forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

2 participants

    Choix de chausson

    9h3pper
    9h3pper
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 7
    Localisation : 93120
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Choix de chausson Empty Choix de chausson

    Message par 9h3pper Lun 18 Fév - 17:13

    Bonjour,

    Je n'ai pas trouvé de topic pour me présenter, donc je vais faire ça ici Smile je m'appelle Christian, 24ans, et je viens de me remettre à l'escalade an club ( APACHE ) depuis 2 mois. Anciennement j'avais un niveaux 6a confirmé, même si parfois j'arriver à grimper du 6b/c aisément Wink j'ai dus tout arrêté car je n’avais plus le temps de grimper avec le travail que je faisais. Aujourd'hui j'ai de nouveau du temps et je compte bien rattraper mon retard.. sans brûler les étapes bien sur, car j'ai presque tout perdu même si les souvenir sont là, le physique lui n'y est plus --'.

    Dans un premier temps j'aurais besoin de conseil pour trouver chausson à mon pied. J'ai donc des pied de type égyptien ( je dirais large ) et je souhaite surtout m'en servir en salle dans un premier temps bien que quelques sorties en falaise soit prévu bong

    J'ai eu du mal à trouver des réponses via internet, faut dire qu'il est plus aisé d'allez voir un vendeur directement. mais si vous avez quelques piste je suis preneur Wink

    Bien à vous !
    Pheul
    Pheul
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 46
    Localisation : Noisy le Grand (93 - IDF)
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Choix de chausson Empty Re: Choix de chausson

    Message par Pheul Lun 18 Fév - 17:27

    Salut et bienvenue sur le forum !

    Voici un lien plutôt complet qui répondra sûrement à tes attentes en terme de choix chaussons (tu n'avais qu'à faire une recherche sur le forum pour trouver moulte sujets ouverts à propos du choix de chaussons Wink) : https://forumescalade.forumactif.com/t3112-guide-du-chausson-et-minimiser-les-risques-de-mauvais-achat?highlight=chausson

    Sinon, pour te présenter, c'est ici : https://forumescalade.forumactif.com/f21-les-membres-du-forumescalade


    Bonne reprise Wink

    A plus
    A plus
    9h3pper
    9h3pper
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 7
    Localisation : 93120
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Choix de chausson Empty Re: Choix de chausson

    Message par 9h3pper Lun 18 Fév - 18:26

    Merci Pheul pour ce lien. Effectivement j'ai pas dus très bien chercher Razz

    En tout cas ça m'a un peu éclairer et pour trouver mes chausson, je pense que j'aurais un peu moins de mal.

    Par contre connaîtrais tu un bon shop en région parisienne pour trouver un large choix de chausson et de bon conseil Wink hormis le vieux campeur ? ou bien c'est le seul et/ou le mieux ?

    Merci d'avance.

    [edit] Bon j'ai cherché un petit peu ( va falloir que je m'y mette ^^ ) et j'ai trouvé 9c+ comme shop qui à l'air pas mal en plus du vieux grimpeur.

    j'y ferais un petit tour dès que possible Wink.
    9h3pper
    9h3pper
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 7
    Localisation : 93120
    Date d'inscription : 18/02/2013

    Choix de chausson Empty Re: Choix de chausson

    Message par 9h3pper Mer 20 Fév - 15:35

    Bon bah j'ai fini par faire mon choix en magasin.

    J'ai craqué pour les scarpa véloce en 40 ( 1 pointure et 1/2 en dessous de ma pointure de ville ). Le vendeur ma conseillé de les prendre car j'ai tout de même les pieds larges et qu'elle sont en cuir, donc détente par la suite.

    C'est vrai que pour l'instant elle me font un peu mal, donc pas forcement à l'aise, mais mon pied les remplis bien, il n'y à aucun vide, et pis on peut dire qu'elle sont plutôt précise et qu'elle accroche bien en salle ( chez pas si je suis clair là :p)

    Je posterais un petite tof de mes pied un peu plus tard, sur le [url=topic concerné]https://forumescalade.forumactif.com/t2729-quel-pied-pour-quel-chausson-ou-l-inverse[/url], si ça peut aider les autres Smile

    Merci en tout cas !

    Christian

    Contenu sponsorisé


    Choix de chausson Empty Re: Choix de chausson

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 3:51