forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

+2
Letripeurfou
Bourinator
6 participants

    CORDE ?

    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    CORDE ? - Page 2 Empty Re: CORDE ?

    Message par lacat Sam 30 Mai - 14:59

    ah ouf !

    j'ai enfin retrouvé le sujet où on parlait des ouvertures opposées ou pas des dégaines...

    on m'a parlé aussi que l'usure des sangles des dégaines étaient différentes suivant la configuration... l'usure se ferait sur un seul coté de l'endroit où se glisse le mousqueton lorsque les doigts sont du même coté...

    vrai ? pas vrai ?



    (et puis, de toute façon, ne serait-il pas raisonnable d'avoir changé ses sangles avant de remarquer ce genre d'usure ? clin d'oeil )


    Et puis comme on parle de corde, j'ai entendu dire que les cordes à simple fines (celles inférieures à 9,8mm) étaient très difficile à "retenir" avec n'importe quel outil d'assurage, en tout cas plus difficile que celles de 10...

    si c'est le cas, je trouve ça dangereux, risque de se bruler et de lacher la corde !
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    CORDE ? - Page 2 Empty Re: CORDE ?

    Message par sixsous Sam 30 Mai - 17:04

    Effectivement, en regardant mes vieilles dégaines, on peut remarquer sur certaine qu'il y a une plus grande usure d'un coté que de l'autre.

    En meme temps, sur plusieurs de mes dégaines, je n'hésite pas a changer de sens mes mousquetons Wink
    Comme ca on a une usure uniforme Razz
    Bon en même temps ce n'était pas pour ca que je changais de sens les mousquetons, mais c'est une autre histoire Wink


    Effectivement, prendre une corde plus petite fait que les systèmes d'assurage on moins de frottement, effectivement, il peut avoir des brulures si on fait pas attention (c'est pour cela que vous devez toujours faire attention quand vous assurez...)

    Avec certain système d'assurage comme le reverso3 ils essayent de contourner le problème (assez efficacement je trouve) pour pouvoir assurer même sur des cordes tres fine.


    Si vous ne fait pas de la grande voie, je ne voie pas l'utiliter que vous choisissiez une corde fine.
    Un diamètre 10 me semble très bien pour faire de la falaise,
    Si vous faite de la grande voie faudra plutot prendre plus petit (diamètre 9.5),
    Si vous faite des très grandes voies prendre un rappel (diamètre 9),
    Si vous faite de la montagne c'est souvent plus petit (diamètre Cool.

    C'est bien sur un ordre de grandeur, cela dépent de ce que vous faite Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    CORDE ? - Page 2 Empty Re: CORDE ?

    Message par Invité Sam 30 Mai - 18:11

    je pense qu'on peut aussi ajouter que certains autobloquants ne fonctionnent pas avec un diametre de corde trop fin notament le grigri

    Contenu sponsorisé


    CORDE ? - Page 2 Empty Re: CORDE ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:25