forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Five ten blackwing

    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Five ten blackwing Empty Five ten blackwing

    Message par haffey Mar 11 Juin - 11:51

    J'aimerais savoir si quelqu'un grimpe avec ces chaussons et si possible avoir un avis.

    Pour info, je fais du 43, je grimpe actuellement avec des scarpa vapor en 41,5. Vers quelle pointure je dois taper chez five ten ? Je compte aller au vieux campeur, mais j'aimerais avoir une petite idée déja.

    Je pense bientôt changer de chausson et je pense me diriger vers ce modèle. J'adore mes scarpa, mais je souhaiterai changer de modèle quand même.

    Chez Scarpa, les autres modèles ne m'inspirent pas (le boostic est plus pour le bloc visiblement)

    Donc si vous avez des avis, des conseils, ou même des autres idées , je suis preneur.

    Merci d'avance Wink

    avatar
    Invité
    Invité


    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par Invité Mar 11 Juin - 14:39

    Il me semble que 5.10 taille très petit. A confirmer Wink
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par *Compte Anonyme* Mar 11 Juin - 23:58

    même pointure voire -1/2 si tu aimes souffrir.
    Les blackwings "seraient" des chaussons bloc également (au même type que les boostic clin d'oeil )
    Pour moi il n'y a pas de chaussons plus pour le bloc que pour la voie.
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par haffey Mer 12 Juin - 12:01

    Disons que je fais surtout de la couenne (et occasionnellement du bloc)
    Je n'ai pas envie de me retrouver avec des chaussons trop souple.

    Quand j'ai eu mes scarpa, j'ai eu beaucoup de problème au début pour placer mon pied en externe. Maintenant ça va, mais je pense me diriger vers five ten parce que leurs chaussons paraissent moins asymétrique. Et je pense que c'est à cause de l'asymétrie que j'ai eu du mal à poser mes pieds en externe.

    En résumé, je pense que l'asymétrie apporte de la précision en pointe, mais en contre partie, il y en a moins pour la partie externe. Et je crois que des chaussons peu asymétriques me conviendrait mieux.
    avatar
    Invité
    Invité


    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par Invité Mer 12 Juin - 12:06

    Personnellement, l'asymétrie de mes testa me permette un mouvement beaucoup plus tolérant pour passer en carre.
    Après à chacun sa grimpe ! Smile
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par haffey Mer 12 Juin - 14:45

    Gronchon, je t'ai envoyé un MP.
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par *Compte Anonyme* Mer 12 Juin - 17:22

    Pas de chance alors : les blackwings sont plutôt souples comme chaussons.

    Si tu aimes scarpa et les chaussons pas trop asymétriques : la gamme instinct voire vapor devrait te convenir : peu asymétrique avec une pointe assez fine et précise.

    Selon moi les blacwings ont pour eux :
    - un talon redoutable (idem sur toute la gamme dragon, team ... )
    - une vision du chaussant un peu différente de la concurrence (la puissance en pointe n’est pas donnée en laissant du volume au gros orteil pour qu’il prenne une position arquée, mais au contraire en contraignant au max ce dernier pour qu’il reste à plat, à l’arrivée le chausson est plus polyvalent (griffé ET adhérence) mais moins puissant et précis en pointe.
    - La gomme utilisée sur les blackwings colle parfaitement a son programme : tendre et durable mais/et pas forcément idéal sur les petit gratons.
    => Je précise que je n'ai pas grimpé assez longtemps avec pour avoir une vision globale et complète du chausson (vieilissement du chausson/insert/serrage)


    Une question :  Il y a pleins de modèles qui pourront aller dans ton programme (chez LS par exemple avec les miura ou plus neutre les katana, il y en a une liste longue comme le bras de chausson moyennement/peu assymetrique et assez rigide, du coup pourquoi vouloir les blackwings en particulier ?
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par haffey Mer 12 Juin - 19:09

    Tout simplement parce que je eu l'occasion de les voir de près et que la forme semble correspondre à ce que j'attend : peu asymétrique, peu cambré dans l'ensemble mais avec une pointe griffé juste là où il faut. Donc je me suis dit : ce modèle devrait me convenir.
    Peut être qu'en l'essayant, ça ne me conviendra pas ...

    j'ai aussi comme idée les boostic. C'est un modèle contradictoire par rapport à ce que j'ai dit ci dessus, mais là c'est la marque avec laquelle je grimpe aujourd'hui. Donc j'envisage de continuer avec un modèle de vapor amélioré : le boostic. Peut etre que là aussi je serai dèçu en essayant.

    J'ai parlé d'un chausson pas trop souple ... après tout, je grimpe surtout en couenne. La rigidité me rassure, mais est ce qu'elle est nécessaire ?

    Et concernant la sportiva, c'est certainement de très bon chausson, mais j'en ai pas envie. J'ai pas d'argument valable mais bon Smile
    Brienne
    Brienne
    6b
    6b


    Féminin Nombre de messages : 54
    Localisation : Nantes
    Date d'inscription : 23/05/2013

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par Brienne Jeu 13 Juin - 16:29

    Je les ai essayé aussi (les Blackwing) et j'ai adoré... je trouve la languette supérieure super confortable, et la forme du chausson parfaite...
    Je n'ai pas pris ce modèle finalement, mais j'aurais pu, et sans regret (je cherchais plus pour du bloc) ! Il a l'air polyvalent... et je pense que c'est un chausson que j'aurais prochainement.

    Chez Five Ten ça taille comme ta pointure de ville, ou 1 en dessous si tu veux être très serré... Le mieux c'est toujours d'essayer Smile)
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par haffey Ven 12 Juil - 11:08

    Je me suis finalement payé les Blackwings en 43 (je chausse du 43 en basket nike, du 41,5 en SCARPA Vapor)

    J'ai eu l'occasion de les essayer un peu hier. Donc ils sont plutôt douloureux pour le moment, notamment sur les petits doigts (le 1er et 2em après l'orteil). C'est plutôt étonnant je trouve. En tout cas c'est la 1er fois que je ressent cette douleur dans des chaussons. Le gros orteil est plus tranquille lui. Donc il va falloir que je les fasses pour pouvoir faire des adhérences, pour le moment c'est trop douloureux.

    Le travail en pointe et en carré externe me parait cool. Donc ça me convient bien.

    Par contre, pour le talon, pas de doute, il est très puissant et extrêmement précis.

    Donc je pense que d'ici quelques sessions, ils seront parfait. Un très bon chausson qui s'annonce !
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par haffey Dim 8 Déc - 20:41

    Voilà un peu plus de 5 mois que je grimpe avec mes blackwings : je fais de la falaise et de la salle (surtout dans la salle quand même (bloc))

    Résultat : j'ai un petit trou qui vient de se former à l'avant du chausson. Pour l'instant, rien de bien méchant, mais je craint que ce trou s'accentue rapidement.
    Donc je crois que c'est un chausson qui s'use vite. Au vu du prix, je suis un peu dégoutté.

    Avez vous eux des soucis dans le même genre avec 5.10 ? En combien de temps ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par Invité Mar 10 Déc - 10:41

    Après tout dépend de la pose de tes pieds, de la fréquence à la quelle tu grimpes, tout ca tout ca.

    5.10 est réputé pour avoir une très bonne gomme, après des trous à l'escalade, ca arrive souvent, ressemelage, ou nouvel achat ( personnellement après un ressemelage foireux, j'ai abandonné cette idée, mais ca peut toujours marcher Wink )
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par haffey Mar 10 Déc - 11:21

    Je suis d'accord avec toi, mais au bout de 5 mois, c'est trop, surtout pour les chaussons les plus chères du marché. La gomme 5.10 sur ces chaussons est très bonne oui, elle est tendre, elle adhère super bien, mais je pense qu'elle s'use vite.

    Mes scarpas vaopr ont mis 1 ans à se trouer...
    avatar
    Invité
    Invité


    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par Invité Mar 10 Déc - 12:17

    Mes testas ont mis 6 mois aussi Smile

    ( Il me semble que ce sont les futuras, les plus chers du marché en ce moment Wink )

    Mais sinon je comprend ta frustration..
    C'est chiant, m'enfin, on y peut pas grand chose !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par Letripeurfou Mar 10 Déc - 13:58

    Moi mes chaussons, me font en gros un an, et un peu plus même car je tourne a 2 paires, ça fait bien longtemps que je n'en ai point acheter.

    6 mois c'est quand même en effet très très faible...

    @Edit : j'avais un souvenir de gomme assez dur moi, sur les anasazi de Five ten... c'est pas pareil sur les tiens ?
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par haffey Mar 10 Déc - 16:38

    Je sais pas, tout ce que je sais c'est que c'est de la C4 sur les blackwings
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par Letripeurfou Mar 10 Déc - 16:45

    Oui, donc pas des gommes tendre tendre quoi...
    Bizarre que ça s'use aussi vite ou alors, pas assez de précision sur les prises ! clin d'oeil
    Tu grimpes à quelle fréquence ?
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par *Compte Anonyme* Mar 10 Déc - 19:16

    Sur les blackwings c'est de la steath HF normalement (marqué sous le semelle à l'achat), donc gomme tendre et adhérente.

    Pour l'avoir déjà eu sur mes défunts jet7, je l'ai trouvé énorme au contraire : méga adhérente, super feeling et plus d'un an et demi pour les bouffer (pas les trouer car troué = jeté pour moi, il faut ressemeler sans refaire l'enrobage sinon tu perds pas mal de qualité de pointe et en plus tu paye plus cher). Pas au top sur le gratonnage par contre, évidement.

    Après ça dépends aussi de ta pose de pied et de ton gabarit : un grimpeur de 90Kg usera plus vite ses chausson que celui de 40Kg.
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par haffey Mer 11 Déc - 8:11

    Effectivement c'est de la steath, c'est bien  marqué sur la semelle.
    je pèse 75kg et je grimpe 2 à 3 fois par semaine uniquement avec ces chaussons.


    Je ferais une photo de ce petit trou pour que vous voyez

    Autre question : il y a pas mal de modèle de blackwing version femme en promo sur le net, quelqu'un sais si il y a une différence de taille entre les versions homme et femme ? Est-ce juste une différence de couleur ? Si quelqu'un a déjà eu l'occasion de comparer ...

    Voir ce topic

    https://forumescalade.forumactif.com/t3644-ressemelage-foireux#49604

    Contenu sponsorisé


    Five ten blackwing Empty Re: Five ten blackwing

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:17