forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    avatar
    6apoil
    6a
    6a


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 25/03/2012

    Quels clubs y'a t'il à Nice ? Empty Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    Message par 6apoil Lun 4 Juin - 12:55

    Bonjour,

    A priori en dehors du CAF que je n'aime pas je n'ai pas trouvé grand chose dans mes recherches sur le net. On retombe toujours sur Art-bloc et Grimpazur qui sont en fait des salles. Est ce que vous auriez d'autres pistes ?

    C'est pour un papa (moi!) et son fils de 9 ans qui voudraient commencer et re-commencer à grimper en achetant juste chaussons et baudriers et ne pas investir tout de suite 300€ ou 400€ en cordes, descendeurs, dégaines, etc, bref le matériel indispensable quand on grimpe en indiv. merci
    pandora
    pandora
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 130
    Age : 39
    Date d'inscription : 30/07/2011

    Quels clubs y'a t'il à Nice ? Empty Re: Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    Message par pandora Lun 4 Juin - 13:05

    Y'a un chouette club à Cagnes !
    avatar
    6apoil
    6a
    6a


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 25/03/2012

    Quels clubs y'a t'il à Nice ? Empty Re: Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    Message par 6apoil Lun 4 Juin - 13:25

    Oui j'avais vu celui la mais il propose surtout de la salle et du mur. Dans une région comme la notre je préférerais nettement de la grimpe sur sites naturels !
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Quels clubs y'a t'il à Nice ? Empty Re: Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    Message par *Compte Anonyme* Lun 4 Juin - 14:11

    Pourquoi exclure les CAF ? Tu en as une mauvaise expérience ? Après il faut savoir que d'un CAF a un autre ça peut être très différent au niveau ambiance, organisation, etc.
    Le mieux étant de te rendre en personne dans les différents clubs et juger in situ. secret
    avatar
    6apoil
    6a
    6a


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 25/03/2012

    Quels clubs y'a t'il à Nice ? Empty Re: Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    Message par 6apoil Lun 4 Juin - 14:47

    *Compte Anonyme* a écrit:Pourquoi exclure les CAF ? Tu en as une mauvaise expérience ?
    Disons que j'ai fait de la rando pendant 20 ans et que presqu'à chaque fois que j'ai croisé et discuté avec un "escadron" du CAF je n'ai pas vraiment accroché...
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Quels clubs y'a t'il à Nice ? Empty Re: Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    Message par *Compte Anonyme* Lun 4 Juin - 17:43

    T'as pas du croiser les bons alors. C'est vrai que dans beaucoup de CAF l'ambiance n'est pas top, mais c'est pas le cas de tous. Aller jeter y un œil n'engage à rien et si l'ambiance est pourrie, on s'en rends vite compte clin d'oeil
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    Quels clubs y'a t'il à Nice ? Empty Re: Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    Message par Cruxxx Lun 4 Juin - 22:06

    J'en connais un bon mais c'est sur Marseille...l'USPEG Montagne, tenu par le clin d'oeil et l'oncle de Fred Tuscan !
    avatar
    6apoil
    6a
    6a


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 25/03/2012

    Quels clubs y'a t'il à Nice ? Empty Re: Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    Message par 6apoil Lun 4 Juin - 23:03

    Cool c'est juste à coté de Nice ! Et en Mongolie intérieure tu en connais un ? Laughing
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Quels clubs y'a t'il à Nice ? Empty Re: Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    Message par lacat Mar 5 Juin - 7:15

    Gacko a écrit:
    *Compte Anonyme* a écrit:Pourquoi exclure les CAF ? Tu en as une mauvaise expérience ?
    Disons que j'ai fait de la rando pendant 20 ans et que presqu'à chaque fois que j'ai croisé et discuté avec un "escadron" du CAF je n'ai pas vraiment accroché...

    *Compte Anonyme* a écrit:T'as pas du croiser les bons alors. C'est vrai que dans beaucoup de CAF l'ambiance n'est pas top, mais c'est pas le cas de tous. Aller jeter y un œil n'engage à rien et si l'ambiance est pourrie, on s'en rends vite compte clin d'oeil

    + 1 pour Compte anonyme.

    Il y a des clubs CAf pourris comme il peut y avoir aussi des club FFME pourris : il ne faut surtout pas que tu t'arrête sur le coté " à quelle fédé adhérez vous" sinon tu ne trouveras rien à ta convenance... il faut vraiment aller voir sur place, les grimpeurs ne sont pas forcément les même randonneurs.

    ... et il n'y a pas que des randonneurs en escadron au CAF non plus.


    De même que si tu recherches un club et une licence juste pour qu'on te prête du matériel pour aller grimper seul dans ton coin, (FFME ou CAF), sans manifester le moindre intérêt aux activités proposé par les clubs, et en monopolisant le matos, à la longue tu risques être ne pas très bien considéré.
    avatar
    6apoil
    6a
    6a


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 25/03/2012

    Quels clubs y'a t'il à Nice ? Empty Re: Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    Message par 6apoil Mar 5 Juin - 9:26

    lacat a écrit:De même que si tu recherches un club et une licence juste pour qu'on te prête du matériel pour aller grimper seul dans ton coin, (FFME ou CAF), sans manifester le moindre intérêt aux activités proposé par les clubs, et en monopolisant le matos, à la longue tu risques être ne pas très bien considéré.
    Non c'est tout l'inverse, je cherche un club pour grimper en exterieur en groupe. Et si on fait des weekends ou on peut venir en famille c'est encore mieux.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Quels clubs y'a t'il à Nice ? Empty Re: Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    Message par lacat Mar 5 Juin - 18:40

    ok

    Alors comme tu as une grande préférence pour l'extérieur, le meilleur moyen je pense de prendre la "température" qui t'intéresse d'un club, c'est d'aller un de ces week-end te balader au pied d'une falaise culte et bien fréquentée du coin : il devrait certainement s'y trouver de belles brochettes de grimpeurs des clubs voisins ?!?

    Par chez moi c'est souvent le cas pour le site le plus vaste et le plus proche de la préfecture ... ceux qui aiment grimper dehors mais qui n'ont pu se libérer qu'une demi-journée pour aller un peu plus loin s'y retrouvent toujours, ça ne rate jamais : Les 2 clubs y sont toujours représenté chaque week-end à la belle saison.
    avatar
    6apoil
    6a
    6a


    Nombre de messages : 36
    Date d'inscription : 25/03/2012

    Quels clubs y'a t'il à Nice ? Empty Re: Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    Message par 6apoil Mar 5 Juin - 18:51

    Oh ça c'est une excellente idée merci
    Dimanche prochain direction La Colle sur Loup, sans doutes bien moins côté que La Turbie mais quel pied de pouvoir grimper puis de faire trempette dans le Loup !

    Contenu sponsorisé


    Quels clubs y'a t'il à Nice ? Empty Re: Quels clubs y'a t'il à Nice ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:08