forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Ma poutre faite maison

    avatar
    Ekhaz
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 26
    Date d'inscription : 29/12/2012

    Ma poutre faite maison Empty Ma poutre faite maison

    Message par Ekhaz Sam 29 Déc - 15:34

    bonjour,
    alors voila, après maintes réflexions, j'ai décide de me faire moi même ma propre poutre mais j'ai essayé de faire plutôt une planche sur laquelle je mettrai des prises à la place d'une planche creusée à la défonceuse. J'ai choisi de me la faire maison car je trouvais les prix des poutres industrielles un peu trop élevés comparé à leur taille et j'ai pensé que faire comme cela offrirai plus de possibilités
    ,je pratique l'escalade depuis 3 mois et suis environ en 5b
    Est ce que le niveau de cette poutre a l'air cohérant avec le mien ??

    Ma poutre faite maison Photo013

    excusez moi pour le flou et evitez ceci : Boulet
    alors voila, j'attends vos avis et soyez francs

    merci
    avatar
    adibaba
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 18/02/2012

    Ma poutre faite maison Empty Re: Ma poutre faite maison

    Message par adibaba Sam 29 Déc - 16:06

    Bonne idée de se créer une "poutre" adaptée à son niveau du moment !
    Attention aux doigts si tu grimpes depuis peu.
    N'aurais tu pas moyen de mettre 2/3 prrises de pied de chaque coté de la porte, pour moins solliciter les doigts au départ ?
    Ptite idée sinon, puisque tu t'inspires des poutres: mettre quelques prises en symétrie, pour pouvoir faire des suspension sur des prises similaires.
    Et toi, que penses tu de ta poutre ? Est ce qu'elle t'aide pour grimper en voie après ?
    avatar
    Ekhaz
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 26
    Date d'inscription : 29/12/2012

    Ma poutre faite maison Empty Re: Ma poutre faite maison

    Message par Ekhaz Sam 29 Déc - 17:12

    je pense qu'elle m'aide effectivement mais je me la suis faite seulement hier et le mur est fermé pendant les vacances
    au niveau de la symetrie : les prises qui sont sur cette planche ne sont que de la recup' et je n'avais pas de prises "miroir", neanmoins, je les ai placés de maniere à ce que cela fasse symetrie au niveau du type est de la forme du "point d'accroche" (gros bac, plat, reglette, ...)
    pour mes doigts, j'ai regardé la pathologie du grimpeur, et je dois avouer que cela fais quand meme un peu peur mais je pense m'echauffer suffisement ( 20 min. + depart sur des prises facile ) et ne pas abuser, eh oui je tient a mes precieux doigts
    pour les prises de pieds, j'en ai une ou deux et se serai en effet pratique pour certaine prises

    merci de ton avis et j'incite des gens à faire ceci, ce n'est pas très cher si on arrive à se trouver les prises et vraiment pratique car on peut à tout moment changer, inverser ...
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Ma poutre faite maison Empty Re: Ma poutre faite maison

    Message par haffey Sam 29 Déc - 18:28

    C'est effectivement une bonne idée ... c'est évolutif mais ca fait 3 mois que tu fais de l'escalade ...

    Au mieux ca va te muscler, te renforcer ... tout ca c'est bien mais pour le moment ca sert à rien. C'est pas avec une poutre que tu vas progresser pour l'instant.

    Quand t'as un niveau 5b, c'est pas parce que tu seras faire des traxions sur 1 doigt que ca va t'aider.

    T'aura besoin de progresser en force physique quand tu sera dans le 6c 7a

    avatar
    Ekhaz
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 26
    Date d'inscription : 29/12/2012

    Ma poutre faite maison Empty Re: Ma poutre faite maison

    Message par Ekhaz Sam 29 Déc - 19:15

    Je suis tout a fait de ton avis de ce point de vue, mais je ne l'ai pas fait pour me muscler, mais plus pour conserver mon niveau et ma technique car je n'ai cours qu'une heure trente par semaine ( le samedi ) et je ne peut pas aller à ma salle en dehors des cours car elle est fermée ( eh oui, c'est triste la vie )

    j'ai l'impression, à chaque fois que j'y vais, d'avoir perdu tout ce que j'avais acquis la semaine derniere mais je compte prochainement me faire un pan pour ameliorer ma technique plus que ma musculature, mais en attendant, c'est mieux que rien




    Contenu sponsorisé


    Ma poutre faite maison Empty Re: Ma poutre faite maison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 19:26