forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

3 participants

    Cherche pantalon mi-saison

    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Cherche pantalon mi-saison Empty Cherche pantalon mi-saison

    Message par AlphaJeff Mer 25 Sep - 17:34

    Salut les gens,

    Je sors de ma grotte pour poster un appel au conseil ok 

    Je bouge au Canada très bientôt et à cette occasion je voudrais m'équiper un peu. Il devrait faire entre 0°C et 16°C en gros (sacré fourchette) , pas de neige et je vais faire pas mal de rando. Je suis donc à la recherche d'un pantalon mi-saison, donc pas un pantalon de ski, ni un pantalon en toile tout fin...

    Avez-vous ce genre de vêtement, quel est votre retour d'expérience par rapport aux modèles que vous connaissez etc ...

    Je précise que je cherche quelque chose dans un tarif raisonnable, vous vous doutez bien qu'avec les billets d'avions, et toutes les dépenses sur place, le budget se ressert triste 

    Même question pour les filles car je pars pas seul love 

    Merci d'avance

    AlphaJeff
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Cherche pantalon mi-saison Empty Re: Cherche pantalon mi-saison

    Message par lacat Mer 25 Sep - 19:17

    salut alpha !

    un petit moment qu'on ne t'avais pas vu par ici, en effet !



    Bon... pas vraiment de modèles précis à t'indiquer mais au moins une piste intéressante si tu cherches un truc polyvalent et costaud pour du trek en mode "aventurier".

    Tu devrais peut-être jeter un oeil dans le catalogue de Francital : il proposaient autrefois de l'habillement pour la montagne et plus paritculièrement pour l'alpinisme... Aujourd'hui, ils sont plus dans l'habillement professionnel, mais certains modèles comme le pantalon "everest" ou le "cervin" pourrait peut-être correspondre à ce que tu recherches.
    Niveau qualité/solidité, tu ne devrais pas être déçu : je vois un vieux du club traîner ce même futal rouge pétant depuis au moins 5 ans, si ce n'est plus.

    avatar
    krusaf
    6a
    6a


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 11/02/2013

    Cherche pantalon mi-saison Empty Re: Cherche pantalon mi-saison

    Message par krusaf Ven 27 Sep - 8:06

    T'as des pantalons chez D4 assez léger qui peuvent etre pas mal et pas très cher. Mais j'ai l'impression que tu cherches quelque chose qui tienne chaud, pour du 0-16, je regarderai pas dans un pseudo pantalon qui apporterait de la chaleur mais plutot un effet coupe vent tout au plus. Chose que meme un pantalon en toile fin fera.
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Cherche pantalon mi-saison Empty Re: Cherche pantalon mi-saison

    Message par AlphaJeff Ven 27 Sep - 11:22

    Salut les gens,

    Merci pour les retours avant tout !

    Je vais aller refaire un tour à Décathlon car il y avait beaucoup plus de choses sur le site web que ce qu'on a pu voir sur place, et certains produits semblaient correspondre à mon besoin.

    On a deux décathlon sur Tours donc on va aller se faire l'autre ^^

    Je vous dirai ce que je trouve...

    On a trouvé les chaussures déjà et la veste de madame aussi, au retour je vous dirait ce que ça vaut ;-)

    Ciao bomp 
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Cherche pantalon mi-saison Empty Re: Cherche pantalon mi-saison

    Message par AlphaJeff Lun 21 Oct - 15:24

    Hello (de Lu)

    Bon, me voila revenu du pays des Caribous (j'en ai malheureusement pas vu)

    Voila le matériel que j'avais:

    Cherche pantalon mi-saison Zoom_400PX_mediacom_739285945

    Cherche pantalon mi-saison 5376-13826-large

    Cherche pantalon mi-saison 307955-xa_pro_3d_ultra_2_gtx-bright_red_hi_71310

    Pour résumer, la vestes c'est du D4, veste 3 en 1, on peu séparer la doublure et en faire un gilet, une veste coupe vent ou une veste chaude coupe vent. Franchement, pour le prix, faut pas de faire chi*r, elle est très bien, efficace, bien conçue, pas de regret. 60€

    Le pantalon j'ai profité d'une promo InterSport pour aller vers de la marque, Columbia modèle maxtrail. Pantalon déperlant, efficace, un poil trop chaud à mon gout mais je suis tout sauf frileux, ma moitié à apprécié ce coté un peu chaud. On a pas eu moins de 11°C, plutôt 16°C même. De moncoté je l'aurai supporté tel quel jusqu'à 0°C je pense, et on peut prévoir un première couche type odloo pour les plus frileux. 64€ avec la promo 80€ sans

    Les chaussures, Salomon XA pro 3d ultra 2 GTX, super confortable, système de laçage pratique et efficace, l’appellation GTX pour la couche GoreTeX qui rend la chaussure étanche et respirante. Aucun regret non plus de ce coté là, c'est léger, confortable, précis, etc ...  150€ sans promo, 133€ remisé avec les frais de port.

    De sont coté ma moitié avait prit des Brooks, une marque américaine qui commence à être connue dans le milieu de la course en France (moi je découvrais ...) modèle Adrénaline ASR GTX :
    Cherche pantalon mi-saison 110148_694_a_kopie_1
    Pas de regret de son coté non plus si ce n'est le manque de choix dans la couleur ^^ 150€ plein tarif, 130€ remisées.

    Voila voila, sinon c'était super beau, on projette déjà d'y repartir en été et en hiver. Là on été mi saison, pendant l'été indien, très jolies couleurs d'automne love 

    Ciao les gens

    Contenu sponsorisé


    Cherche pantalon mi-saison Empty Re: Cherche pantalon mi-saison

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 2:24