forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+6
Nobody
lacat
*Compte Anonyme*
Letripeurfou
Sesska
myjidu35
10 participants

    Descente en rappel

    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Descente en rappel - Page 2 Empty Re: Descente en rappel

    Message par v2p Jeu 26 Sep - 17:28

    Salut à tous.

    Je prends la conversation un peu sur le tard mais à la lecture de tous les posts force est de constater que mijydu35, vous n'y connaissez rien en descente en rappel, en secu escalade etc...

    C'est pas avec 2 ou 3 echanges que vous allez tous gerer: points d'ancrage, installation corde, descendeur auto bloquant...
    Et si un pote se coince les cheveux dans le descendeur durant la descente vous faites quoi?

    Allez voir un club, filer un billet à l'initiateur du coin qui va bloquer sa demie journee et ca sera plus sûr pour vous et pour nous tous les conseilleurs qui engagent leur responsabilité par nombre de conseils totalement justes et fondes mais adresses à des mecs qui n'y connaissent rien et qui vont se planter à un moment dans leurs manipulations.

    Vous vous eclaterez plus sous la surveillance d'un mec qui sait.
    C T l'avis de v2p
    avatar
    krusaf
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Descente en rappel - Page 2 Empty Re: Descente en rappel

    Message par krusaf Ven 27 Sep - 7:57

    Le 8 comme descendeur .... y a mieux, orientez vous plutot vers un reverso (petzl)
    avatar
    myjidu35
    5
    5


    Nombre de messages : 13
    Date d'inscription : 24/09/2013

    Descente en rappel - Page 2 Empty Re: Descente en rappel

    Message par myjidu35 Ven 27 Sep - 16:43

    v2p a écrit:Salut à tous.

    Je prends la conversation un peu sur le tard mais à la lecture de tous les posts force est de constater que mijydu35, vous n'y connaissez rien en descente en rappel, en secu escalade etc...

    C'est pas avec 2 ou 3 echanges que vous allez tous gerer: points d'ancrage, installation corde, descendeur auto bloquant...
    Et si un pote se coince les cheveux dans le descendeur durant la descente vous faites quoi?

    Allez voir un club, filer un billet à l'initiateur du coin qui va bloquer sa demie journee et ca sera plus sûr pour vous et pour nous tous les conseilleurs qui engagent leur responsabilité par nombre de conseils totalement justes et fondes mais adresses à des mecs qui n'y connaissent rien et qui vont se planter à un moment dans leurs manipulations.

    Vous vous eclaterez plus sous la surveillance d'un mec qui sait.
    C T l'avis de v2p
    Bonjour, merci de ne la pas lire les conversations en travers...

    myjidu35 a écrit:Bonjour à tous,

    Je suis Président d’une association de paintball composé de 8 personnes pratiquant ce sport sous forme de simulation militaire.
    Durant nos entrainements nous organisons donc des marches d’orientation, des activités physiques… Nous souhaiterions accroître notre compétence en réalisant de la descente en rappel. Cependant nous connaissons les risques de cette activité et avant d’effectuer cela en autonomie nous allons réaliser une formation de descente en rappel dans les jours à venir et donc par la suite pratiquer cette activité en autonomie.

    J'aurais donc voulu avoir votre avis sur ce matériel:
    Harnais
    Huit
    Mousqueton
    Corde

    Et ce que ce matériel est de bonne manufacture pour réaliser ce type d'activité? A savoir que nous réaliserons cette activité 1 fois tous les deux mois.
    Faut-il prévoir d'autres matériels pour réaliser cette activité?
    En ce qui concerne la corde, combien de mètre faut-il prévoir pour descendre des falaises de 20-30m?

    Merci d'avance

    Jimmy
    Si je viens poser des questions sur ce forum c'est avant tout pour me renseigner sur du matériel, des techniques... et non pas pour m'initier au rappel, cela va se faire très prochainement.

    Merci
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Descente en rappel - Page 2 Empty Re: Descente en rappel

    Message par lacat Sam 28 Sep - 12:58

    krusaf a écrit:Le 8 comme descendeur .... y a mieux, orientez vous plutot vers un reverso (petzl)
    Du moment qu'il n'est pas question de faire de l'escalade, d'assurer une personne entrain de grimper dans ce sujet, le choix du 8 est bien.
    pas la peine de dépenser plus.


    Puisqu'on ne parle QUE de faire du rappel, le huit peut être un excellent choix d'usage simple et multifonction : il est bien plus simple d'apprendre à  faire une clé avec et d'en faire une rapidement et dans un bon confort en rappel qu'avec la plupart de nos outils d'assurage de type plaquette.
    Verbilim
    Verbilim
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 267
    Age : 29
    Localisation : Mulhouse, Haut-rhin (Alsace)
    Date d'inscription : 14/02/2013

    Descente en rappel - Page 2 Empty Re: Descente en rappel

    Message par Verbilim Sam 28 Sep - 13:13

    J'ai du mal à visualiser l'utilisation d'un huit en rappel... Il peut avoir la même fonction de que reverso ?
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Descente en rappel - Page 2 Empty Re: Descente en rappel

    Message par Nobody Sam 28 Sep - 14:38

    Verbilim a écrit:J'ai du mal à visualiser l'utilisation d'un huit en rappel... Il peut avoir la même fonction de que reverso ?
    Ah ces jeunes,
    Le 8 c’était il y a pas si longtemps l’outil de bases pour assurer et descendre en rappel,
    Aujourd'hui c'est un peu passé de mode mais ça reste tout à fait autorisé par les normes FFME pour la descente en rappel. pas de difficulté tu passes tes deux brins dans le 8 et puis voilà,

    Éventuellement quelqu'un te montreras à la prochaine sortie forum
    avatar
    v2p
    6c
    6c


    Nombre de messages : 182
    Date d'inscription : 13/09/2011

    Descente en rappel - Page 2 Empty Re: Descente en rappel

    Message par v2p Sam 28 Sep - 15:04

    @Nobody: non seulement le 8 est passe de mode, alors qu'il a fait ses preuve et comme le dit Lacat il bien plus commode pour etre bloqué par clef que le Reverso.

    Mais attention le 8 est classé dorenavent comme descendeur et pas comme assureur. Donc oui pour le rappel et non pour assurer...dixit the low...

    @Jimmy: salut
    J'ai en effet repondu un peu de travers mais je confirme le propos. Va voir un gus dans un club pour voir directement le matos qu'il te faut. y'a plein de trucs, baudrier simple ou double pontets etc..

    Comme ça par echange de post cela me semble trop immatériel pour des debutants. Et puis il y a la methode pour descendre en rappel mais aussi l'installation de ton rappel et les interventions s'il y a probleme. Et ca c'est pas en une seance pour un novice que tu vas maitriser.

    Voilà je vous souhaite une bonne eclate.

    Contenu sponsorisé


    Descente en rappel - Page 2 Empty Re: Descente en rappel

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:46