forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+4
BastoOv
alfy69
21h30
Inspecteur-Gadget
8 participants

    Présentation Gogo-Gadget

    Inspecteur-Gadget
    Inspecteur-Gadget
    6a
    6a


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 21/02/2012

    Présentation Gogo-Gadget Empty Présentation Gogo-Gadget

    Message par Inspecteur-Gadget Sam 25 Fév - 11:33

    Je pense faire rapide dans le genre présentation, je suis pas vraiment un pro de l'écriture donc voilà...

    Alors j'habite sur lyon enfin dans les alentours, je n'ai que 17 ans et un jour je dévorais un bouquin et je suis tombé sur des photos de l'himalaya et j'ai commencé à me questionné ensuite je lisais un manga du nom d'Ascension (que je lis toujours) et c'est là qu'est venue mon envie d'en savoir plus sur l'escalade. Après j'ai attendu un peu et je me suis mis en tête de commencer l'escalade dès la rentrée prochaine, soit le mois de Septembre (je fais déjà un sport, je vaiss m'éviter le coût d'une license pour quelques mois restants). Ensuite je cherchais quelque chose au sujet de l'escalade (je m'en souviens même plus, à vrai dire) et je suis tombé sur vous,vous m'aviez pas l'air méchant donc je me suis arrêté, j'ai regardé pas mal de sujet (surtout celuiqui conerne la création d'un pan de je ne sais plus le nom mais je devrais pas tarder à m'en souvenir, ça commence par un kn il me semble -> j'y jeterai un coup d'oeil ^^).

    Enfin voilà, après pour le pseudo bah me demandez pas ! Bonne journée à vous.
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    Présentation Gogo-Gadget Empty Re: Présentation Gogo-Gadget

    Message par 21h30 Sam 25 Fév - 11:57

    Bienvenue
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Présentation Gogo-Gadget Empty Re: Présentation Gogo-Gadget

    Message par alfy69 Sam 25 Fév - 12:48

    bienvenu
    et le sujet du pan c mr knurlien....
    @ bientôt
    BastoOv
    BastoOv
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 134
    Age : 34
    Localisation : Yvelines
    Date d'inscription : 01/02/2012

    Présentation Gogo-Gadget Empty Re: Présentation Gogo-Gadget

    Message par BastoOv Sam 25 Fév - 13:19

    Salouté !
    Bienvenue ici, tu n'as pas commencé la grimpe et tu veux déjà créer un pan ? xD
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Présentation Gogo-Gadget Empty Re: Présentation Gogo-Gadget

    Message par alfy69 Sam 25 Fév - 13:33

    Inspecteur-Gadget a écrit:
    Enfin voilà, après pour le pseudo bah me demandez pas ! Bonne journée à vous.


    bong bong aller dit nous!!!!!!!! si tu veux pas qu'on sache, c'est que ça doit être marrant rire rire rire clin d'oeil
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Présentation Gogo-Gadget Empty Re: Présentation Gogo-Gadget

    Message par sixsous Sam 25 Fév - 13:41

    Bienvenu sur le forum
    Inspecteur-Gadget
    Inspecteur-Gadget
    6a
    6a


    Nombre de messages : 33
    Date d'inscription : 21/02/2012

    Présentation Gogo-Gadget Empty Re: Présentation Gogo-Gadget

    Message par Inspecteur-Gadget Sam 25 Fév - 13:48

    BastoOv a écrit:tu n'as pas commencé la grimpe et tu veux déjà créer un pan ? xD

    Non c'est juste que j'ai bossé en charpente plusieurs fois (beaucoup de proche dans ce milieu) et que j'aime beaucoup tout ce qui touche au bois et je peux dire qu'avec ce post j'ai été servi. Faudrait déjà que j'arrive un grimper quelque chose après on verra ! ^^. En tout cas un grand bravo à knurlien

    alfy69 a écrit:aller dit nous!!!!!!!! si tu veux pas qu'on sache, c'est que ça doit être marrant
    C'est que je suis multi-fonction, non en plus c'est même pas drôle ça m'est venu comme ça enfin j'ai eu la chance de tomber sur un documentaire dessus et depuis ce jour je voue un culte à Gadget... Ah l'amour...

    En tout cas merci à vous tous pour votre accueil !
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Présentation Gogo-Gadget Empty Re: Présentation Gogo-Gadget

    Message par Darknight Sam 25 Fév - 15:23

    Inspecteur-Gadget a écrit: Ensuite je cherchais quelque chose au sujet de l'escalade (je m'en souviens même plus, à vrai dire) et je suis tombé sur vous,vous m'aviez pas l'air méchant donc je me suis arrêté

    Comme quoi, on ne peut pas toujours se fier aux apparences... non

    Bienvenue !
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Présentation Gogo-Gadget Empty Re: Présentation Gogo-Gadget

    Message par little chx Dim 26 Fév - 11:02

    Darknight a écrit:
    Inspecteur-Gadget a écrit: Ensuite je cherchais quelque chose au sujet de l'escalade (je m'en souviens même plus, à vrai dire) et je suis tombé sur vous,vous m'aviez pas l'air méchant donc je me suis arrêté

    Comme quoi, on ne peut pas toujours se fier aux apparences... non

    En effet... on cache bien notre jeu quand-même ! grrrrrr

    Bienvenu chez nous tout de même !! bomp
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Présentation Gogo-Gadget Empty Re: Présentation Gogo-Gadget

    Message par Nobody Dim 26 Fév - 14:20

    Inspecteur-Gadget a écrit: je suis tombé sur des photos de l'himalaya et j'ai commencé à me questionné ensuite je lisais un manga du nom d'Ascension (que je lis toujours) et c'est là qu'est venue mon envie d'en savoir plus sur l'escalade. Après j'ai attendu un peu et je me suis mis en tête de commencer l'escalade dès la rentrée prochaine, soit le mois de Septembre

    Deux remarques,
    C'est dommage de commencer l'escalade en septembre alors que c'est un sport de pleine nature (vu comment tu parles de tes envies d'himalaya, j'imagine que t'es pas le genre de grimpeur qui va avoir envie de s'enfermer dans une salle) et si tu veux grimper dehors, la bonne saison commence justement.
    Pour la licence sportive, au CAF elle va de septembre à septembre, mais peut être qu'à la FFME elle va de Janvier à Janvier ? (voir aussi avec les clubs multi-sports qui ont une section escalade) N'hésite pas à profiter d'une semaine de vacance pour aller faire un stage, histoire d'apprendre tranquilement toute les bases avant de sortir en autonomie.

    Puisque tu parles d'ascencion d'Himalaya, L'escalade s'est relativement émancipé de l'alpinisme. Tu as pas mal de grimpeurs qui font pas d'alpi et des alpinistes qui ne font pas d'escalade. pour caricaturer au maximum, en escalade tu garre ta voiture au pied de la voie, tu fais des trucs très dur torse nu et sans casque avec la musique à donf, et tu tombe avec plaisir. En alpi, la grimpe est très facile(*) mais tu la fais en altitude (c'est à dire avec autant de souffle qu'un gros fumeur), chargé comme un bœuf, et après plusieurs heures de marche, tout en faisant attention à ne pas te prendre une pièrre sur la tête (ou à l'envoyer à ton second) et surtout tu évites de tomber vu que rien ne garantit que le technique de protection choisie tienne. (Et l'Himalaya c'est encore pire vu que c'est des semaines de marches, et qu'aucun hélico ne viendra te chercher si tu te fais mal, loues par exemple le DVD de La mort suspendue pour te faire une idée de l'engagement et là c'est que les Andes.)
    Bref les deux disciplines sont relativement différente même si beaucoup pratique les deux.
    Toujours est il que l'escalade est un bon point de départ pour rencontrer les bonnes personnes, mais si c'est ce qui te branche tu peux faire un stage alpinisme plutôt qu'un stage escalade pour commencer.

    (*) Quand je parle de très facile, je dis par rapport à ce que tu pourrais faire en escalade normale ou en rando, la difficultée vient de l'environnement montagne.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Présentation Gogo-Gadget Empty Re: Présentation Gogo-Gadget

    Message par sixsous Dim 26 Fév - 14:57

    Nobody a écrit:Pour la licence sportive, au CAF elle va de septembre à septembre, mais peut être qu'à la FFME elle va de Janvier à Janvier ?

    Dommage, la FFME c'est pareil. De septembre à septembre.
    Avant c'était une année complète si on prenait la carte le 12 avril, ca finissait le 12 avril de l'année suivante.
    Ils ont changé cette méthode car il y avait bien trop de personne qui oubliait de renouveler la carte. Trop de membre avait la tête en l'aire. donc ca a changé...
    En plus les assurances ont un peu forcé la main pour ce changement.

    Dans tout les cas, Nobody a raison. La meilleur saison c'est juin, juillet, aout et septembre et pour les endroits bien chaud tu peux pousser a deux mois en plus.

    Contenu sponsorisé


    Présentation Gogo-Gadget Empty Re: Présentation Gogo-Gadget

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:11