forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+2
*Compte Anonyme*
pierro42100
6 participants

    Nouveaux chaussons

    avatar
    pierro42100
    5
    5


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 21/09/2012

    Nouveaux chaussons Empty Nouveaux chaussons

    Message par pierro42100 Mar 25 Sep - 21:15

    bonsoir,

    J'ai commencé l'escalade et je me suis dis qu'il fallait mieux commencer avec des chaussons.
    (Je chausse du 47.5/48 mais quand on est dans ce genre de pointures les chaussures ont des coupes différentes donc je peux même mettre des 47 Smile)
    Je suis allé dans un magasin pour acheter des chaussons, et taille oblige, il n'y avait que des 47.3 (12 US me semble t'il) au maximum.

    J'ai donc fais quelques grimpes sur un mur avec ces chaussures, mais pendant et après, je ressens des douleurs sur les doigts de pieds car ils sont courbés. Je les enlève entre deux grimpes sinon je les supportes mal.

    Bien évidement les chaussures vont prendre la forme de mon pied au fur et à mesure, mais avez vous déjà eu cela en débutant? et si oui avez vous des petits "trucs" qui permettent d'avoir moins mal et de si habitué un peu plus vite ?


    D'avance merci pour vos réponses !
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Nouveaux chaussons Empty Re: Nouveaux chaussons

    Message par *Compte Anonyme* Mar 25 Sep - 23:29

    Salut Pierro42100 !
    Bien évidement les chaussures vont prendre la forme de mon pied au fur et à mesure, mais avez vous déjà eu cela en débutant?
    oui, quasi systématique triste
    et si oui avez vous des petits "trucs" qui permettent d'avoir moins mal et de si habitué un peu plus vite ?
    faire tes chaussons en grimpant. Les enlever dès que possible, les garder le minimum aux pieds.
    Dernière intervention :
    https://forumescalade.forumactif.com/t2587-possibilte-de-reparer

    PS : n'hésites à te présenter dans la bonne section clin d'oeil
    avatar
    pierro42100
    5
    5


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 21/09/2012

    Nouveaux chaussons Empty Re: Nouveaux chaussons

    Message par pierro42100 Mer 26 Sep - 12:56

    Ok merc

    Ce que je fais cest que lorsque jassure un gars je les enleves.
    mais cest sur que sa fait mal Smile tu sais combien de temps il fautpr que les chaussures se "fassent"
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Nouveaux chaussons Empty Re: Nouveaux chaussons

    Message par lacat Mer 26 Sep - 18:22

    salut Pierro !


    Qu'on soit des grimpeurs de top niveau ou bien des tréteaux, quand on grimpe depuis pas mal de temps, c'est qu'on est aussi un peu "maso" au niveau des pieds : la douleur aux orteils fait partie du jeu !

    Le temps que les chaussons se fassent, ça peut dépendre de plusieurs choses : de la marque, du modèle... et de la forme de ton pied !

    Il faut aussi que ton pied et toi se fassent à tes chaussons et à l'escalade, c'est-à-dire à accepter cette plus ou moins pénible torture.


    ça va donc dépendre de la fréquence de tes séances de grimpe : plus tu souffriras souvent et régulièrement, plus tes chaussons se feront vite Wink
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Nouveaux chaussons Empty Re: Nouveaux chaussons

    Message par Morrigan Mer 26 Sep - 18:25

    Comme le dit si bien Kilian Fischhuber (grimpeur autrichien) : "No pain, no gain". Wink
    avatar
    pierro42100
    5
    5


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 21/09/2012

    Nouveaux chaussons Empty Re: Nouveaux chaussons

    Message par pierro42100 Mer 26 Sep - 22:50

    Ok merci pr vos reponses.
    J'ai remis les chaussons comme ca pr voir, et c'est super bizarre Smile
    Mon pied droit est serré et mes orteille ausi mais ce serrage ne me fait pas mal.
    tandis que sur le pied gauche le dessus des ortielles me fait tres mal Bad(.
    petite verte
    petite verte
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 228
    Age : 52
    Localisation : Manche
    Date d'inscription : 22/07/2012

    Nouveaux chaussons Empty Re: Nouveaux chaussons

    Message par petite verte Jeu 27 Sep - 18:15

    On a souvent un pied plus fort que l'autre (moi c'est le droit), et donc qui fait souffrir un peu plus longtemps. Mais ça va venir, dans quelque temps tu auras beaucoup moins mal. Pour ma première paire de chaussons, j'ai cru que jamais je ne m'y habituerais, et puis maintenant je peux même les laisser entre deux voies quand j'assure mon partenaire.
    Et puis si tu prends ton pied à grimper (oh le mauvais jeu de mots Embarassed ), c'est un petit inconvénient transitoire que tu oublieras vite Wink
    avatar
    pierro42100
    5
    5


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 21/09/2012

    Nouveaux chaussons Empty Re: Nouveaux chaussons

    Message par pierro42100 Jeu 27 Sep - 21:39

    c'est surprenant car mon pied fort (celui avec lequel je tire quand je joue au foot par ex) c'est le droit...
    Enfin bref, c'est pas bien grave.
    J'ai fait une nouvelle séance de 2h, et je les supporte déjà mieux =)

    Ps: j'ai bien aimé ton jeu de mot Smile
    Bobby.B
    Bobby.B
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 11
    Age : 26
    Localisation : Var FRANCE
    Date d'inscription : 01/01/2013

    Nouveaux chaussons Empty Re: Nouveaux chaussons

    Message par Bobby.B Mar 1 Jan - 23:59

    Salut ! Si tu as vraiment trop mal pourquoi ne pas mettre des pansements ou des scotchs pour le début au moins, le temps que tes chaussons se fassent ? Tu les mets avant de grimper aux endroits "stratégiques" (par exemple moi j'avais fait ça avec mes nouveaux, je mettais un pansement sur la phalange des gros orteils, ça marchais ^^) ok

    Contenu sponsorisé


    Nouveaux chaussons Empty Re: Nouveaux chaussons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 3:32