forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
Pasteque
Morrigan
6 participants

    Cobra VS Python

    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Cobra VS Python Empty Cobra VS Python

    Message par Morrigan Ven 6 Avr - 21:32

    Bonjour/bonsoir !

    Alors, j'ai en ma possession les Cobra de LaSportiva.
    Je souhaite acheter les Pythons, mais je ne pourrais pas les essayer (pas de stock dans ma région).
    J'aimerais juste savoir si ça chausse pareil. Enfin, a savoir vraiment si la position de mon pied dedans sera la même?

    Merci d'avance de votre réponse, elle me serait vraiment utile !!! Smile
    avatar
    Pasteque
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 09/09/2011

    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par Pasteque Ven 6 Avr - 22:58

    Les Pythons ils sont plus cambrés donc tu vas pas avoir exactement les mm sensations.
    Maintenant c'est tjs du cuir donc ça se détend.

    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par *Compte Anonyme* Ven 6 Avr - 23:08

    Je peux me tromper mais je pense que Morrigan voulais surtout savoir si le chaussant et les pointures sont les même. C'est à dire la largeur, l’asymétrie, le volume de pied, la forme enveloppe du chaussant ...etc; en gros si un pied "cobra" ira bien dans une paire de python, et avec quelle différence de pointure.

    Perso je pourrais pas fournir des renseignements très précieux vu que ces chaussons me vont pas du tout, malheureusement. Dans mes souvenir de test en magasin, point de vu chaussant, c'est à peu près kif-kif, mais bon ça reste un test vite fait, quand aux équivalence de pointures / détente du chausson, j'en sais strictement rien. Shit

    EDIT :
    "[python:]Les aficionados de la marque et adeptes du Cobra ne seront pas dépaysés, le chaussant en est très semblable, à peine plus cambré."
    source : http://climbandride.blogspot.fr/2011/05/test-du-chausson-la-sportiva-python.html

    Et puis, comme j'avais un peu de temps à perdre, voici le comparatif des formes enveloppes des deux modèles (en négatif, le cobra et en fond, le python) :
    Cobra VS Python 474491Sanstitre
    Les Cobra & Python seraient donc très proches, le python un mirco-micro-poil plus large, et tout petit peu plus "enroulés" (cad, le talon un peu plus désaxé par rapport à la pointe).
    A noter que cela a été fait avec deux photos de présentation, et que lors de la production "à la main" les micro poil de différence que l'on peut voir peuvent s'estomper. De plus cela ne donne aucune info quant à la pointure; détente et différence de volume de pied, talon ...etc
    Mais bon si ça peut faire avancer un tout petit peu le Schmilblick, c'est déjà ça clin d'oeil
    avatar
    Pasteque
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 17
    Localisation : Bruxelles
    Date d'inscription : 09/09/2011

    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par Pasteque Sam 7 Avr - 0:24

    D’après le site du vieux campeur (dans les caractéristiques techniques des chaussons)
    pour les Cobras :

    asymétrie =3
    courbure = 2
    rigidité = 2

    les Pythons :

    asymétrie = 4
    courbure = 3
    rigidité = 1

    Et le talon des Pythons est le même que celui des Solutions.

    Maintenant ça reste très théorique et pas très parlant je trouve pense
    Tu ne peux pas les essayer car tu compte les commander sur le net ?

    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par *Compte Anonyme* Sam 7 Avr - 2:37

    Ouai, enfin le vieux c'est plus ce que c'était. Maintenant les descriptifs sont creux et parfois même erronés, obligé de leur faire la remarque pour qu'ils corrigent. (sur les scarpa mago, et les deux nouvelles paires de millets où ils s'étaient même gouré de descriptifs)
    L'un des nombreux autres exemple que j'ai sous la main, c'est pour mes madrock contact, vendu comme "hyper griffé" et taillé pour le dévers ... ba je sais pas ou ils ont été chercher ça, c'est griffé certes mais pas "hyper", loin de là même, comparé à d'autres modèles ...
    Donc maintenant je préfère me méfier des descriptifs des sites internet (comme des conseils des vendeurs), rien ne vaut l'avis désintéressé d'un consommateur ou d'un passionné.

    Pour en revenir à notre sujet, j'ai trouvé ça et là des avis sur la question, je les cite en vrac :

    - "Chausson très préçis : pointe du Cobra et talon du Solution. Malheureseument le chausson c'est un peu affaissé: la cambrur n'est plus la même que le premier jour..."
    - "Un défaut, il se détend énormément donc le choix de la pointure est cruciale, prendre 2 à 4 pointure en dessous de celle de ville ( je chausse du 39, je l'ai est pris en 36.5 ) "
    - "je suis entièrement satisfait avec la souplesse des Cobra et le talon , contre-pointe des Solution se chausson est super polyvalent et super confortable . "
    - "prendre 2,5 voir 3 pointure en dessous )"
    - "Clairement la Python est une évolution de la Cobra. Elle garde les qualités principales de cette dernière qui sont l’adhérence et le retour de sensations. Ajoutons y aussi le confort. l’asymétrie et la précision reste la même, par contre la cambrure est plus forte pour un meilleure griffé en dévers. la languette est plus détendue, ainsi la ballerine est plus facile à enfiler, mais la sangle élastique à Velcro est vraiment efficace et offre un meilleure maintient du pied que celui de la Cobra une fois qu’elle est mise en place."

    Mais bon c'est clair que ça vaut pas un retour physique de quelqu'un qui les a essayé et qui pourrait en parler ici même.
    Pour ma part j'ai balancé tout ce que je savais, je laisse donc la place aux vrais utilisateurs ! merci
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par Palys Sam 7 Avr - 10:47

    Etant utilisateur de cobra a ma dernière visite au vieux campeur j'ai essayer les pyton avec ma pointure de cobra et impossible de rentré dedans.
    donc je pense que tu aurait tout intérêt a ateindre de pouvoir les essayer pour ne pas gaspiller 7X €.
    De tout facon bientot on aura plus trop le choix vue qu'ils vont surrement arrété la production de cobra.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par Morrigan Sam 7 Avr - 11:45

    Merci beaucoup à tous!

    Alors d'après la comparaison en image de *Compte anonyme*, ça semble kif-kif.

    Je sais que ces chaussons ont tendance à se détendre vachement. J'ai fait l'erreur avec mes Cobra. Je les ai en 36 pour du 38/39 en pointure de ville. Bah maintenant ils sont un peu grands (même si ils me tiennent quand même le pied)...

    C'est pour cette même raison que je ne souhaite pas les faire ressemeler. Ok, je les aimes beaucoup, mais ils sont un peu grands. Donc voila.

    Ensuite, je souhaitais les Python pour le championnat de France UNSS début mai. Je voulais pas me ramener avec des Cobra troués... Sauf qu'au Yéti près de chez moi, ils en auront pas avant juin. triste

    Un pote est dans une autre région en ce moment et propose de me les prendre là bas. Pour ça que je me renseigne.

    Je pense demander d'autres avis cet aprem à Altissimo, j'ai vu plusieurs grimpeurs avec les Python Smile
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par Morrigan Mar 17 Avr - 21:14

    Alors, j'ai enfin eu aux pieds mes magnifiques Python en 35,5 (pour du 38/39 en chaussure de villes).
    Ça picote bien en fin de séance, faut que je fasse de la corne au niveau de la carre externe, mais aussi que le chausson se face à mon pieds.
    Et que je réapprenne à viser (c'est différent des Cobra).
    Mais b*rdel, qu'est ce que ça tient bien sur les prises! Le talon est furieux, la contre-pointe bien sympa aussi. La pointe magique. Le griffé excellent. Beaucoup plus de force sur le pied.
    Bref, c'est une tuerie !!! Very Happy
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par little chx Mar 17 Avr - 22:52

    Bien contente que tu aies trouvé ton bonheur ! Wink
    Morrigan a écrit:mais aussi que le chausson se face à mon pieds.
    N'oublie jamais : c'est ton pied qui se fait au chausson, et non l'inverse. merci rire rire
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par Morrigan Mer 18 Avr - 12:39

    C'est pareil ...
    Que j'ai moins mal. Smile
    avatar
    sebdeval
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 26
    Localisation : val d'isere
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par sebdeval Dim 19 Jan - 20:19

    quelq un peux m eclairer sur les cobra je voudrais en acheter je passe des tesstarossa au cobra et voila je sais pas si cest les meme pointure?
    avatar
    Invité
    Invité


    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par Invité Dim 19 Jan - 21:21

    sebdeval, je fais du 40, mes testa c'est du 38 et en essayant les cobra je suis descendue au 35.5
    je te conseille donc d'essayer !
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par Palys Dim 19 Jan - 21:41

    je te conseille de faire attention a ne pas le prendre trop grand j'ai pris 4 pointure en dessous pour mes cobra et après 1 ans d'utilisation il sont limite trop grand, apèrs ça dépend aussi de l'usage que tu veux en faire
    avatar
    sebdeval
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 4
    Age : 26
    Localisation : val d'isere
    Date d'inscription : 19/01/2014

    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par sebdeval Lun 20 Jan - 14:22

    Merci beaucou^p je vais reflechir ,j en fais pas mal sur val d isere mais je ne suis pas en club donc je pense que 3 ou 2 pôiunture en desssous peuvent suffir
    avatar
    Invité
    Invité


    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par Invité Lun 20 Jan - 20:42

    fais vraiment attention, moi je ne pense pas ! Vraiment essaie !

    Contenu sponsorisé


    Cobra VS Python Empty Re: Cobra VS Python

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 16:05