forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+5
SpeedyClimb
Palys
little chx
127 heures
fafabec
9 participants

    gestion des voie sur le mur

    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par Grimpeur38 Dim 29 Avr - 23:20

    rah me dit pas ça sinon je prend le train pour le journée et je t'engage comme chauffeur au passage :p lol
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par little chx Dim 29 Avr - 23:24

    Alors pas tout de suite par contre, parce qu'entre la quantité de neige qu'il reste encore là-haut et la tempête d'hier soir qui a couché la moitié des arbres de la vallée, c'est pas forcément le moment de trainer dehors !
    (par contre, la salle est ouverte ! ^^ )
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par Grimpeur38 Dim 29 Avr - 23:25

    mais si little aller on va grimper en falaise Smile avec la neige le chocolat chaud etc on sera comme des coqs en patte...
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par little chx Dim 29 Avr - 23:28

    Ah non mais ya erreur là ! rire Ya pas de falaises chez moi (enfin si, mais des moches !). Faut aller dans la montagne !
    (on va se faire taper dessus pour hors-sujet là !)
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par Grimpeur38 Dim 29 Avr - 23:30

    ça reviens au même :p ( vive le HS ) bon aller stop^^
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par fafabec Mer 2 Mai - 23:45

    bon retour au sujet Smile

    on a ouvert quelque nouvelle voie en 4 et 5a

    bon ya des grande discussion sur mes 5a ... ca critique a mort en parlant de 5b ... mais bon ...

    ya une voie en 5a que les gens trouvent trop courte... ils demandent que je la prolonge vers le rappel suivant ...

    je travaille sur le topo (on m'a rapellé ce soir qu'il fallait qu'il faudrais que je le finisse)


    voila une photo du mur :
    gestion des voie sur le mur - Page 2 Bolbecouvreur1


    notez que la photo date de fin decembre ya deja une vingtaine de voie en plus ^^

    @Edit : merde on vois pas la droite du mur (qui sur la date de la photo n'est pas équipé..)
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par little chx Jeu 3 Mai - 0:31

    Il est rien chouette votre mur dis donc ! bomp Flambant neuf en plus ! C'est dommage qu'il n'y ait pas trop de voies un peu dures, parce qu'il y a vraiment un joli potentiel.
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par Grimpeur38 Jeu 3 Mai - 0:40

    Fafa tu me paye le voyage et 1 je viens t'aider dans tes voies en 5 ( si si je le jure je m'y connais en 5 :p lol ) et 2 en prime à faire ton topo :p
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par fafabec Jeu 3 Mai - 13:23

    alors little on a une voie en 8a avec un jeté d'1m80 si tu y arrive ya une teille de whiski en jeu Smile

    la photo date du mois de novembre, depuis on a fait pas mal de voie et du 7a et + y'en a !!! (on a nos araigné qui nous créer des voie a la con pendant que je créer les 4/5 et bientot 6a Smile )

    il faut savoir que sur la photo il manque 2 couloir avec un positif (ou les voie sont du 7b et 7c^^) et un nouveau couloir tout au fond avec un angle a 90 degres

    bon vu que je bosse pas aujourd'huis je travaille cet aprèmidi sur le topo je vous ferai le point

    pour ceux qui passe des vacance en normandie sachez qu'on sera ouvert pendant les vacances donc mur accessible ya juste a me contacter^^



    pour info

    hauteur du mur 12m60

    20 couloir

    et on pense a faire une voie pour travailler les grande voie !

    et on espere faire des manif et compet avec la voie de vitesse qu'on a^^
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 35
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par 21h30 Jeu 3 Mai - 14:09

    C'est Cool comme structure, Il va falloir que tu fasses un invit en Normandie Fafa bomp
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par fafabec Mar 8 Mai - 13:31

    pas de souci pour que vous passiez nous sommes ouverts le lundi et mercredi soir à coup sur (pour les autres jours faut me prévenir car on a quasiment tout le temps l'accès a la salle)

    bon sur ma question d'origine je réflechi toujours comment satisfaitre tout le monde , n'ayant pas le temps de voir les prof d'EPS vu que je bosse aussi je me suis demandé quel etait leur besoin

    ils ont besoin de couloir facile (du 4 a du 5a)... la difficulté du coup se retrouve dans le fait de monter des voies facile ... comme vous le constatez notre mur est coupé en 2 par le volume...

    nous avons 5 couloir en tout sans dévers dans la théorie c'est simple mais ayant quelque "débutant" je me suis apercu qu'il est difficile pour un prof d'encadrer deux groupe séparé de 12m ...

    l'ouverture de voie sur le mur orange (la ou ya la voie de vitesse) m'ennuie un peu car meme si le devers est peu important ce qui permettrais l'ouverture de voie facile je ne veux pas trop encombrer cette zone pour permettre aux gens voulant tester cette voie de ne pas etre gener par les autres prises

    bon faut qu'on fasse des photo plus actuel du mur ... pour les "pro" du forum je vous assure qu'en 6b a 8a ya de quoi faire^^
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par fafabec Mar 8 Mai - 22:52

    l'autre possibilité pour raproché les voie voie facile c'est d'investir dans de nouvelle couleur avec du bac a gogo pour faire des voie facile sur le dévers...
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par fafabec Mar 8 Mai - 23:01

    note j'ai ouvert un voie en 5c au début ... elle passe en 6a au changement de de dévert (croisé sur le blanc qui annonce la couleur) 5 metre plus loin un bac pour dire qu'on passe en 6b...

    bref dur dur d'ouvrir une voie facile sur le dévers^^
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par Palys Mer 28 Nov - 17:33

    alors comment a avancer la gestion de ton mur depuis le temps ?
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par v2p Mer 28 Nov - 23:22

    fafabec a écrit:bon retour au sujet Smile

    on a ouvert quelque nouvelle voie en 4 et 5a

    bon ya des grande discussion sur mes 5a ... ca critique a mort en parlant de 5b ... mais bon ...

    ya une voie en 5a que les gens trouvent trop courte... ils demandent que je la prolonge vers le rappel suivant ...

    je travaille sur le topo (on m'a rapellé ce soir qu'il fallait qu'il faudrais que je le finisse)


    voila une photo du mur :
    gestion des voie sur le mur - Page 2 Bolbecouvreur1


    notez que la photo date de fin decembre ya deja une vingtaine de voie en plus ^^

    @Edit : merde on voies pas la droite du mur (qui sur la date de la photo n'est pas équipé..)

    Salut fafabec.

    J'ai passe l'epreuve d'ouverture de vois pour le csae en decembre 2011. Tout à gauche une voie (jaune) en 5 sup louvoyant de part et d'autre de la ligne d'assurage.

    Déjà une histoire ce mur avant son ouverture.
    A droite des toits un stagiaire merde son rappel juste à la fin de l'epreuve et hop 6 metres plus bas...plusieurs fractures de l'avant bras.
    Tapis...y'en avait pas plus que sur ta photo!!

    Vos prises son super legeres et adheraient super bien sans faire mal. Vieillissent-elle bien?

    Et puis j'aime bien la gueule de votre mur en tête de goldorak

    Ca ne resoud pas la question de la gestion du mur mais cette photo ma ramene à cette journee si ...particuliere.
    avatar
    sam_sagace
    6a
    6a


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 18/12/2012

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par sam_sagace Mer 19 Déc - 18:47

    Sympa le mur,
    perso dans la salle où je grimpe, il y a environ 1/3 dans le 5, 1/3 dans le 6 et le reste réparti entre du 4 (débutant et scolaire) et du 7 (pour les bosseurs)
    l'inconvénient de partager une salle avec les scolaires, c'est que tu dois conserver les voies au moins 1 trimestre pour que les jeunes progressent et soient évaluer. Et il faut aussi faire des voies homogènes pour leur évaluations...donc ce n'est jamais très facile de combiner les exigences de chacun
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par fafabec Dim 24 Fév - 11:11

    Bon au bout d'un an on a reçu la compet regionnale jeune donc démontage de tout le mur pour tout refaire Smile

    On a garder les voie de la compet qui vont donc du 5a+ au 7c

    La quinzaine de voie réouverte en plus sont des voies facile pour débutant sauf une 6b fait sur le positif Smile

    Promis ca fait du bien de changer completement les voies Very Happy

    @V2P : heureux de savoir que t'as fait un stage sur notre mur Wink malgrès l'accident Sad ... Nos prises vieillissent plutot bien on s'arrachent un peu moin les doigts dessus^^
    Pour les tapis c'est pas pour critiquer votre formateur mais ils etaient la fallait les mettre en place c'est tout ... mais bon ca aura pas changé grand chose pour la chute de 6 metre ...



    Pour la gestion des scolaires en ayant discuté avec les prof qui ne pratiquent pas l'escalade et donc ne connaissent pas le systeme de cotation j'ai appris qu'ils ont "jugé" la difficulté des couloirs sans tenir compte des couleurs... ca simplifie un peu la gestion^^

    Actuelement pour la gestion des voies on a essayé autant que possible de mettre 3 niveau de difficulté par couloir (excepté dans le dévers qui reste compliqué au débutant)ce qui permet que les debutant peuvent grimper avec les experiementé dans les meme couloirs et surtout ca permet d'éviter que les couloir soit bloqué par des grimpeur qui profiterai d'un coin avec des voie que de leur niveau

    Contenu sponsorisé


    gestion des voie sur le mur - Page 2 Empty Re: gestion des voie sur le mur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:59