forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

2 participants

    Chaussons EB Split

    Pheul
    Pheul
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 148
    Age : 46
    Localisation : Noisy le Grand (93 - IDF)
    Date d'inscription : 20/08/2012

    Chaussons EB Split Empty Chaussons EB Split

    Message par Pheul Jeu 12 Juil - 10:33



    Bonjour à tous,

    Je cherche à avoir un avis sur les nouveau chaussons Split EB (vendus à l'unité : un pied gauche et un pied droit vendus séparément). Pour le moment le seul feed back que j'ai trouvé est celui de EB. Non pas que je ne leur fais pas confiance, mais j'aurais aimé avoir un retour (objectif) de grimpeurs ayant eu l'occasion de tester et/ou d'approuver ces nouveaux chaussons.

    Quelles infos je cherche ? Le niveau technique du chausson, son confort général, sa durabilité, une comparaison avec les chaussons existant (EB ou autres), etc.

    Si cela peut aider en termes d'informations, aujourd'hui je grimpe principalement avec de LaSportiva Muira VS et avec des EB Captain.

    Merci à ceux qui donneront leur avis !

    A bientôt

    Pheul
    avatar
    zipper
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 19/08/2019

    Chaussons EB Split Empty Re: Chaussons EB Split

    Message par zipper Lun 19 Aoû - 18:21

    Bonjour
    Je rebondis sur ton post car j'ai acheté les split il y a 2 mois au Vieux et j'en suis très content.
    Tout comme toi je grimpe avec les captain. pour la falaise et grandes voies pas de problème, mais je trouvais que pour le bloc ce n’était pas top, moins facile pour les mouv dynamique en bloc et en salle. Quand je suis allé au Vieux, on m'a dit que le Split était fait sur le même moule que les autres chaussons haut de gamme de EB, mais qu'il était plutôt très souple et vraiment destiné pour le bloc. Et je confirme que la souplesse permet les griffés et les mouv dynamiques .
    Bien sur le plus du split et qu'on peut vraiment bien affiner la taille du chausson a son pied, et bien sur ca il n'y a qu'en l'essayant surtout pour les pieds larges. Coté usure pour l'instant tout parait normal mais je n'ai grimper qu'une dizaine de fois avec. En espérant que cela t'aidera.
    Cdt

      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 1:31