forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

5 participants

    Comment faire ce type de cordage ?

    avatar
    Knives
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/08/2012

    Comment faire ce type de cordage ? Empty Comment faire ce type de cordage ?

    Message par Knives Mer 15 Aoû - 17:49

    Bonjour,


    Je pense que c'est la rubrique la plus adéquate à ma question que je parlais vaguement dans mon topic de présentation.
    S'y se n'est pas le cas pour la rubrique désoler.


    Donc je vais tenter d'expliquer tout ça maintenant ...

    Donc récemment j'ai acheté une figurine militaire à savoir la Hot Toys Polar Mountain Striker.
    Pour info et fait environ 30 Cm de haut et elle et entièrement articulable, le matériel en tout genre et également d'une grande qualité !

    Pour les curieux c'est ça ...

    Comment faire ce type de cordage ? Product_image

    Voilà pour la présentation.


    Donc comme vous avez peu le voir elle possède 2 grandes cordes enrouler autour d'elle.
    La corde "Normal" et la corde avec des petits "Points noirs ".

    Ma question concernera cette dernière.
    Mais déjà 2 photos supplémentaires ...

    Comment faire ce type de cordage ? 24831d1120544095-new-hot-toys-polar-mountain-striker-updated-pics-1214794-5a-t2obgq-
    Comment faire ce type de cordage ? 24832d1120544227-new-hot-toys-polar-mountain-striker-updated-pics-1214794-m4-tq-ao7k

    Donc ma question maintenant ...

    Comment faire se type d'enroulage et de nœud sur la corde ?
    Pareil pour le nœud du bas au niveau du bassin.

    Je parle pour la corde aux points noirs, l'autre étant déjà mise ...

    À t'il un nom se type de noeud d'ailleurs ?

    Voilà.

    Merci merci.

    PS : Désoler pour le faible nombre de photos mais cette figurine et relativement rare sur Google.






    avatar
    Invité
    Invité


    Comment faire ce type de cordage ? Empty Re: Comment faire ce type de cordage ?

    Message par Invité Mer 15 Aoû - 18:07

    Ah tu vois dream Tim c'était pas l'encordement !

    on dit d'une corde (quand on l'enroule) qu'on la "love" je ne sais pas pourquoi d'ailleurs ...

    Il y a de méthodes en oreilles de cocker et en anneau comme sur tes photos

    Voir ce lien :
    http://www.pierre-blanche-escalade.fr/conseil-245-fiche-technique-n-1-quot-plier-une-corde-quot-.html

    Apres pour le noeud a la taille, il ne ressemble pas à un noeuds standard d'encordement... enfin j'ai pas l'impression. Généralement le nœuds utilisé est un nœud de 8 qui est le plus simple ou le nœud de chaise plus difficile à réaliser.
    Voir ce lien expliquer par notre cher Mike national :

    http://www.grimper.com/article-noeuds-encordement-noeud-huit-noeud-chaise
    Dream Tim
    Dream Tim
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 135
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Comment faire ce type de cordage ? Empty Re: Comment faire ce type de cordage ?

    Message par Dream Tim Mer 15 Aoû - 18:11

    boulderline a écrit:Ah tu vois dream Tim c'était pas l'encordement !


    Bien vu Boulderline, mea culpa !
    Dream Tim
    Dream Tim
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 135
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Comment faire ce type de cordage ? Empty Re: Comment faire ce type de cordage ?

    Message par Dream Tim Mer 15 Aoû - 18:16

    J'ai souvent vu les guides (à l'occasion de la fête des guides) habillés en grande tenue et porter autour du buste des cordes lovées suivant une méthode peu répandue, disons une méthode employée pour les grandes occasions, les cérémonies....du plus bel effet.

    knives pourrait se renseigner auprès d'un guide pour connaitre le secret d'une corde bien lovée !



    http://www.hipchalets.com/images/guides.jpg


    Dernière édition par Dream Tim le Mer 15 Aoû - 18:19, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Comment faire ce type de cordage ? Empty Re: Comment faire ce type de cordage ?

    Message par Invité Mer 15 Aoû - 18:16

    tire clin d'oeil
    Dream Tim
    Dream Tim
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 135
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Comment faire ce type de cordage ? Empty Re: Comment faire ce type de cordage ?

    Message par Dream Tim Mer 15 Aoû - 18:21

    boulderline a écrit: tire clin d'oeil

    Boulerline, je ne savais pas que tu donnais dans la poupée vêtue de cordages.... applaudi


    Dernière édition par Dream Tim le Mer 15 Aoû - 18:27, édité 1 fois
    khesanh
    khesanh
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 38
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 12/08/2012

    Comment faire ce type de cordage ? Empty Re: Comment faire ce type de cordage ?

    Message par khesanh Mer 15 Aoû - 18:26

    Dream Tim a écrit:J'ai souvent vu les guides (à l'occasion de la fête des guides) habillés en grande tenue et porter autour du buste des cordes lovées suivant une méthode peu répandue, disons une méthode employée pour les grandes occasions, les cérémonies....du plus bel effet.

    knives pourrait se renseigner auprès d'un guide pour connaitre le secret d'une corde bien lovée !



    http://www.hipchalets.com/images/guides.jpg

    Les guides en effets ou encore l'armée avec les éclaireurs dans les troupes alpines.
    Dream Tim
    Dream Tim
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 135
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Comment faire ce type de cordage ? Empty Re: Comment faire ce type de cordage ?

    Message par Dream Tim Mer 15 Aoû - 18:29

    khesanh a écrit:

    ou encore l'armée avec les éclaireurs dans les troupes alpines.

    Je sais pas. Y-z-ont des mecs équipés de lampes frontales dans l'armée ?
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Comment faire ce type de cordage ? Empty Re: Comment faire ce type de cordage ?

    Message par papayou Mer 15 Aoû - 18:31

    y en a 2-3 qui devraient venir sur le forum, y a pas que des lumières ici ! bong
    Dream Tim
    Dream Tim
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 135
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 16/09/2010

    Comment faire ce type de cordage ? Empty Re: Comment faire ce type de cordage ?

    Message par Dream Tim Mer 15 Aoû - 18:34

    papayou a écrit:y en a 2-3 qui devraient venir sur le forum, y a pas que des lumières ici ! bong

    Ce sont des militaires équipés de frontales pour éclairer ceux qui sont pas des lumières ? pense
    Heckpers
    Heckpers
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 112
    Age : 29
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 14/04/2012

    Comment faire ce type de cordage ? Empty Re: Comment faire ce type de cordage ?

    Message par Heckpers Mer 15 Aoû - 19:01

    http://www.ebay.com/itm/1-6-Hot-Toys-Navy-Seal-Polar-Mountain-Striker-Rope-2-/170807663554

    Elles seraient pas déjà nouées tes cordes ? Comme sur cette photo ? Si oui tu as juste à disposer les 2ou 3 cordes comme sur la photo d'ensemble non ?(je dis ça car j'ai vu plusieurs références je crois 3 pour les cordes de cette figurine)

    edit : https://encrypted-tbn2.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSvt5bPBTU8Yg1sVwSXEI-gKqYZgf1qoStuGSRG6HJaAYTNRcw1Hg

    celle ci est déjà "nouée" au milieu et elle semble pouvoir coincider avec celle dont une spire se détache pour passer entre les jambes du seal (à moins que ça soit attaché à sa taille pour maintenir le reste en place, et dans ce cas ça serait pas un truc qui passe dans une boucle avec quelques spires et tu bloques en passant dans une des spires ?)

    PS: si tu trouves pas la réponse y a éventuellement les forums où ça parle tressage paracorde genre ici:

    http://lmgtfy.com/?q=tactical+men (pour éviter un lien direct)

    inscris toi sur le premier site et t'auras accès à leur forum
    khesanh
    khesanh
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 8
    Age : 38
    Localisation : grenoble
    Date d'inscription : 12/08/2012

    Comment faire ce type de cordage ? Empty Re: Comment faire ce type de cordage ?

    Message par khesanh Mer 15 Aoû - 19:26

    Comment faire ce type de cordage ? Dsc_0011

    Je parlais de sa^^.
    avatar
    Knives
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 15/08/2012

    Comment faire ce type de cordage ? Empty Re: Comment faire ce type de cordage ?

    Message par Knives Mer 15 Aoû - 20:14

    Love, c'est original comme nom rire.

    Sinon j'ai regardé les vidéos, les 2 premières semblent être la façon que je veux mais ça a l'air assez complexe quand même a plier comme il dit et il va trop vite pour bien comprendre à la fin !

    Merci quand même.

    Quant à la photo avec les personnes qui ont la corde autour du torse, c'est un pliage type "Parade" je pense je vois mal les gars utiliser une corde comme sa lors d'une escalade, non ?

    Alors que celle de la figurine c'est juste un pliage "Classique" je pense.

    @ Heckphers :

    Oui elles sont vendues déjà plier, mais quand t’achète la figurine elle et pas équiper de tous sont matériels clin d'oeil.
    Donc on et obliger de les défaire malheureusement pour pouvoir mettre tout le matériel et vu que la figurine "Gonfle" en volume ou fois tous mis, bah la corde ne passe plus ...

    Voila pourquoi je demande comme faire se type de noeud clin d'oeil.

    Contenu sponsorisé


    Comment faire ce type de cordage ? Empty Re: Comment faire ce type de cordage ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:28