forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+9
Lézarthur
Sesska
sam_sagace
*Compte Anonyme*
Morrigan
marco
breton29
21h30
kraken
13 participants

    Ma petite grotte

    kraken
    kraken
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par kraken Dim 2 Déc - 19:11

    J'y ai pensé mais je pense que je vais pas le faire, je prefere travailler des gratons que d'avoir un super mur ou tu claques des adherences (avoir un mur lisse complique la grimpe a mon avis). Je viens d'avoir l'info que mes prises vont arriver plutot que prevu. Dire que je bricolais une demi journée par semaine... je vais devoir brancher le turbo
    breton29
    breton29
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 195
    Age : 40
    Localisation : brest
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par breton29 Dim 2 Déc - 21:48

    c'est cool pour tes prises, moi celle du petit commence a arriver aussi, et elles sont belles ses prises à stephane chez rocabilo
    kraken
    kraken
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par kraken Lun 3 Déc - 17:53

    Je suis impatient de finir mon pan, ca sera nickel pour la saison hivernale Smile Mais je vais resister a la tentation de monter des prises avant de l'avoir fini. Si non ca va etre un chantier sans fin (du style ma salle de bain qui a recu les finitions 6 mois plutard et une porte 1an apres hihihi )
    kraken
    kraken
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par kraken Sam 8 Déc - 9:17

    Ma petite grotte  - Page 2 Dscf1816

    Rien de fini mais je n'ai pas pu resister a poser la poutre qui dort dans le carton de puis 2010 rire
    kraken
    kraken
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par kraken Sam 15 Déc - 16:23

    Bon ca avance, pour la quinquaillerie j'ai posé 800 inserts et 1000 vis... Et les prises sont arrivées chez mes parents bong
    Vivement que ca se finisse rire
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par Morrigan Sam 15 Déc - 18:08

    Waah, c'est ultra classe!!! applaudi

    PS : Ton sac a pof, il est accroché à un tournevis? rire
    kraken
    kraken
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par kraken Sam 15 Déc - 20:20

    Ouai, mon sac tient avec un tournevis :p Je viens tout juste de poser les dernieres vis. Demain, un peu de mastic et de poncage...
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par *Compte Anonyme* Dim 16 Déc - 4:37

    Pas mal du tout .... Y a un prix du forum, pour celui qui réalise la plus belle grotte ? rire

    Sinon j'ai vu que tu as utilisé des inserts à frapper ? partout ?
    Fait gaffe de bien les rentrer a donf et dans l'axe, surtout pour les endroits inaccessibles; je pense que tu fais ça bien, mais je te dis ça par rapport au pan de mon club, petite anecdote :
    Pas mal d'insert ont été frappés de travers / pas suffisamment enfoncés, du coup ... tu visses quand même, tu y crois en priant pour que l'insert se remette droit / s'enfonce, si ça passe pas (vis mal engagée, insert qui tourne) .... ba c'est scie a métaux pour le découpage des vis et récupérer la prise .... (grrrr, pourquoi est ce qu'ils ont pas utilisés d'insert à visser !!)
    kraken
    kraken
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par kraken Dim 16 Déc - 7:21

    Honnetement, je pense que le projet de breton29 surpasse le mien de loin, je lui laisse avec plaisir la premiere place
    J'ai tout fait en inserts a frapper, trop la flemme de faire ca en inserts a visser... ca aurait fait 1600 vis supplementaires
    Apres pour les frapper je pense avoir pas trop mal joué, je les ai frappé avec une bonne grosse massette, c'etait du one-shot (sur des panneaux de 15mm c'est presque a fleur de l'autre coté meme si c'est pas enfoncé a 100%). apres je verais bien mais dans le pire des cas, vu que c'est une structure autoportée pure avec un peu de biscoto (en fait beaucoup), je peux la decaler comme je veux. (a un moment donné je pensais la fixer au sol ou l'ancrer dans les murs pour eviter qu'elle ne bouge mais une fois fini, je n'ai plus aucun doute la dessus... )
    /* s'en va ouvrir ses cartons de prises */

    Edit :
    ca y est je viens de les recuperer : (rendu des couleurs des photos pas terrible)
    Ma petite grotte  - Page 2 Dscf1810
    Ma petite grotte  - Page 2 Dscf1811

    Au fait tu m'as filé un doute sur mon frappage d'inserts, je suis allé voir sur les plus en biais et ca visse impec. Les gars de ton club doivent etre manchot. Apres y a des anes qui mettent les vis en travers, qui forcent comme des barbares... Apres pour extraire les vis dans des inserts foireux tu peux bloquer l'insert au moyen d'un tournevis entre le mur et la prise pour plaquer l'insert (seulement si l'insert est sorti et que le bois n'a pas trop morflé)
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par *Compte Anonyme* Dim 16 Déc - 17:35

    kraken a écrit:Au fait tu m'as filé un doute sur mon frappage d'inserts
    What a Face

    kraken a écrit:Les gars de ton club doivent etre manchot.
    Y a de ça aussi, c'est sûr secret .... mais vu le nombre d'insert et le taf' qu'ils ont réalisé, je vais pas leur jeter la pierre ...

    kraken a écrit:Apres y a des anes qui mettent les vis en travers, qui forcent comme des barbares...
    L'emmerde, c'est que quand tu as 4/5 insert frappé de travers dans un même périmetre, faut bien y mettre une prise de temps a autre donc tu tente : 1 chance sur 2 pour réussir a bien engager l'insert et le faire revenir dans le droit chemin. Le deuxieme truc, c'est qu'avec le temps (vissage/dévissage, prise qui tourne) l'insert finit par morfler parfois et les pates de fixation se plient dans le bois et se mettre a le creuser, jusqu'au jour ou ca tourne complètement, mais ca, ca vient au bout de quelques années en club, a visser et dévisser régulièrement et parfois pas de manière très délicate Laughing

    kraken a écrit:Après pour extraire les vis dans des inserts foireux tu peux bloquer l'insert au moyen d'un tournevis entre le mur et la prise pour plaquer l'insert (seulement si l'insert est sorti et que le bois n'a pas trop morflé)
    Si les pattes sont complétement repliées, c'est mort malheureusement. Alors si les pates sont repliées et que la vis est mal engagées .... pale

    kraken a écrit:je pense que le projet de breton29 surpasse le mien de loin
    C'est clair que breton29 a mis la barre assez haute, mais au vu de tes photos, t'a fait un beau boulot aussi Wink
    kraken
    kraken
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par kraken Dim 16 Déc - 19:47

    Le truc c'est qu'il suffit d'un manchot pour gacher le pan, un seul qui frappe mal les inserts ou qui engage mal les vis...
    Pour mon pan, j'ai prevu des profils simples que je vais complexifier ou augmenter l'inclinaison a l'aide de volumes. Je vais commencer leur conception des que j'aurai fini l'amenagement de cette piece.
    Au fait si vous avez des idees pour ameliorer mon outil d entrainement, je suis preneur Smile
    avatar
    sam_sagace
    6a
    6a


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 18/12/2012

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par sam_sagace Mar 18 Déc - 21:31

    Je viens de suivre attentivement cette création de grotte.
    je comptais me lancer sur le même type de structure.
    et donc quelques petits ordre de grandeur sur ta structure pourraient m'aider:
    - hauteur sous plafond?
    - surface au sol?
    - temps passé.
    - budget global (sans les prises).

    Au final, tu as passé de la peinture ou tu as laissé le cp brutes.
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par *Compte Anonyme* Mer 19 Déc - 0:02

    kraken a écrit:Le truc c'est qu'il suffit d'un manchot pour gacher le pan
    Certes, certes, mais ils n'y a pas qu'une seule personne qui frappé tout les insert, ni un seule personne qui mets les prises, donc au final, c'est un peu la surprise au cas par cas (trou par trou plutôt) Shit

    Donc petite image pour illustrer le "temps potentiel" pour vérifier chaque insert et le replacer en cas de soucis (et peut être pour donner des idées a certains, ne sait on jamais), sans parler des inserts qui tournent "avec le temps" ... ba oui, a force de visser/dévisser, s'ils sont pas très bien frappés/vissés, ils finissent par tourner pale

    Bref, c'était juste mon coup de projecteur sur un problème particulier; personnellement je pense que dans certains cas, mieux vaut perdre un peu de temps avec des insert a visser au départ, plutôt que de réparer au cas par cas par la suite.

    Ma petite grotte  - Page 2 527325Panoramatitre4


    Dernière édition par *Compte Anonyme* le Jeu 10 Jan - 5:03, édité 1 fois
    kraken
    kraken
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par kraken Mer 19 Déc - 6:18

    sam_sagace a écrit:
    - hauteur sous plafond?
    - surface au sol?
    En facade j'ai laissé les plaques entieres en vetical, donc sous plafond, j'ai tout juste un peu plus de 2.5
    En surface au sol ? De la piece ou de l'installation ? Car si c'est l'installation j'ai du donné les dimensions au depart...
    Edit : oui je les ai données, 6m2 Et au final je n'ai pas 2.7m de largeur mais 2.7m de largeur en interieur, soit 2.88 en exterieur il me semble (j'ai choisi 2.70m interieur car ca fait 2 matelas de 1.4 bien tassés pense )

    sam_sagace a écrit:
    - temps passé.
    Heu difficile a repondre car j'en fais par petites demi journées mais ca doit correspondre a peine a 3 jours a 2 (des petites journées car j'avais besoin de reflechir entre les differentes etapes, je suis pas du metier... et faut bien que je continue a grimper Very Happy )

    sam_sagace a écrit:
    - budget global (sans les prises).
    En gros 1000€ (j'ai pas fait le decompte mais je pourrais le publier a la fin) + 450 de prises

    sam_sagace a écrit:
    Au final, tu as passé de la peinture ou tu as laissé le cp brutes.
    Calme peur , j'ai vu que tu etais un super acheologue de topic, mais le mien est recent je n'ai que 2 mains... Ca va venir, je vais le barbouiller sous peu rire

    *Compte Anonyme* a écrit:
    sans parler des inserts qui tournent "avec le temps" ... ba oui, a force de visser/dévisser, s'ils sont pas très bien frappés/vissés, ils finissent par tourner pale
    En fait j'avais prevu de recuperer ou de me payer une perceuse visseuse a choc pour finir le serrage de mes prises et justement plaquer les inserts voir les encrer plus profondement dans le bois
    breton29
    breton29
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 195
    Age : 40
    Localisation : brest
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par breton29 Mer 19 Déc - 22:25

    bravo en tout cas, tu as de quoi t amuser. Alors elles sont mise les prises?
    kraken
    kraken
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par kraken Jeu 20 Déc - 6:24

    Non pas encore (en fait il y en a une seule de montée ^^ ) J'attends le passage du macon avant de faire les finitions (je l'attends depuis juin 2012... c'est toujours dans 15 jours qu'il doit venir, j'avais prevu initialement son passage avant de commencer)
    Je l'attendais cette semaine normalement mais ca sent le grillé... J'aime pas trop aller le faire chier en permanence pour savoir quand il vient car j'aime pas qu'on me le fasse dans mon job (en general, plus on me les casse, plus je remets ca a plutard Razz )
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 20 Déc - 13:04

    kraken a écrit:En fait j'avais prevu de recuperer ou de me payer une perceuse visseuse a choc pour finir le serrage de mes prises et justement plaquer les inserts voir les encrer plus profondément dans le bois
    C'est avec une visseuse que tu as le plus de chance de mal engager les inserts et donc de les faire tourner. Le serrage a la main est aussi puissant (plus ?) que celui à la visseuse, c'est juste plus chiant et long a la main.
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par Sesska Jeu 20 Déc - 13:39

    kraken a écrit:Non pas encore (en fait il y en a une seule de montée ^^ ) J'attends le passage du macon avant de faire les finitions (je l'attends depuis juin 2012... c'est toujours dans 15 jours qu'il doit venir,

    grrrrrr ça doit être le frangin de mon menuisier...

    Le serrage a la main est aussi puissant (plus ?) que celui à la visseuse, c'est juste plus chiant et long a la main.

    ...et après tu peux plus grimper pendant 2mois biscotte tendinite rire


    kraken
    kraken
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par kraken Jeu 20 Déc - 17:21

    *Compte Anonyme* a écrit:
    kraken a écrit:En fait j'avais prevu de recuperer ou de me payer une perceuse visseuse a choc pour finir le serrage de mes prises et justement plaquer les inserts voir les encrer plus profondément dans le bois
    C'est avec une visseuse que tu as le plus de chance de mal engager les inserts et donc de les faire tourner. Le serrage a la main est aussi puissant (plus ?) que celui à la visseuse, c'est juste plus chiant et long a la main.
    Vissage d'approche a la main et finition avec une visseuse a choc
    Lézarthur
    Lézarthur
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 28
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 17/12/2012

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par Lézarthur Sam 29 Déc - 18:24

    Waouh franchement respect, un beau projet ! Je pensais pas qu'on pouvait faire un truc aussi cool pour "seulement" 1000€ ! J'ai hâte de voir le résultat final, bonne chance pour la suite Smile
    kraken
    kraken
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par kraken Sam 29 Déc - 19:33

    J'attends mon macon, encore et toujours sans qu'il ne realise pas ce que je lui ai demandé je ne peux pas faire les finitions Sad
    Lézarthur
    Lézarthur
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Age : 28
    Localisation : Normandie
    Date d'inscription : 17/12/2012

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par Lézarthur Dim 30 Déc - 11:32

    Tu as besoin de ton maçon pour quoi faire ? Smile
    kraken
    kraken
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par kraken Mar 1 Jan - 19:39

    Faire un mur, poser une porte, du placo... Le genre de truc que j'aime pas faire Smile rien que de penser a un sac de ciment m'hérisse le poil
    avatar
    ugot
    5
    5


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty joues ?

    Message par ugot Dim 6 Jan - 19:14

    salut

    tout d'abord pour vos réalisations à tous...

    je me posais une question : comment fait-on pour les jointures des plaques OSB ?
    genre on découpe tout à 45° ? ou pas, et on comble avec une pâte ?
    est-ce cela que vous appelez les joues ?

    merci de m'éclairer

    ugo
    kraken
    kraken
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 80
    Date d'inscription : 16/10/2011

    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par kraken Dim 6 Jan - 20:41

    J'ai fait des decoupe a 45 et d'autres a l'inclinaison (inclinaison du mur) pour ajuster les plaques le mieux possible
    Je compte faire un peu de mastic (la ou j'ai raté des vis notamment) mais faut pas compter dessus pour combler des gros trous surtout si c'est a des jointures pas assez bridees
    La joue c'est la face avant (les 2 triangles)

    Contenu sponsorisé


    Ma petite grotte  - Page 2 Empty Re: Ma petite grotte

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:36