forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

3 participants

    Secteurs Annot

    xer6
    xer6
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 30
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Secteurs Annot Empty Secteurs Annot

    Message par xer6 Dim 17 Fév - 18:13

    Salut la compagnie,

    Je vais avoir la voiture dans peu de temps et je comptais me faire une ptite semaine avec les collègues à Annot histoire d'aller bouffer un peu de la caillasse pour faire des croix et y laisser "un peu" de peau en souvenir rambo !
    En revanche on m'a dis que si on y allait sans quelqu'un qui connait c'est chaud de trouver les spots fréquentés et qu'ils sont très espacés ?
    Et si vous y êtes déjà allé, vous me conseillez quoi comme secteur ?

    Merci d'avance thumleft !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Secteurs Annot Empty Re: Secteurs Annot

    Message par Letripeurfou Lun 18 Fév - 13:40

    Hum, je pense que Guigui pourra te répondre facilement ! il passe de temps en temps, ou contacte le par MP, c'est son temple là-bas !
    xer6
    xer6
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 30
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Secteurs Annot Empty Re: Secteurs Annot

    Message par xer6 Lun 18 Fév - 13:53

    Ok ça roule, merci pour l'info Smile !
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Secteurs Annot Empty Re: Secteurs Annot

    Message par guigui Lun 18 Fév - 14:12

    Salut à toi.
    Effectivement Annot c'est vaste et il y a moyen de faire beaucoup de choses.
    Première question à te poser : Tu compte dormir où? Parce que de là tu peux déjà choisir tes spots en fonction
    Seconde question à te poser : le niveau de ton groupe? Pareil tous les secteurs ne sont pas identique
    Dernière question : tu comptes y aller quand? Parce qu'entre le haut et le bas du spot il y a des différences de climat!!
    xer6
    xer6
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 30
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Secteurs Annot Empty Re: Secteurs Annot

    Message par xer6 Lun 18 Fév - 14:36

    Alors alors :
    - Pour le dodo ce sera surement dans la caisse et en tente ou si y'en a un pas chère et juste à côté, en gite !
    - Pour le niveau c'est entre 6a-b et 7a-b max.
    - Pour la période je pense que ce sera pour les vacances de printemps en avril donc vers le 13.

    ?
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Secteurs Annot Empty Re: Secteurs Annot

    Message par guigui Lun 18 Fév - 14:52

    pour la première je m'attendais à plus précis :p En gros entre le village d'Annot et le bout de la piste d'argenton il y a 25 kilomètres de piste en plus ou moins mauvais état. Pour épargner vos caisses des aller-retours inutiles, tu peux soit loger sur le village et aller à pied au secteur "compet" soit loger au camping sur la piste et rester sur les secteurs de la piste. Soit varier les hébergements pour tout voir.

    Pour la seconde question c'est pour t'envoyer sur les bons secteurs, il y a les incontournables avec des niveaux variés (madness, requiem, crête, vendôme, compet, simplicité) Sachant que le nombre de blocs varie de 10 à 200 par secteur.
    Si dans ton groupe il y a des grimpeurs débutants, certains secteurs sont moins faciles genre scarie movie, paf le chien, ruine, cardeurs, iceberg.

    En avril je te conseille d'éviter les secteurs trop "haut" comme le ruch qui sont plutôt frais. Sinon c'est une bonne saison donc tout est bon quasiment à cette période. Si il flotte, certains sèchent plus vite comme la crête alors que certains restent mouillés longtemps
    xer6
    xer6
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 30
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Secteurs Annot Empty Re: Secteurs Annot

    Message par xer6 Mar 19 Fév - 9:17

    Haha désolé Rolling Eyes ! Ouai je vais voir pour dodo, au pire on variera les lieux.

    Pour les secteurs si il y en avait deux pas hyper loin, un pas trop dur et un qui tape déjà un peu pour nos niveaux ce serait cool. Et si en plus de ça, ils pouvaient être plutôt grands (surtout celui qui tape ok ), ce serait encore plus top (paf le chien est pas mal pour ça j'ai cru entendre dire).

    Sinon dac je tiendrai compte de la hauteur pour pas se les geler et vu que la moitié de la troupe n'a grimpé qu'une fois en bloc extérieur, on va squizzer un peu les blocs expo clin d'oeil !
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    Secteurs Annot Empty Re: Secteurs Annot

    Message par guigui Mar 19 Fév - 9:57

    Perso mes secteurs préférés ont tous des inconvénients :
    la crête c'est 15 bornes de piste mais une vue à pleurer et de beaux blocs variés
    le secteur compet c'est 30 minutes de marche raide mais presque 200 blocs de tout niveaux...
    requiem et vendome et madness sont de bons compromis, pas trop loin sur la piste avec des niveaux variés, bon par contre je tourne en rond sur les même blocs à force...

    paf le chien est sympa si t'es couramment dans le B7, B8 (6C/7A bloc...) sinon t'auras vite fait le tour Smile
    xer6
    xer6
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 58
    Age : 30
    Localisation : Grenoble
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Secteurs Annot Empty Re: Secteurs Annot

    Message par xer6 Mar 19 Fév - 10:05

    Ok,j'ai bien mis toutes ces infos dans mon crâne ! Merciii Mr. Green !
    Je ferai surement un post à mon retour de ce petit trip, mais avant, Margalef pendant 10 jours à partir de lundi love !!

    Contenu sponsorisé


    Secteurs Annot Empty Re: Secteurs Annot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:17