forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

+9
noeuddehuit
sams
guigui
CCeba
Zaï
Letripeurfou
benpef
morenlo
sagrimpe
13 participants

    mal au pied

    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par Zaï Mer 19 Sep - 16:45

    moi j'ai le modèle femme, en bleu, c'est comme les jaunes mais ça descend dans les + petites tailles c'est tout...et peut-être qu'il est un peu + étroit mais suis pas sûre...à vérifier!!
    avatar
    Invité
    Invité


    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par Invité Mer 19 Sep - 19:53

    moi j'ai les jaunes et j'ai prix du 42 pour du 43.5
    avatar
    sagrimpe
    5
    5


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 16/09/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par sagrimpe Jeu 20 Sep - 19:24

    bon, bah hier soir à été mon bapteme en salle. J'ai adoré. j'suis fou de ce sport. finalement pour les chaussons, je penssais tellement à ce que je devais faire, que je ne penssais plus au mal qu'elles me procure (sauf au moment de retouchez le sol), mais bon, il faus juste avouez que 'ont s'y fais comme même très vite. Et puis j'ai aussi achetez des boules de poudre blanche ( dsl le nom me revient pas de suite ) parce que hier j'ai pus m'appecevoir que l'ont su pas mal des mains aussi (sans non plus faire tombé des litres )
    Pour les chaussons, la prochaine paire que je m'acheterais sera surment la "vision lacet" de chez "scarpa". Mais je l'essaierais avec seulement une taille de moin plutot que 2 et demis comme me le préconisai le vendeur, mais pas mes pieds. . .

    Merci à tous pour les rensseignement . . .
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par Zaï Jeu 20 Sep - 19:51

    Ravie que tu te sois éclaté lors de cette séance bong !! Par contre, pour tes chaussons, les lacets c'est sûr c'est ce qui permet le meilleur serrage mais en ce qui me concerne, je préfère 100 fois les scratchs, y'a le côté super pratique, rapide à mettre et enlever (surtout quand tu restes longtemps dans une voie et que tu as besoin de désserrer un peu ou alors quand tu fais des blocs c'ets pratique de pouvoir enlever tes chaussons entre chaque bloc) et je trouve qu'on obtient aussi un bon serrage, variable selon la forme du jour et même au long d'une même séance...Le + du serrage des Katanas je trouve c'est le sens inverse des scratchs qui permet vraiment un serrage précis équivalent ou presque aux lacets!!!

    Après, ce n'est que mon avis clin d'oeil ...je suis une adepte des scratchs il y en a d'autres qui préfèrent les lacets!!

    Pour info, la poudre blanche c'est de la magnésie rire ...exactement la même chose qu'on utilise en Gymnastique aux barres!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par Invité Jeu 20 Sep - 23:56

    zaï toi ils sont bleus tes katanas ? J'en ai jms vu ds bleus lol
    Mais bon en même temps, vu que je chausse du 40, si les bleus c'est pour les petites tailles, je ne risquais pas d'en trouver.
    Et sinon, moi aussi je suis une adepte des scratchs ! Et c'est vrai que les scratchs inversés des katana, c'est vraiment une super invention !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par Letripeurfou Ven 21 Sep - 8:44

    moi aussi pour les scratchs. Parmi mes paires, j'en ai quand même une avec des lacets, mais ils sont tellement petits que j'ai enlevé les lacets... ils tiennent tout seul Very Happy
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par Zaï Ven 21 Sep - 9:08

    justme005 a écrit:zaï toi ils sont bleus tes katanas ? J'en ai jms vu ds bleus lol
    Eh oui, ils sont bleus, c'est la version femme, pour les petites tailles effectivement...enfin, ça va jusqu'au 39 je crois!!
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par sams Ven 21 Sep - 11:33

    Zaï a écrit:
    Sérieux?? affraid alors ça doit être valable que pour le 44 parce que moi 3 pointures en dessous chez la sportiva, suis sûre que je ne mets même pas le pied complet dedans, en tout cas pr les Katana, je prends du 37-1/2 alors que ma pointure est 38.
    c'est bien ce que je dis tu peux descendre de 3 pointures si tu fais du 44 et il n'existe pas de marque qui chausse plus grand que la sportiva donc c'est forcement celle avec laquelle tu peux le plus descendre
    par exemple moi je fais du 44 et j'ai
    une paire de katana en 40,5, une paire de testarossa en 41,5 et une paire de cobra en 39,5 et il faut pas plus grand (en tout cas pour moi)
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par Zaï Ven 21 Sep - 13:37

    ok ok, j'ai compris m'sieur!!! clin d'oeil
    noeuddehuit
    noeuddehuit
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 107
    Age : 61
    Localisation : Aubagne (13)
    Date d'inscription : 05/07/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par noeuddehuit Ven 21 Sep - 18:01

    Salut les enfants. C'est vrai qu'il n'y a pas de règle définitive pour les pointures, par contre certains modèles chaussent + grand que d'autres comme par exemple les Katana par rapport au 5/10. Je fais du 44 en babouches, et j'arrive à -2 pointures en Katana et seulement -1 en 5/10.
    Même pour l'odeur y a pas de règle. Que ceux dont les chaussons sentent le mort lèvent le doigt ...
    avatar
    sagrimpe
    5
    5


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 16/09/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par sagrimpe Ven 21 Sep - 21:02

    En débutant adulte , dans mon club, je n'ai qu'une séance par semaine. domage . . . OU PRESQUE ! en fait tant que l'entraineur ne nous met pas du côté des autonomes on a qu'une séance par semaines, ensuite on viens librement sur 4 jours de la semaine ( voir plus ) . Enfin bref, ce que je voudrais savoir ( et c'est la ou je dis qu'au début, il est bien de faire qu'une seule séance ) si il est normale d'avoir mal au ( sorte de tendons ) juste en dessous des poignées ? ? ? Je pense que c'est le temp de se musclé ou il faut, car mon corp doit s'adapter pour ce sport ( et oui, 16 ans de volley avant ).

    et puis j'avous qu'on à vraiment l'air de débutant au depart. Ca on peux pas se cacher, on lache les prises après 45 min d'effort sur 2 heures d'entrainement ( je parle de la salle de PAN, car c'est la ou je suis aller quand j'ai eu 30 min libre en fin d'entrainement, pour voir par sois même ce qu'est l'escalade, comme le dis mon coatch, mdr.) Et j'ai donc pus constater que je garde vraiment trop les bras plier, et sa use sévèrement les muscles très rapidement.

    En gros, je voudrais savoir en combien de temp (environ) vous avez réussis, à ne plus faire mine d'un débutant. Pour ma part je suis très sportif, mais c'est vraiment des effort particulier et d'autre muscles qui travail, par rapport à mes anciens sport, et j'ai l'impression que je vais mettre des lustres avant de m'y accomodé.
    Mais comment j'adore ca ! ! !
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par Zaï Sam 22 Sep - 0:05

    sagrimpe a écrit:et oui, 16 ans de volley avant

    Oh yess, un ami Molten Mikasaaa applaudi !!! ça fait plaisir de voir un volleyeur se mettre à la grimpe, je me sentais seule...moi c'est pas 16 ans, mais 12... clin d'oeil
    Tu jouais où??

    Sinon, pour ce qui est de ta question, je ne saurais pas dire en combien de temps j'ai commencé à me placer un peu mieux pour moins tirer sur les bras et mieux utiliser mes pieds, franchement, j'en sais rien...tout ce que je sais c'est que je faisais 2 séances par semaines dès le début (tout en continuant le volley et c'était pas toujours très compatible...j'avais très mal dans les poignets à la chauffe à 2 mains quand je retournais au volley, comme si tout était devenu trop tendu...plus assez d'élasticité dans les doigts...d'où l'importance de bien s'étirer les avt-bras et les mains après la grimpe!!)
    noeuddehuit
    noeuddehuit
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 107
    Age : 61
    Localisation : Aubagne (13)
    Date d'inscription : 05/07/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par noeuddehuit Sam 22 Sep - 12:20

    Avoir l'air ou ne pas avoir l'air ça n'a pas grande importance. Il y a un début à tout, et un temps pour apprendre, petit scarabée. L'escalade fait tôt ou tard travailler des muscles que l'on n'a pas l'habitude d'utiliser, ce qui occasionne des courbatures surprises de temps en temps. C'est un des grands intérêts de cette activité - à mon sens - car c'est l'intégralité du corps qu'on sollicite, aussi bien que l'esprit (réflexion, jugement, force mentale, contrôle de soi, ...). Et si on veut péter + haut que son c..., le rocher nous remet vite à notre place. Alors persévérance, et le corps la tête s'habitueront.
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par morenlo Sam 22 Sep - 12:32

    moi je conjugue deux sport (dont l'escalade) qui se complette trés bien niveau muscle, ainssi jfai travaillé tt mes muscle... ( par contre va falloir ke je me muscle davantage Neutral c'est souvent k'au bout d'un moment je doi maréter car plu de force)
    avatar
    sagrimpe
    5
    5


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 16/09/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par sagrimpe Sam 22 Sep - 22:32

    [quote="Zaï"]

    [color=cyan]Oh yess, un ami Molten Mikasaaa applaudi !!! ça fait plaisir de voir un volleyeur se mettre à la grimpe, je me sentais seule...moi c'est pas 16 ans, mais 12... clin d'oeil
    Tu jouais où??

    Je jouais à Pontault Combault ( dans le 77 au sud est de Paris à une 20 ène de KMS ), jusqu'a l'année dernière. J'ai arrêté à cause d'un entraineur de m.... et puis c'est finalement un mal pour un bien, car cela fait longtemp que jecherche à sortir de ce sport ( car je voulais découvrir autre chose, mais j'ai tellement adoré qu'a chaque rentré je me réinscrivais) pour découvrir autre chose. Et comme j'adore les sport de montagne et que je lache doucement les vacances à la mer pour ceux à la montagne, et bien je pense avoir trouvé ma voie ( mdr ) dans l'escalade. . .

    Pour ce qui est d'avoir mal au tendons au dessous des poignées, bah bizarement depuis mon mon réveil au petit jour ce matin à 15H30 rire bah je sent plus rien. Donc je pense aller me ré-entrainé demain ou après demain avant l'entrainement avec les coatch. Parce que la c'est pas que la salle m'appelle, mais quand même, une fois qu'on y à gouté (mal ou pas mal) c'est dur de pas y retourné tous les jours ou tout les deux jour.
    winhotto
    winhotto
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 30
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 06/11/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par winhotto Mer 7 Nov - 19:07

    moi mes chausons je les enlève dès que j'ai fini ma voie(en salle).
    c'est peut etre que c'est pour cela que tu a mal a tes pieds
    avatar
    Invité
    Invité


    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par Invité Mer 7 Nov - 19:20

    moi aussi je fait pareille mai j ai pas de lacet aussi
    winhotto
    winhotto
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 30
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 06/11/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par winhotto Mer 7 Nov - 19:21

    pareil j'ai de scratch moi
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par Alex Mer 7 Nov - 19:55

    J'ai abandonné les scratchs au profit des lacets, je trouve ça + précis. Mais c chiant à tt délacer en salle et je parle pas des grandes voies.
    winhotto
    winhotto
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 30
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 06/11/2007

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par winhotto Mer 7 Nov - 19:59

    moi quand je commencerai la falaise je prendrais des lacets
    avatar
    julia melenevsky
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 30/04/2008

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par julia melenevsky Mer 30 Avr - 10:48

    Tu sera beaucoup plus précis avec des chausson serrés.
    Je ne sais pas quelle cotation tu grimpes mais moi je tombe facilement 2 tailles voire 2 et demi en dessous. Les chaussons se font à ton pieds et s'étirent (tout dépend de la marque: la sportiva environ 2 tailles en dessous, fiveten pas besoin de tomber la pointure).
    Après, pas besoin non plus de souffrir le martyr,, si tu débute et que tu veux te faire plaisir, prend les un peu serré mais pas trop.
    Et puis, oublie les chaussettes, c'est beaucoup mieux au niveau sensations.
    Et si tu ne grimpe qu'en salle, pas besoin de te ruiner non plus, ça s'use beaucoup + vite qu'en falaise.
    Voilà.
    the-rock-climber
    the-rock-climber
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 19
    Age : 32
    Localisation : rennes
    Date d'inscription : 28/03/2008

    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par the-rock-climber Ven 9 Mai - 12:19

    sagrimpe a écrit:J

    . Je me suis amuser à les mettrent ce week end, pour qu'elles se fassent avant le premier entrainement.

    si ta mal au pied avec tes chausson ya une technique ke g pratiquer sur les chausson décathelon quand j'étai débutan mai cette technique dépend de la matiere de ton chausson si c du cuir ou des matériaux synthétique !

    LA TECHNIQUE!!

    -tu mé tes chausson au pied !
    -u prend une bassine pleine d'eau
    -tu mais tes pied avec tes chausson dedans
    -apré 15min de trempage tu te mé en plein soleil avec tes chausson toujour au pied
    -tu aten 30min environ et tes chausson seron fai a ton pied

    enfet quand tu les met dans l'eau le cuir se dilate et kan il seche il devien "dur" et se forme a ton pied pour garder
    la forme tré lontemp !!! c'est cette technique qui forme les chausson " la solution " de ché "lasportiva"

    Contenu sponsorisé


    mal au pied - Page 2 Empty Re: mal au pied

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 15:46