forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment?

    avatar
    fato
    6a
    6a


    Nombre de messages : 24
    Age : 43
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment? Empty Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment?

    Message par fato Lun 3 Juil - 0:59

    Je viens d'acheter une corde en solde à Decathlon.

    Elle est toute efilochée à ses extremités. J'ai demandé à la vendeuse si elle pouvait me la bruler. Elle à dit qu'ils avaient plus le droit d'avoir la machine pour ca.

    Est-ce que je peux le faire moi même?

    C'est peut être tout con à faire. Enfin je pense. J'imagine comment le faire, m'enfin je demande par prudence.

    Quelqu'un peut m'eclairer?
    Tractor
    Tractor
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 24
    Age : 33
    Localisation : toulouse
    Date d'inscription : 08/06/2006

    Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment? Empty Re: Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment?

    Message par Tractor Lun 3 Juil - 14:40

    Moi, je ne l'ais jamais fais mais j'ai vu pleins de fois mon prof d'escalade lefaire simplement avec un briquet, apres,je sais pas comment mais c'est fesable avec un briquet, j'en suis sûr. ok
    Alexia
    Alexia
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 178
    Age : 31
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment? Empty Re: Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment?

    Message par Alexia Lun 3 Juil - 19:11

    Moi g vu ma prof d'escalade le faire ac un espece d'engin cé comme une perceuse sor que ya un truc choffant a la place... mais bon je pense que tu peut le faire toi meme avec un briquet en effet mais tu a raison de te renseigner!
    avatar
    fato
    6a
    6a


    Nombre de messages : 24
    Age : 43
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment? Empty Re: Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment?

    Message par fato Lun 3 Juil - 21:59

    Oké ouai il y a pas trente milles sortes de flammes.

    Bon je pense que je le ferais avec le briquet. Mais pas tout de suite dès que j'aurais le temps.

    Merci les escalators (hihi)
    avatar
    reak
    6a
    6a


    Nombre de messages : 26
    Date d'inscription : 23/05/2006

    Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment? Empty Re: Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment?

    Message par reak Mar 4 Juil - 12:03

    une fois que tu a bruler l'extrémité , entoure le de scotch de construction ( de couleur , noir mat ou rouge , et pas tranparent ! ) sinon acheter une corde d'occasion moi je le ferai jamais ! je tien à la vie !
    avatar
    fato
    6a
    6a


    Nombre de messages : 24
    Age : 43
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment? Empty Re: Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment?

    Message par fato Mar 4 Juil - 22:29

    Oui pas con le scotch. Je ne connais pas le scotch de construction.

    Mais j'imagine que tu me conseille un truc bien épais qui colle bien et qui laissa pas passer la lumière.

    Sinon c'est pas une corde d'occasion mais soldé, c'est à dire vendu moins cher en magazin parce que je le vaut bien.
    avatar
    fato
    6a
    6a


    Nombre de messages : 24
    Age : 43
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment? Empty Re: Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment?

    Message par fato Ven 7 Juil - 22:04

    Je suis allé au vieux campeur à Paris à coté de la Sorbonne.

    J'ai demandé au vendeur et je l'ai vu faire. Il coupe la corde avec une lame chauffante puis il la passe sur le perimetre du bout.

    Il m'a dit de chauffer un cutter ou un couteau.
    Je pense que je vais faire ca.
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment? Empty Re: Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment?

    Message par sams Sam 8 Juil - 11:08

    j'ai été longtemps venderu au vieux aussi fait le au briquet mais utilise une lame pour agglutiner la matiere fondue et fixe la avec du chaterton . mais surtout c'est pas normal d'avoir une corde neuve avec gaine et ame désolidarisées
    vérifie bien qu'il n'y ai pas de mouvement a l'ineterieur de la corde.
    sinon pour la fixer va au vieux avec ta cporde ils te la fixera c'est certain.
    Alexia
    Alexia
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 178
    Age : 31
    Date d'inscription : 25/06/2006

    Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment? Empty Re: Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment?

    Message par Alexia Sam 8 Juil - 12:57

    Voia c ca ce que je te disais fato ma prof d'escalade couper la corde avec un,e lame chauffante...
    avatar
    fato
    6a
    6a


    Nombre de messages : 24
    Age : 43
    Date d'inscription : 03/07/2006

    Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment? Empty Re: Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment?

    Message par fato Lun 10 Juil - 19:20

    Oui tt à fait Alexia.

    Bon je n'ai pas de lame chauffante et pour faire chauffer ma lame avec un briquet pour que ca coupe une corde, c'est pas terrible.

    Il faudrait un gros couteau bien tranchant que tu mets au barbecue.

    J'ai opté pour le briquet, ca fait moins beau mais bon...c'est fait.

    Contenu sponsorisé


    Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment? Empty Re: Bout d'une nouvelle corde - Bruler? Comment?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai - 4:46