forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

3 participants

    Pour changer du tour de France, X-Alps

    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Pour changer du tour de France,  X-Alps  Empty Pour changer du tour de France, X-Alps

    Message par Nobody Dim 7 Juil - 9:41

    Salut,
    Je viens de voir que la X-alps prend le départ dans quelques heures,  je suis pas fan du sport par écrans interposé, mais ça vaut le coup,
    * C'est simple à comprendre, les gens partent aujourd'hui de Salzbourg, passent par les principaux sommets des alpes, et le premier arrivé à Monaco à gagner, pas d'étapes, pas de maillots Jaune vert rouge et je ne sais quoi, juste quelqu'un qui est devant et quelqu'un qui est derrière, et une course en continu
    * Pour arriver à Monaco, les candidats ont droit à leurs jambes, et à un parapente qu'ils portent sur leurs dos (En gros soit ils transportent leurs sac-à-dos soit leurs sac à dos les transportent)
    * Vu que les mecs de chez red-bull ne sont pas complètement cruels (encore que pour avoir inventé une boisson pareille) ils ont droit à un-e assistant qui les suis en voiture, leurs fait la cuisine etc, mais pour le reste c'est sans assistances (à part éventuellement celle d'un guide de montagne pour les passages qui nécessitent d'être encordé),

    Les images des vidéos sont superbes (Sans surprise la traversée des principaux sommets des Alpes), Et surtout il y a un live-tracking qui vous permet de suivre la course sur google map,

    Pour vous faire patienter jusqu'au départ : Le Teaser


    Le Live tracking

    Et en bonus, le résumé de la dernière édition, qui devrait vous faire comprendre le concept
    papayou
    papayou
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 365
    Age : 45
    Localisation : Besançon (25)
    Date d'inscription : 08/08/2012

    Pour changer du tour de France,  X-Alps  Empty Re: Pour changer du tour de France, X-Alps

    Message par papayou Dim 7 Juil - 10:10

    Traverser les Alpes en 11 jours bomp  Je pense qu'il me faudrait un an !
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Pour changer du tour de France,  X-Alps  Empty Re: Pour changer du tour de France, X-Alps

    Message par Nobody Ven 12 Juil - 21:02

    papayou a écrit:Traverser les Alpes en 11 jours bomp  Je pense qu'il me faudrait un an !
    11 jours, vu que les orgas trouvaient que c'est pas assez ils ont rajouté 200km,
    résultat, au bout de même pas une semaine de course Chrigel Maurer est à200km de Monaco, et ses concurrents les plus proches sont 200 km derrières.
    Bref à prioris demain il sera à Monaco, 6 jours pour traverser les alpes, pas mal... En gros la journée de Maurer c'est 25km de course à pied le matin pour s'échaufer, 100-150km de vol en parapente, puis encore 25km de course histoire de se dégourdir les jambes,
    Des vrais psychopathes je vous disait.



    omonteiro
    omonteiro
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 25
    Age : 24
    Localisation : cëuse
    Date d'inscription : 29/05/2013

    Pour changer du tour de France,  X-Alps  Empty Re: Pour changer du tour de France, X-Alps

    Message par omonteiro Mar 27 Aoû - 12:06

    C'est des vrais fou de parapentiste ses mec.
    il nous offre un vrais spectacle!!!

    Contenu sponsorisé


    Pour changer du tour de France,  X-Alps  Empty Re: Pour changer du tour de France, X-Alps

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 13:45