forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+2
Roxynette
grimpatozaure
6 participants

    Présentation+bien structurer un entrainement.

    grimpatozaure
    grimpatozaure
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 29
    Localisation : Souvent quelque part entre Montpellier et gap, mais parfois ailleur ^^
    Date d'inscription : 09/06/2013

    Présentation+bien structurer un entrainement. Empty Présentation+bien structurer un entrainement.

    Message par grimpatozaure Lun 10 Juin - 0:03

    Salut a tous!
    D'abord je me présente (je le fais ici car j'ai pas trouvé de sujet spécifique). J'ai 18 ans, étudiant a Montpellier, et j'ai commencé l'escalade il y a a peu près 2 ans, et cette année j'ai décidé de m'y mettre a fond et d'en faire "mon" sport. Du coup j'essaie, malgré les études, de m’entraîner régulièrement. Du coup pour le moment je suis arrivé a un petit 6b+ a vue en tête (en falaise et en salle), et je travaille mon passage au 6c.
    Je chercher donc des conseils pour bien structurer mes séances d'escalade afin de bien progresser. Ma séance se résume a ca: d'abord une voie toutes prises, puis un 5c, un 6a, un 6b puis j'attaque la voie que je travaille (un 6c actuellement) en casant entre chaque essai une 6b+ "tranquille" afin de bosser ma conti. Ma grande ambition est d'arriver un jour dans le 7eme degrés ^^ donc si vous avez des conseils afin d’améliorer mon entraînement pour mieux progresser, je suis preneur! Smile
    Roxynette
    Roxynette
    7a
    7a


    Féminin Nombre de messages : 354
    Age : 34
    Localisation : Metz (57)
    Date d'inscription : 19/06/2012

    Présentation+bien structurer un entrainement. Empty Re: Présentation+bien structurer un entrainement.

    Message par Roxynette Lun 10 Juin - 10:05

    Salut et bienvenue à toi !

    Je vais mettre mon petit grain de sel (ça vaut ce que ça vaut).
    Pour moi, déjà, à l'échauffement, je commencerai par une 5a plutôt que toutes prises et passer direct dans un 5c après. Ensuite, je pense que tu peux pas tout travailler en même temps dans une séance. Moi, je fais de la compét' et j'alterne des périodes (tu peux faire alterner des séances aussi) où je vais plus travailler la rési et d'autres où je fais des essais dans des voies au-dessus de mon niveau. Et généralement quand je fais des voies au-dessus de mon niveau, j'en fais moins dans la séance, mais je donne tout à chaque essai.
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Présentation+bien structurer un entrainement. Empty Re: Présentation+bien structurer un entrainement.

    Message par Sesska Lun 10 Juin - 10:30

    Pour moi, déjà, à l'échauffement, je commencerai par une 5a plutôt que toutes prises et passer direct dans un 5c après

    étant néophyte et très loin des ambitions de beaucoup de gens ici, je n'ai pas fait la remarque... mais je prendrais également une voie super tranquille (5a)en y allant excessivement doucement, en exagérant les placements, pour échauffer les chevilles, le bassin, se mettre dans la ''sensation grimpe''.

    l'avantage des voies simples c'est quelles sont souvent très typées niveau latéralisme, travail des prises, tout ça... tu perds un peu ça en ''toutes prises'' je trouve.

    karibou à toi sinon \o/
    grimpatozaure
    grimpatozaure
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 29
    Localisation : Souvent quelque part entre Montpellier et gap, mais parfois ailleur ^^
    Date d'inscription : 09/06/2013

    Présentation+bien structurer un entrainement. Empty Re: Présentation+bien structurer un entrainement.

    Message par grimpatozaure Lun 10 Juin - 12:05

    Pour l’échauffement en toutes prises, c’était mon prof d'escalade du premier semestre qui me l'avait conseillé, mais a ma prochaine séance j'essaierai de partir dans une 5a pour vois la différence. Après, pour mes deux autres voies d'échauffement, je prend deux voies que je maîtrise parfaitement, ce qui me permet, comme tu dis, d'exagérer les placement, ce qui permet d'échauffer tout le corps sans trop faire forcer les bras (une erreur que j'ai longtemps fais et qui te plombe toute ta séance).
    Et généralement quand je fais des voies au-dessus de mon niveau, j'en fais moins dans la séance, mais je donne tout à chaque essai.
    T’inquiètes, je me donne toujours a fond moi aussi, mais lorsque je tombe, plutôt que de me fatiguer a tout remonter je préfère faire une autre voie plus facile histoire de relaxer un peu mes pauvres muscles (enfin, le peu que j'ai ^^) avant l'essai suivant.
    Pour ce qui est d'alterner le type de séance, j'essaie de le faire mais comme je ne peux pas aller très souvent grimper, je préfère axer sur mon principal point faible: la conti en dalle.

    En tout cas merci pour votre acceuil merci
    Sesska
    Sesska
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 350
    Age : 46
    Localisation : hot loire
    Date d'inscription : 20/10/2011

    Présentation+bien structurer un entrainement. Empty Re: Présentation+bien structurer un entrainement.

    Message par Sesska Lun 10 Juin - 12:10

    (une erreur que j'ai longtemps fais et qui te plombe toute ta séance).

    grrrrrr moi je continue, persiste et signe... grumble, grumble...
    grimpatozaure
    grimpatozaure
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 29
    Localisation : Souvent quelque part entre Montpellier et gap, mais parfois ailleur ^^
    Date d'inscription : 09/06/2013

    Présentation+bien structurer un entrainement. Empty Re: Présentation+bien structurer un entrainement.

    Message par grimpatozaure Lun 10 Juin - 12:27

    Ah ca me rappelle mes débuts ou je partais direct sans échauffement dans du 6a et après je m'étonnais de tétaniser au bout de 4 voies Boulet
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Présentation+bien structurer un entrainement. Empty Re: Présentation+bien structurer un entrainement.

    Message par *Compte Anonyme* Lun 10 Juin - 18:39

    "5a" vs "toute prises" ça se vaut pour moi; l'avantage en toutes prises (si ton mur est fourni) c'est que tu peux vraiment réguler l'intensité et les préhensions que tu veux tout au long de ta voie.
    Si tu veux vraiment faire les choses bien, commence par un échauffement au sol, sans grimper (épaules - surtout - , bassin, jambes, poignets, etc.).
    fafabec
    fafabec
    6c
    6c


    Nombre de messages : 183
    Age : 42
    Localisation : Bolbec (76)
    Date d'inscription : 10/04/2012

    Présentation+bien structurer un entrainement. Empty Re: Présentation+bien structurer un entrainement.

    Message par fafabec Mer 19 Juin - 0:27

    échauffement au sol puis une traversée si le mur est pas trop pris d'assault par les grimpeurs c'est l'idéal Smile

    fixe toi des entrainement a thème dans ta scéance avant d'aller travaillé tes voies
    avatar
    Hulk
    5
    5


    Nombre de messages : 6
    Date d'inscription : 27/06/2013

    Présentation+bien structurer un entrainement. Empty Re: Présentation+bien structurer un entrainement.

    Message par Hulk Jeu 27 Juin - 11:36

    Tu grimpes combien de fois par semaine et quels jours ?
    As tu la possibilité et le temps de faire quelques exercices chez toi d'autres jours ?

    Contenu sponsorisé


    Présentation+bien structurer un entrainement. Empty Re: Présentation+bien structurer un entrainement.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 21:10