forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

5 participants

    Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par Tchounette Lun 18 Avr - 20:02

    Bonjour,

    je viens juste de m'inscrire sur le forum.
    Alors voila, j'ai des chaussons que j'utilise depuis plus de 4 ans, maintenant ils sont morts, ils n'adhèrent plus du tout, il y a des trous et la gomme est toute décollée.
    Donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez, les faire ressemeler ou en acheter des nouveaux ? Sachant que j'ai acheter ces chaussons quand j'avais un niveau très mauvais, je suis meilleure maintenant. Si j'en rachetais lequel vous me conseilleriez ? Je fais de l'escalade depuis 5 ans, je fais du 6a/b en salle et du 5c/6a en falaise, à partir de l'année prochaine je ferais surement plus de 5h d'escalade par semaine (salle, falaise, un petit peu de bloc et peut être des grandes voies un de ces jours: un peu de tout quoi mais surtout en salle).
    Donc voila, j'attends vos conseils, merci d'avance.
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par gabriel Lun 18 Avr - 23:08

    Bin je pense que si ils ont ans et que t'as quand même un peu progressé, ca vaut peut être le coup de prendre une nouvelle paire.(surtout si ils te durent 4ans, c'est pas un investissement si énorme).
    Après comme modèle précisément je sais pas trop quoi dire, je pense qu'il faut essayer.
    Mais peut être s'orienter vers soit scarpa, la sportiva ou 5.10 pour être dans des valeurs sures.
    Et respectivement, ce dont je pense qui vaut vraiment le coup d'être essayé, instinct(soit ballerine soit lacets) ou les vapor (balerine ou scratch), les cobra (ballerine) ou katana (scratch ou lacets), les anasazi (scratch ou lacets).
    Voilà rapidement des modèles qui sont bien confort et qui se grimpe a priori vraiment bien (j'ai pas tout essayé, mais un bon nombre quand même, et c'est des chaussons qu'on voit souvent).
    Après reste qu'il est quasiment indispensable d'essayer.
    hanniballecter13
    hanniballecter13
    6a
    6a


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 13/10/2010

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par hanniballecter13 Mar 19 Avr - 8:31

    Fais ressemeler tes chaussons garde les pour la salle et achete une nouvelle paire si tu peu !!
    modele conseille : scarpa instinct, katana scratch, 5.10 anasazi vs, 5.10 verdé ou blanco, ou si vraimment tu veu te faire plaisir des testarossas !! Dans tous les cas il faut essayer les chaussons pour trouver le chausson et la pointure qui s adapte le mieu a ton pied !
    bonne grimpe
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par Tchounette Mar 19 Avr - 20:03

    D'accord, alors merci pour vos réponses, je crois que pour finir je vais en acheter une nouvelle paire, parce que j'ai vue que au niveau du prix ça revenait plus ou moins au même, et au moins je prendrais un model qui m’aidera à progresser. Merci pour tout vos conseils.
    Bonne grimpe à tous . bong
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par Jekozzip Mer 20 Avr - 11:41

    Ah bah nan le prix ça revient pas au même, d'un côté t'en as pour moins de 30€ et de l'autre si tu prends une bonne paire c'est au grand minimum 60€.

    C'est pas le même budget, mais bon après si t'as les moyens moi je ferais comme hannibal a dit, c'est à dire que tu ressemelles tes vieux chaussons et tu en achètes des nouveaux qui conviendront mieux à ton niveau. Comme ça suivant ce que tu fais comme grimpe tu auras le choix et crois moi c'est souvent utile d'avoir deux paires différentes.
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par Tchounette Mer 20 Avr - 15:40

    Ah ouai ? On m'avait dit que le ressemelage c'était minimum 50/60 €, mais après j'ai pas vraiment le budget pour faire les deux, donc je pense que je vais en acheter des nouveaux mais je garderais les vieux au cas ou je les ressemelle un jour. Mais au pire si je veux utiliser une autre paire je peux aussi en emprunter au club où je suis (en tout cas il m'en faut à moi pour quand je grimpe en dehors).
    Merci pour le conseil, j'y penserais quand même. ok
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par Jekozzip Mer 20 Avr - 15:45

    26€ Wink
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par Tchounette Mer 20 Avr - 16:10

    Very Happy Ah ouai !! J'avoue c'est pas mal, mais après faut voir près de chez moi, où est ce que ça se fait (j'habite dans l’Ain près de la frontière suisse). Surtout que je suis inscrite au C.A.F et normalement j'ai des réduction dans certain magasin de sport sur tout le matos d'escalade et de montagne, donc ça aide.
    Au final peut-être que je vais m'acheter des nouveaux chaussons et je vieux je les ressemellerais un peu plus tard, parce que en même temps je me dis que je les userais moins vite si j'en ai deux paire et que j'alterne ...
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par Jekozzip Mer 20 Avr - 16:16

    Même si tu n'habites pas prêt d'un magasin tu leur envoies en colis et c'est bon.
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par Tchounette Mer 20 Avr - 16:19

    Ouai c'est ce que je me disais, en tout cas merci pour tous tes conseils.
    Bonne grimpe !!
    Jekozzip
    Jekozzip
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 32
    Localisation : Orléans
    Date d'inscription : 14/03/2010

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par Jekozzip Mer 20 Avr - 16:22

    Y a pas de soucis Wink
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par Tchounette Lun 13 Juin - 21:19

    Finalement je m'en suis racheter il y a un mois des Hybrid de Millet et j'en suis très contente.
    Surement que je ferais ressemeler les vieilles l'année prochaine.
    avatar
    le Queyrassin
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Localisation : Yvelines (78)
    Date d'inscription : 10/06/2011

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par le Queyrassin Mar 14 Juin - 9:10

    ah génial! je voulais justement les acheter! ils sont bien?
    j'entends par bien confortables sur la durée (2-3 hrs) et souples...
    c'est dommage je trouve de ressemeler, ça coute assez cher, surtout qu'en 4 ans il n'y a pas que la semelle qui s'est usée!
    Tchounette
    Tchounette
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 83
    Age : 28
    Localisation : Ain - Savoie
    Date d'inscription : 18/04/2011

    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par Tchounette Mar 14 Juin - 10:47

    Oui, il sont super, après il faut voir ton niveau, mais pour le mien c'est vraiment parfait (ça change des chaussons usés, limite glissant que j'avais payé 25€ neuf Razz); il y a plein de petites prises que je pouvais pas prendre qui tiennent super bien maintenant.
    Niveau confort, tu peux pas rêver mieux, je les avais mis que deux heures la première fois, et la deuxième fois que je les ai utilisé, c'était pour faire une grande voie, assez longue en prenant particulièrement notre temps: on a passé plus de 5h sur la voie ... même pas mal, pas la moindre ampoule ni rien, surtout qu'il fallait remettre les chaussure de marche pour la descente (dans les névés et les pierriers Confused ) ben franchement c'est comme si j'avais eu des tongs.
    Moi si j'étais toi j'hésiterais pas, sauf si t'as un vraiment très bon niveau,(moi en tête à vue, c'est 6A+ max et c'est le top avec ces chaussons). Par contre c'est pas des chaussons souple, mais moi je trouve ça mieux.

    Pour le ressemelage, c'est vrai qu'il n'y a pas que la semelle qui est usée, c'est pour ça que j'hésite encore, en même temps ça pourrais m'évité de trop user les nouveaux quand je fait des voies faciles pour m'échauffer, qui nécessite pas des bons chaussons. Je verrais bien.

    Contenu sponsorisé


    Ressemelage ou nouveau chausson ?? Empty Re: Ressemelage ou nouveau chausson ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:25