forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+3
Letripeurfou
Nobody
Rekla
7 participants

    Bien commencer !

    avatar
    Rekla
    6a
    6a


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Bien commencer ! Empty Bien commencer !

    Message par Rekla Lun 30 Juil - 17:24

    Bonjour bonjour !

    N'ayant pas de compagnon pour ce mois-çi je vais devoir commencer l'escalade seul en bloc (indoor).

    Auriez vous quelques conseils pour ne pas prendre de mauvaises habitudes, s'améliorer, ect...

    J'ai comme chaussons des la sportiva tarantula..
    Je fais 1m80 pour 60 kilos, j'ai une condition physique pas vraiment mauvaise.

    Merci d'avance!
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Nobody Lun 30 Juil - 18:09

    Le bloc pour commencer je suis pas fan, vu que par définiton c'est dur donc que ça peut vite décourager. (L'interet du bloc c'est d'avoir le mouvement dur à 30 cm du sol, sans avoir du grimper 5m pour y arriver et à avoir encore 5m à faire après)

    Par contre, le bloc ça a un avantage, c'est très convivial, tu grimpes à la hauteurs des autres personnes, tu peux toujours demander conseil à quelqu'un.

    Un conseil tout de même soit humble et cherches à t'amuser, tu t'amélioreras sans t'en rendre compte. (alors qu'en cherchant à t'améliorer tu va surtout vites t'énérver) de débutant il suffit d'un peu de pratiques régulière pour passer à grimpeur du dimanche, c'est pour aller au dessus que ça se complique.

    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Letripeurfou Lun 30 Juil - 18:13

    Le seul conseil serait en effet de ne pas commencer par le bloc ^^ surtout si tu es bien sportif deja comme tu dis !

    Tu n'as pas dans ta salle des voies ? Car tu peux aussi te greffer à une cordée pour apprendre !!
    avatar
    Rekla
    6a
    6a


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Rekla Lun 30 Juil - 18:22

    Je vais en faire à l'espace vertical mais je n'ai aucun partenaire pour ce mois d'aout.

    Que veux tu dire par se greffer ?

    Merci ! Smile
    avatar
    Rekla
    6a
    6a


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Rekla Mar 31 Juil - 22:22

    Bonsoir !

    Après 2 heures de bloc + la via ferrata de grenoble me voici.

    J'ai eu du mal aux blocs mais j'ai persévéré ( et j'y retourne demain).

    Effectivement ça demande beaucoup de technique !
    J'ai beaucoup de mal sur les premières prises surtout quand c'est un départ assis, mais ça viendra ! Smile
    J'ai fait du 4c et encore ça dépends lesquels.
    J4ai aussi fait de nombreuses tentatives sur du 5a et 5b, sur un c'était les premières prises le soucis l'autre un problème de tenue de prise ( ça ira mieux demain avec la pof maintenant que quelqu'un m'a expliqué comment passer ce bloc)

    J'ai donc les mains rouges comme une tomate !
    ,?
    Et me viens une question, au niveau des ongles, mains et pieds. Le mieux c'est de couper très court ? ou de laisser un peu ?

    Rekla.
    Brice25
    Brice25
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 187
    Age : 31
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Brice25 Mer 1 Aoû - 0:10

    Tu verra bien par toi même hihihi
    Quand tu te serra arracher une ou deux fois les ongles, tu les coupera. Mai dans tout les cas tu te ferra toujours des steck au doigts coupure, ou autre petit bobo sa fait partie des plaisir de la grimpe. bomp

    Si tu débute fait attention de pas trop tiré sur les bras dès le début, et penses a bien boire, j'ai été arrêter trois moi a la sortie de l'hiver a cause d'une tendinite car j'ai recommencer trop fort l'escalades et c'est pas cool.

    Bon courage a toi, et surtout la meilleurs des solution pour progresser et tout d'abord de s'amuser, c'est mon avis.
    avatar
    Rekla
    6a
    6a


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Rekla Mer 1 Aoû - 8:05

    Je bois régulièrement en effet ! Q..quoi ? Comment ça c'est pas de la bière qu'il faut boire ? Shocked
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par petite verte Mer 1 Aoû - 10:18

    On m'a toujours dit que la bière était la meilleur hydratation qui soit... on m'aurait menti ?
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Morrigan Mer 1 Aoû - 12:45

    Boire une bière dans l'heure après l'effort permet d'éviter, ou du moins d'enlever un peu de courbatures...

    Je sais que ma première phrase va te faire plaisir, mais lis quand même la suite! Wink

    Alors, pour le bloc, repose toi entre chaque essai, et pas le petit repos de 1minute ou 2 histoire de dire "je me suis reposé, regarde, je respire mieux!". Prends bien 5minutes, et profites en pour boire (de l'eau, on a dit que la bière c'est après).

    La pof c'est bien, mais ça assèche les mains, donc ça peut aider à e faire des steaks (bon, après je suis une "pof-addict", alors je peux pas trop parler..)

    Achète toi du strap! Pour prévenir des steak (quand tu vois que l'ampoule va bientôt péter, ou même avant), opur soigner tes steak, ou pour d'éventuelles blessures (poulie, entorse, etc). Et de préférence un strap de couleur, parce que ça fait classe! ok

    Pour tes ongles, ceux des pieds coupe les, sinon ils vont s'incarner, et tu vas douiller pour enfiler tes chaussons (déjà que de base, dans un chausson on a mal, alors avec des ongles incarnés..). Ceux des doigts, il parait qu'il faudrait laisser un tout petit peu, pour que la peau se bloque grâce à l'ongle. Je te dirais seulement de ne pas les avoir trop long pour ne pas qu'ils se retournent. Sinon, au pire, ils vont se poncer tout seul quand tu vas grimper!

    Voili voulou. Il me semble que j'ai rien oublié. Bonne grimpe! Smile
    Palys
    Palys
    6c
    6c


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 03/11/2010

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Palys Mer 1 Aoû - 13:59

    http://www.kinescalade.com/index.php?option=com_content&view=article&id=98&Itemid=69&lang=fr
    La bierre de récupération j'y crois pas trop !
    Un ami à moi à commencer l'escalade esclusivement en faisant du bloc ce qui lui a permis de gagner directement de la puissance et obtenir un certain garage technique. Il c'est mis à la vois bien après et il est directement aller dans des 6b6c
    De toute façon je pense que Pour bien progresser il faut faire un peu de tout et a partir de 7a il faut commencer à vraiment s'entraîner avant grimper suffit. Fin c'est mon avis et ce que j'ai observée pour certain grimpeur.
    Après quant tu va aller en falaise tu va avoir l impression de redebuter, c'est l'occasion de découvrir une escalade plus thechnique et moins phisique.
    De toute façon l'important c'est de ce faire plaisir et dapprecier ce magnifique sport qu'est l'escalade !
    avatar
    Rekla
    6a
    6a


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Rekla Mer 1 Aoû - 19:26

    Bonsoir !

    J'ai réussi à passer le dernier 4c, et plutôt facilement alors que hier je n'y arrivais vraiment pas.

    Par contre le 5a et 5b, y'a pas moyen, comme si mon bras droit était trop faible...(je suis gaucher)

    edit: ah et j'ai eu mes premières "bouteilles" je savais pas ce que c'était... étrange sensation. peur


    edit2: le strap le renforce pas l'effet glisse au niveau des prises ?
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Letripeurfou Jeu 2 Aoû - 8:26

    Si le strap fait glisser... Tu vas pas nous dire que tu en mets ????

    du bloc 2 jours de suite ???
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Nobody Jeu 2 Aoû - 8:58

    On arrete peut être de suite les c...

    Si tu as besoin de strap à ta 2e scéance de grimpe, c'est peut être que tu y vas un peu fort.

    Ce genre de scénario, ça commence par un steack ça continue avec une tendinite et ça se finit par une poulie. (Bref, ce genre d'incident peut arriver, mais c'est pas Normal)

    +1 avec LTF, du bloc tous les jours c'est le meilleur moyen, pour voir ma ligne du dessus.


    Par contre le 5a et 5b, y'a pas moyen, comme si mon bras droit était trop faible...(je suis gaucher)

    Problème classique à tout les niveau, sauf que le plus souvent, en changeant le placement de ton corp, ça passe sans avoir besoin de force.



    avatar
    Rekla
    6a
    6a


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Rekla Jeu 2 Aoû - 9:56

    Non je n'ai pas utilisé de strap, c'était une question toute bête.

    Qu'es ce qu'un steack et une poulie ? Enfin je suppose qu c'est pas la définition primaire.

    Donc j'en fait trop pour un début ? Hier j'en ai fait 1h.

    Edit: alors j'ai cherché et c'est bon pas de steak en vue, un ptit peu de peau partie mais rien de méchant.

    En faite actuellement ce qui me préocupe c'est mes avants bras et bras. Les douleurs (pas énormes) sont apparue a la fin de ma sceance après ma dernière tentative.
    De toute c'est repos jusqu'à dimanche du moins. Avec des étirements et de l'eau.
    Effectivement je pense que mon placement est mauvais, j'aurais pas du avoir a tirer autant sur les bras.

    avatar
    Rekla
    6a
    6a


    Nombre de messages : 29
    Date d'inscription : 29/07/2012

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Rekla Mar 7 Aoû - 20:28

    Bonsoir,

    J'ai pu enfin pratiquer l'escalade avec quelqu'un, qui est encore plus néophyte que moi !
    J'ai donc lundi du monter en tête sur pas mal de murs.

    J'ai commencé avec 5B, je dois avouer que j'ai sué mais c'est passé !

    Bref la journée s'est bien déroulée et le corps qui commence à lâcher à la fin, impossible de finir d'ouvrir une 5a.

    Aujourd'hui on à fait un peu de bloc et j'ai enfin pu passer mon 5b (la bête noire).

    Je souhaitais voir si j'arrivais à monter un 5c (en tête toujours) , et impossible, les douleurs de hier soir sont revenues à vitesse grands V.
    De plus un peu peur vu que effectivement, monter avec quelqu'un avec qui on avait jamais monté auparavant...
    Bref ultra déçu aujourd'hui de voir que le mental est à 200% mais que le corps ne suis pas (j'ai eu des bouteilles mardi aprem que je suis arrivées à faire partir mais après les biceps m'ont lâchés)!

    Je souhaitais profiter au maximum de ces 2 journées, car maintenant ça va être retour aux blocs.


    Les soucis techniques majeurs ont été par exemple (j'ai trouvé) des prises trop hautes à avoir alors que il n'y avait plus grands chose pour y accéder, bref souvent bloquer.

    Quelques conseils sur la cadence de montée ? ( si rester trop longtemps sur le mur à réfléchir)
    Comment bien ménager mon corps ?
    Et comment bien progresser techniquement ?

    Merci beaucoup, c'est le premier sport ou le physique me fait vraiment défaut... ( bras surtout, pourtant j'essaye de forcer dessus au minimum mais bon)
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Letripeurfou Mer 8 Aoû - 7:41

    Bah... je vais répondre bref, car on l'a déjà dit plein de fois... :

    • ménager ton corps... : les jours de suites en commençant à grimper, c'est pas une bonne idée... Surtout le bloc...
    • progresser techniquement : Ne grimpe pas avec tes bras !
    • tu dis en même temps que le physique te manque... : la grimpe, ça ne se passe pas dans les bras !


    Bref, prend du temps de repos entre les séances, il faut pas bourrinner sur tes muscles, et les voies c'est plus ludique pour commencer l'escalade de manière plus technique. (obligé de s'économiser pour grimper !)
    (mais ça à l'air d'être le résumé du sujet ! merci

    Contenu sponsorisé


    Bien commencer ! Empty Re: Bien commencer !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 6:26