forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+7
Gpg
little chx
petitpeon
haffey
gabriel
*Compte Anonyme*
lil@u
11 participants

    quels chaussons acheter

    lil@u
    lil@u
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 07/05/2012

    quels chaussons acheter Empty quels chaussons acheter

    Message par lil@u Lun 7 Mai - 20:53

    bonjour,
    Je pratique l'escalade depuis maintenant un ans et j'ai atteint un niveau 6a en salle et 5+ en falaise (et je compte bien progresser encore)
    Mes chaussons que j'avais racheter d'occasion (quechua femme) sont troué...
    Je grimpe deux fois par semaine en salle sur un mur plutôt abrasif et maintenant que il fait beau en falaise le week-end en plus.
    Je veux acheter des chaussons performant sur les micros prises(les miens glissaient) mais qui ne font pas trop mal aux pied... j'ai un budget d'environ 70 euros.
    j'aimerai que vous me conseillez des chaussons dont la gomme adhère bien et ne s'use pas trop vite (pourtant j'essaie de poser mes pied proprement)
    j'aimerai aussi que vous me conseillez pour les tailles car je vais les acheter sur internet ma pointure de ville est 37 et je les voudrais assez serrés pour être performant mais pas de la torture non plus...
    merci d'avance clin d'oeil
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par *Compte Anonyme* Mar 8 Mai - 2:27

    C'est LA question qui revient tout le temps, et ma réponse est toujours la même :

    moi a écrit: => En gros va dans ta boutique préférée, teste tous les chaussons et si t'as un doute, viens nous le préciser sur le forum, a ce moment ça sera productif !
    Parce que les conseils "comme ça" sur les forums, ça ne vaut pas grand-chose. Par exemple tout le monde trouve les katana super confort et tout et tout, moi je rentre pas dedans, pas assez asymétrique pour mes pieds tordus .... triste

    autre piste ici :
    https://forumescalade.forumactif.com/t2729-quel-pied-pour-quel-chausson-ou-l-inverse

    En résumé, fait nous des propositions/questions pointues et à ce moment tu aura des réponses précises et pertinentes merci
    lil@u
    lil@u
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 07/05/2012

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par lil@u Mar 8 Mai - 19:30

    Je suis intéressée par le chausson mantis de la sportiva, sont ils adapté a un niveau 6a et plus pour grimper en falaise et en salle ? je fait du 37, je peut prendre taille 36? quels défauts et qualités ont ils?
    lil@u
    lil@u
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 07/05/2012

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par lil@u Mar 8 Mai - 20:55

    même question pour le chausson hybrid lady de chez millet et SCARPA - Veloce Femme
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par *Compte Anonyme* Mer 9 Mai - 0:36

    Pour le niveau, ça veut pas forcément dire quelques choses puisque des mutants font du 6/7 en basket sans soucis, et inversement des grimpeurs débutants font du 4+ avec les tout derniers chaussons top moumoute.

    Sinon pour en revenir à notre sujet :
    - je ne pourrais pas te parler des versions "lady", parce que jamais porté / essayé.
    - je ne pourrais pas te parler des laspo mantis, car jamais vu donc jamais testés.
    - Pour les versions homme :
    => les scarpa veloce & millet hybrid sont très très similaire au niveau chaussant et usage (polyvalent).
    => Les scarpa véloce sont fait en cuire bien souple, c'est-à-dire qu'ils se font assez bien au pied notamment pour ce qui est de la place au niveau des orteils (contre-pointe) ce qui les rends assez confort.
    => Les deux modèles sont parfait en devers/vertical/dalle. Mais plus limité en gros devers & toit, car pas très griffé et pas de contre-pointe renforcée pour les scarpa. Pour les grosses adhérences, c'est pareil, ce n'est pas le top, car ils sont assez rigides tout de même.
    => Pour ces deux modèles, les talons ne poussent pas très fort, donc limités en cas de gros talon (bloc).
    => Autre info les scarpa sont fait en Italie, les millet hybrid en chine.
    => Mes scarpa veloce vont vers leur 3e ressemelages en 3 ans et ils sont encore au top (juste les 2 scratch qui n'agrippent plus grand chose mais qui sont encore suffisants pour finir la semelle qu'il reste), donc plutôt robustes au final !

    Pour que tu puisses juger mon avis avec discernement : j'ai beaucoup hésité entre les deux modèles il y a quelques années et j'ai finalement opté pour les scarpa veloce qui sont devenu mes chaussons fétiche, non pas parce que ce sont les les plus performants, mais parce qu'ils sont assez polyvalents, ne fatiguent pas trop vite les pieds et sont surtout très confort. Je n'ai jamais utilisé les millet hybride ailleurs que dans un magasin.

    Au niveau des pointures, dans presque toute la gamme scarpa (pour moi en tout cas):
    -1 pointure si tu les portes avec des chaussettes fines pour un usage confort / grande voie (c'est ce que j'ai pris pour mes veloce)
    -1.5 pointure pour avoir des chaussons ajustés, pied nu
    -2 si tu veux avoir les pieds bétonnés dans les chaussons

    Voilà, je ne sais pas si ça éclaire un peu ta lanterne ?!

    Petit conseil :
    Je ne sais pas dans quel coin de France tu es, mais essaye tout de même de trouver une boutique de grimpe pour valider tes choix, quitte à commander sur le net ensuite. Parce que partir de "rien" et commander sur le net, même avec les meilleurs conseils du monde tu as 50% de chance de te planter. peur

    Et sinon, n'hésites pas à nous poser un petit message de présentation dans la bonne rubrique, histoire de faire connaissance thumright
    lil@u
    lil@u
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 07/05/2012

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par lil@u Mer 9 Mai - 10:26

    Merci! ca c'est une réponse utile (c'est bon a savoir que les millets soient fait en chine)
    Je pense que je vais opter pour des scarpa, les scarpa vapor me plaisent bien mais je les trouves un peu cher mais bon au point ou j'en suis...Tu as des renseignement sur ceux la ?
    je fais pas trop de gros dévers mais je veux des chaussons qui tiennent (ce w-e je suis allés grimper en falaise mon pied a glissé alors que je l'avais posé attentivement ca a été retour au sol direct ...)en falaise calcaire ca a tendance a être patiné donc il me faut des chaussons qui tiennent dans des petits trous.
    Par contre je vais me retrouver avec des chaussons taille 35 ca fait peur quand même je pense que je vais prendre des 35.5
    Je suis obligé de les acheter sur internet parce que je suis dans les Vosges près de nancy (a moins que il y ai un magasin a nancy )et que les magasin ou il y a ces chaussons sont situés a Paris ou a Strasbourg donc je vais commander sur un site ou on peut renvoyer pour changer.En plus sur internet j'ai vu pas mal de soldes.
    En tout cas merci beaucoup pour ta réponse Smile
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par gabriel Mer 9 Mai - 12:51

    prends les millets, ca fera du travail aux chinois. ange
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par *Compte Anonyme* Mer 9 Mai - 14:54

    gabriel a écrit:prends les millets, ca fera du travail aux chinois. ange
    secret sinon y a aussi les Boldrini Puma qui chaussent comme les scarpa veloce mais plus adaptés au forts coup de pieds et qui sont fait en France, mais j'en parle pas sinon je risque d'embrouiller encore plus notre amie Lil@u.

    J'ai testé en magasin les vapor. Le chaussant reste du chaussant scarpa, c'est à dire assez proche des veloce mais en un peu plus asymétrique et avec un meilleur talon (qui pousse un peu plus également). Un peu plus rigides également que les veloce, mais plus griffés (sans être extrême) donc toujours polyvalent, mais certainement plus performants sur des profils déversants. Après point de vu confort je pourrais pas me prononcer, car pas testé dans le temps.

    Dans les coins de Nancy, tu as Décathlon à Houdemont qui vend les scarpa veloce & vapor (et instinct) ainsi que les Laspo miura et quelques autres modèles.
    Sinon a une époque Go Sport à Nancy centre vendait du matos de grimpe (millet hybrid) je sais pas si c'est encore le cas.
    Tu as également la salle Casabloc à Malzeville qui vend du matos (pas contre je sais pas s'ils font du scarpa)
    Sinon du côté de Metz (à Jouy-aux-Arches), tu as un Decathlon & un Chullanka qui ont pas mal de choix (c'est pas le vieux, mais tu dois avoir une bonne 20e de modèles de marque dispos à chullanka, donc les scarpa veloce, vapor, hybrid, et autre Lasportiva & 5.10 ainsi qu'un espace bloc pour les tester en conditions réelles)

    Sinon t'es dans les Vosges, dans quel coin ? Et tu arrives à trouver des falaises calcaires ?? scratch


    Dernière édition par *Compte Anonyme* le Jeu 10 Mai - 3:24, édité 1 fois
    lil@u
    lil@u
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 07/05/2012

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par lil@u Mer 9 Mai - 15:07

    Oui a dix minute de chez moi il y en a, elle ne figure pas sur internet c'est pas super haut (a peine dix mètre) c'est a bourmont,il y a aussi les Falaise du bois de l'enfer à Rebeuville (proche Neufchateau) c'est beaucoup plus grand (10 a 25 m)voila donc moi je suis dans le coin de neufchateau .
    Je vais peut-être monter sur nancy car acheter sur internet c'est sur que ce n'est pas chose facile bong
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par *Compte Anonyme* Mer 9 Mai - 15:27

    oui, carrément, et puis Nancy c'est pas si loin que ça !
    Ok, donc Vosges, département, pas le massif; sinon c'est bien reubeville ? J'en ai déjà entendu parlé mais j'y suis jamais allé, c'est propre ? ça vaut le détour ? Les seules infos que j'ai sont là : http://www.camptocamp.org/sites/102693/fr/rebeuville-bois-de-l-enfer triste
    lil@u
    lil@u
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 07/05/2012

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par lil@u Mer 9 Mai - 15:40

    Je n'y suis pas encore allé j'y vais des que j'ai mon permis Very Happy Je te dirais ça
    Après vu que c'est en forêt quand il a plus longtemps (comme c'est le cas en ce moment)ca doit etre bien boueux...
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par haffey Mer 9 Mai - 21:18

    J'ai acheter aujourd'hui les SCARPA vapor en 41,5 ( je chausse du 43 en basket )
    Première séance de grimpe aujourd'hui avec : j'ai super mal au pied, c'est normal au début ?
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par *Compte Anonyme* Mer 9 Mai - 23:12

    haffey a écrit:Première séance de grimpe aujourd'hui avec : j'ai super mal au pied, c'est normal au début ?

    avoir mal au pied ? oui, il faut souffrir pour être beau (avec ses chaussons) clin d'oeil
    Sinon ca veut pas dire grand chose "avoir super mal aux pieds" étant donné que la douleur est une donnée subjective et qu'elle dépends de chacun.
    Donc avoir mal :
    - Après les avoir au pied depuis combien de temps ?
    - Après avoir effectué quoi comme exercices ?
    - Avoir mal comment ? (inconfort / supportable / douloureux a certains points / insoutenable ... etc)
    - Avoir mal ou exactement ?
    - A quel usage destine t on les chaussons (bloc, gros devers, couenne, grande voie ... etc)
    - Pied nu ou en chaussette ?
    - ...etc ... de la précision que diable !
    Sinon un bon chausson est
    - Pour le bloc : a la limite de la douleur, impossible de marcher avec
    - inconfortable, mais pas douloureux pour la couenne
    - confort mais pas trop (on peut marcher avec, pied quasi a plat)
    => Dans tout les cas il ne faut pas de points de pressions ...

    Après ça reste une base de départ qui dépend du modèle de chausson et de sa future détente, de l'usage auquel on les destine ainsi que des habitudes du grimpeur/euse en question.

    lil@u a écrit:Je n'y suis pas encore allé j'y vais des que j'ai mon permis Je te dirais ça
    Carrément, je n'y suis jamais allé non plus mais ça me botterais bien a l'occasion de découvrir un nouveau site, calcaire qui plus est !
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par haffey Mer 9 Mai - 23:44

    Mes chaussons ont commencé à me déranger après une petite heure de grimpe de bloc en salle, en faisant des styles de voie variées (chausson tout neuf pied nu)

    La douleur : elle est ciblé sur le dessus des doigts de pieds, c'est supportable, mais embêtant dans le sens ou plus j'utilise les pieds, plus ça fait mal.

    Sachant que je vais plutôt grimper en couenne, j’espère être bien dedans à terme.

    J'ai donc pris une pointure et demie en dessous, est ce que j'ai été trop gourmand ?
    C'est normal qu'un chausson neuf soit difficile à grimper au début ?



    petitpeon
    petitpeon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/02/2010

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par petitpeon Jeu 10 Mai - 0:02

    D'après ce que j'ai lu les Vapor de Scarpa se détendent pas mal, donc normalement d'ici quelques séances ils seront plus confortable. Au pire le dessus de tes doigts de pieds se renforceront ^^

    Après un douleur après une heure d'escalade c'est pas encore trop dérangeant, on fini par s'y habituer. Après tu les enlève bien entre 2 voies ?

    Bon évidemment niveau douleur ça change en fonction des grimpeurs et des situations, pour ma part ce me dérange pas trop la douleur en couenne (surtout si ça me permet de faire une petite perf :p)par contre en longue voie, il me faut mes slache :p
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par haffey Jeu 10 Mai - 0:06

    Entre deux couennes ? oui je les enlève
    Mais en salle de bloc, je les enlève pas d'habitude (aujourd'hui j'y été obligé)

    Mes orteils sont bien plié dans les SCARPA. Dans mes anciens chaussons, j'étais à plat.

    Vos orteils sont comment dans vos chaussons ?
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par little chx Jeu 10 Mai - 0:31

    haffey a écrit:
    Vos orteils sont comment dans vos chaussons ?
    De à plat dans mes chaussons de grande voie, jusqu'à pliés en 12 dans ceux de bloc et gros dévers, en passant par bien recroquevillés dans ceux de voie pas trop dévers.

    Bref, *Compte Anonyme* a bien résumé la chose ! Wink

    Par contre, j'ajouterai quand-même qu'il faut rester raisonnable dans la douleur. Parce que si tu mets déjà un quart d'heure à enfiler tes chaussons neufs à grand renfort de chausse-pied, c'est pas bon. Et si en plus tu as tellement mal que tu n'arrives plus à pousser sur les pieds, bah c'est pas top-moumoute pour la perf !
    Ca semble crétin et évident, mais je voulais quand-même le dire (j'aime bien dire des choses crétines et évidentes Wink ).
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par haffey Jeu 10 Mai - 0:37

    Non non je les enfiles très facilement ! Et je ne pousse pas un crie de douleur quand le pied rentre grrrr

    J'ai peut être pas l'habitude que mes orteils soient dans cette position ... on verra après qql séances
    lil@u
    lil@u
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : Vosges
    Date d'inscription : 07/05/2012

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par lil@u Jeu 10 Mai - 18:14

    Moi mes chaussons vont me servir pour la salle, la falaise, le bloc, les grandes voies, enfin tout quoi...
    Il faut qu'ils soient comment mes doigts de pied la dedans ?
    avatar
    Gpg
    6b
    6b


    Nombre de messages : 50
    Age : 42
    Localisation : Gelbique
    Date d'inscription : 21/03/2012

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par Gpg Jeu 10 Mai - 18:23

    Vibram Five Fingers ? Laughing
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par Jumby Jeu 10 Mai - 18:27

    lil@u a écrit:Moi mes chaussons vont me servir pour la salle, la falaise, le bloc, les grandes voies, enfin tout quoi...
    Il faut qu'ils soient comment mes doigts de pied la dedans ?

    propres? bong
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par little chx Jeu 10 Mai - 18:48

    Ce qu'ils sont bêtes ces garçons quand ils s'y mettent !

    lil@u, il faudrait que tes orteils soient suffisamment serrés pour être assez précise, mais pas trop non plus, sinon tu vas pleurer en grandes voies !
    Perso, mes chaussons de grandes voies font 1 pointure de moins que mes chaussures de ville et ça va. Ca fait raisonnablement mal à la 12ème longueur de la journée, et j'arrive quand-même à poser les pieds potablement à la salle, dans des trucs un peu dur (pour moi !)
    (à noter que ce sont des Miura de la Sportiva, donc en cuir connu pour se détendre à l'usage.)
    çayestonpeutgrimper?
    çayestonpeutgrimper?
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 2
    Localisation : provence
    Date d'inscription : 10/05/2012

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par çayestonpeutgrimper? Jeu 10 Mai - 22:28

    J'ai acheté des rock up millet passequ'ils étaient vert et y'avait pas dautres chaussons verts avec des lacets dens ce magasin.
    J'espère faire du VIa ou 6c/7a avec.
    Vous pensez que c'est possible ?

    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par Nobody Jeu 10 Mai - 23:32


    J'espère faireJ'espère faire du VIa ou 6c/7a avec.
    Vous pensez que c'est possible ? du VIa ou 6c/7a avec.
    Vous pensez que c'est possible ?

    Tu sais pour l'examen d'entrée à l'école des guides, je crois qu'on leurs demande de grimper dans du 6 en grosse (par contre je sais plus si c'est 6a ou 6c)


    À la frontière GermanoTcheque, dans l'Elbsandstein les locaux grimpe pied nu, y compris dans le 7/8


    Bref, soit tu as le niveau pour grimper dans ce que tu vises, et entre des bons et des mauvais chaussons tu va gagner une lettre grand maximum,
    Soit tu as pas le niveau et chausson ou pas chausson, tu passeras pas.
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par little chx Jeu 10 Mai - 23:40

    Nobody a écrit:
    Tu sais pour l'examen d'entrée à l'école des guides, je crois qu'on leurs demande de grimper dans du 6 en grosse (par contre je sais plus si c'est 6a ou 6c)
    secret 6b pour avoir 20 secret

    Contenu sponsorisé


    quels chaussons acheter Empty Re: quels chaussons acheter

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 10:10