic" qui garde la corde dans l'axe vertical (ce qui n'est pas le cas du grigri.)On place le basic au baudrier (en faisant gaffe à bien placer le mousqueton de sécu) et zou.

    Situation 2: Tu n'as pas accès au haut de la voie: tu es alors obligé de grimper en tête. Dans ce cas, il y a une astuce simple mais je me range à la sagesse de "Le Disciple": pas d'explication directement sur le forum. Toutefois, si tu veux en connaître le principe, je peux t'en expliquer le principe en en mp avec toutes les réserves nécessaires quant à cette pratique.

    Contenu sponsorisé


    l'autoassurage Empty Re: l'autoassurage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 15:44