forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    le noeud de prussik

    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    le noeud de prussik Empty le noeud de prussik

    Message par spider Mer 1 Sep - 10:48

    voila comment on fait un prussik
    le noeud de prussik Prussik

    a la fin ca donne un truc comme ca:

    le noeud de prussik 617-300x300

    pour l'utiliser il suffit de mettre un mousqueton a vis dans la boucle et attaché a votre baudrier (pas dans le pontet mettez le dans les deux attaches puis mettez un huit sur la corde au dessus du noeud de prussik attaché au pontet grace a une degaine

    l'avantage de ce noeud est que quand vous lachez tout ce noeud ce ressere et vous etes ainsi amortit et stoppé dans un chute en rappel


    Dernière édition par le Mer 21 Juin - 10:13, édité 1 fois
    amateurdegrimpe
    amateurdegrimpe
    5
    5


    Nombre de messages : 16
    Localisation : Arlon (Belgique)
    Date d'inscription : 03/11/2004

    le noeud de prussik Empty Re: le noeud de prussik

    Message par amateurdegrimpe Mer 3 Nov - 16:14

    si vous mettez le prusik en dessous du frein (8 ou autre) faites juste attention alors que le prisik soit asser court pour ne pas passer dans le huit (ce le rendrait complètement inutil) et au boin saite simplement un petit noeud dans les 2 brins de cordelette endessous du noeud et passer le mousqueton audessus.
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    le noeud de prussik Empty Re: le noeud de prussik

    Message par So' Mer 15 Mar - 14:33

    Tous ces noeuds me font des noeuds au cerveau rire
    j'ai rien compris a celui la, il faudrait que tu reprennes l'explication depuis le debut stp, je voudrais pas me retrouve bloquee dans un rappel a cause d'un simple noeud

    Boulet
    So'
    So'
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 412
    Date d'inscription : 03/08/2005

    le noeud de prussik Empty Re: le noeud de prussik

    Message par So' Ven 17 Mar - 14:42

    lol, non c'est bon merci spider mais je viens de tomber sur un "grimper " que je n'avais pas lu (je devrais d'ailleurs lire plus souvent ) et ou ils expliquent les noeuds, du coup non seuleument je l'ai compris mais maintenant je sais le faire, il ne faut pas oublier que je suis novice, donc je suis la pour apprendre, y a pas d'age pour apprendre, il y en a qui se reveillent a 50 ans et deviennent de bon grimpeur


    Mr. Green
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    le noeud de prussik Empty Re: le noeud de prussik

    Message par sixsous Sam 27 Mai - 11:16

    Pour le prussik. J'ai quand meme un truc a dire. c'est qu'il se bloque souvent quand vous faite des tres long rappel. donc la j'ai un autre noeud a conseiller. c'est "le machard tresser" (je ne suis pas sure de son ortographe Smile ) il est facile a faire, mais celui la par contre il oublie de ce bloquer quelque fois mais je le conseil quand meme, car s'il bloque pas, il vous fait rallentir considérablement, et je préfere avoir quelque chose qui me ralenti quand il marche pas, que quelque chose qui me bloque et que je sois obliger de le couper et de finir sans rien. Combien de prussik j'ai deja coupé... Des tonnes. et souvent pas le mien, j'étais obliger de descendre sur un autre rappel pour couper les prusik des autres...

    Voila ce que j'avais a dire. Et comme toujours si j'ai la motive, je vous montrerai la machard tresser.
    osons
    osons
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 53
    Localisation : Lorraine
    Date d'inscription : 21/02/2007

    le noeud de prussik Empty Re: le noeud de prussik

    Message par osons Mer 21 Fév - 14:31

    prussik machard français et autres autobloquants sont en photos sur mon site : ICI

    Contenu sponsorisé


    le noeud de prussik Empty Re: le noeud de prussik

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 22:13