forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

3 participants

    Site de bloc avec son enfant

    avatar
    pierrototo01
    5
    5


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 14/05/2012

    Site de bloc avec son enfant Empty Site de bloc avec son enfant

    Message par pierrototo01 Lun 14 Mai - 22:40

    Salut à tous !

    J'ai besoin de vos conseils et connaissances....

    Voila le cadre.... j'ai promis à mon ptit garcon de 4 ans de partir en camping cet été une semaine avec lui. Il a envie de grimper (et moi aussi ;-) ).... mais vu que pour le moment il ne peut pas m'assurer.... c'est donc tout naturellement que nous allons faire du bloc.

    Alors bien entendu, à 4 ans le terme d'escalade est tout relatif.... donc l'idée est la suivante.... j'hésite entre trois sites... Annot, Ailefroide et Targassonne...

    Nous partirons d'avignon est le but est d'être un peu plus au frais sans bien sur se geler la nuit...

    J'attends alors vos avis... les avantages et inconvénient de ces trois sites ?


    Merci à tous pour vos réponse


    Pierrot
    avatar
    Invité
    Invité


    Site de bloc avec son enfant Empty Re: Site de bloc avec son enfant

    Message par Invité Mar 15 Mai - 0:13

    Annot c'est super niveau qualité de grimpe rien à dire ! Par contre j'ai quand même trouvé l'approche par le chemin vachement longue et chiante et l'été l'aprem même à l'ombre il fait chaud !

    Ailefroide c'est dément tu as les blocs à trois pas de ta tente dans le camping pour les plus proches et tellement d'autres truc à faire à côté ... marché, chercher les marmottes, patouiller dans la rivière ... crapahuter dans les cailloux à côté des gros vrai blocs ( Ailefroide c'est un tas de caillou géant ! ) des voies equipable d'en haut pour mettre des moul' au petit. Je trouve ça vraiment trop top. Et niveau chaleur tu seras pas emmerdé

    Targassone connait pas mais ça à l'air vraiment cool
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Site de bloc avec son enfant Empty Re: Site de bloc avec son enfant

    Message par Nobody Mar 15 Mai - 9:19

    Je connais que Ailefroide,

    Il y a tout à faire là bas, tu es vraiment à la montagne,
    -Du bloc, de la falaise sportive, de la grande voie de l'alpinisme.
    -Le camping c'est le RDV des grimpeurs et alpiniste, donc tu trouvera sans problème quelqu'un qui t'assurera le temps que tu monte une moulinette dans une 3+ pour le petit.
    -Une semaine à grimper pour un enfant c'est peut être beaucoup, mais tu peux faire pleins d'autre choses, si tu es suffisament costaud pour porter ton fils sur tes épaules 2-3h (La marche est longue donc probable qu'il fatigue) tu peux même monter lui montrer les glaciers (Faut en profiter maintenant d'ici qu'il aie 20 ans il n'y en aura plus)
    -C'est touristique donc tu trouveras pleins d'autres activitée non grimpante adaptée au petits
    -Si tu connais bien les hautes alpes, monte avec ton fils en haut du ventoux quelques jours avant de partir, de là, si le temps est clair, tu devrait pouvoir voir le Pelvoux et la barre des écrins assez facilement. histoire de lui montrer que les montagnes sont tellement grosses qu'ont les voit de loin.


    irma
    irma
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 486
    Age : 42
    Localisation : Toulouse
    Date d'inscription : 17/04/2011

    Site de bloc avec son enfant Empty Re: Site de bloc avec son enfant

    Message par irma Mar 15 Mai - 11:45

    Personne n'a encore répondu pour Targa donc je m'y jette.

    Le lieu est très sympa, avec une vue magnifique! Mon pote BE y va très souvent avec son fils de 4 ans et des amis à lui y vont aussi assez souvent avec les enfants. Le lieu s'y prête très bien car il n'y a pas de marche d'approche du tout, que le terrain n'est pas du tout accidenté, et que du coup les enfants peuvent aussi courir et s'amuser autour sans danger.

    Le camping est collé à certains secteurs, il y a des blocs dans le camping. Pour les autres activités, tu es dans les Pyrénées, y'a de quoi faire!

    Inconvénient majeur : à Targassonne l'été en journée, ça cogne!!! Il fera frais la nuit parceque c'est haut mais le site est en plein cagnard.

    Par contre dans le coin pas trop trop éloigné en voiture tu peux faire du bloc à Orlu (ça je me souviens plus l'exposition mais je crois qu'il y a de l'ombre) et à La Ramade, ça c'est bien ombragé.

    A mon avis élire domicile quelques jours en Ariège et alterner entre ces sites là et d'autres activités (ça manque pas d'activités outdoor dans le coin) peut être un bon plan. Parcequ'à 4 ans ça m'étonnerait qu'il veuille faire du bloc toute la journée et tous les jours.

    Voilou pour mes idées...
    avatar
    pierrototo01
    5
    5


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 14/05/2012

    Site de bloc avec son enfant Empty Re: Site de bloc avec son enfant

    Message par pierrototo01 Mar 15 Mai - 13:16

    Woua merci pour vos réponses !!

    Ca va m'aider (nous aider ;-) ) à faire mon choix !

    Je suis completement d'accord avec vous, il ne grimpera pas tous les jours! et c'est vrai que Ailefroide à l'air de tout combiner...


    Bon ca veut dire aussi que si on ne va pas a Targassonne ou a Annot, on va devoir se refaire des vacances plus tard.... pffff.... tant pis on se sacrifiera Bad)

    Encore merci pour vos réponses, si d'autres personnes ont aussi envie donner leur point de vue ils sont les biens venu !

    Bonne grimpe !

    Pierrot

    Contenu sponsorisé


    Site de bloc avec son enfant Empty Re: Site de bloc avec son enfant

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 20:32