forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+3
Zaï
guigui
Letripeurfou
7 participants

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Sondage

    Voila les lieu proposé

    [ 2 ]
    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_left15%VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_right [15%] 
    [ 4 ]
    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_left31%VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_right [31%] 
    [ 1 ]
    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_left8%VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_right [8%] 
    [ 2 ]
    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_left15%VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_right [15%] 
    [ 2 ]
    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_left15%VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_right [15%] 
    [ 2 ]
    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_left15%VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_right [15%] 
    [ 0 ]
    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_left0%VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bar_right [0%] 

    Total des votes: 13
    Sondage clos
    avatar
    Invité
    Invité


    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Invité Mar 6 Nov - 11:57

    Bon alors voila le vote debute afin que vou puissiez voir un peu les choi qui v sont proposé, votez bien c'est peut etre la ou vous irez (^^)

    Si vou ne savez pas ou les lieu se situe prenez votre dico rire
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Letripeurfou Mar 6 Nov - 12:01

    Tu as prit tous les sites proposé avant dans l'autre discussion?
    Si c'est le cas on pourrait mettre les noms et pour ceux qui ne connaissent pas, ça doit être décrit dans l'autre discussion...
    avatar
    Invité
    Invité


    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Invité Mar 6 Nov - 12:06

    ouai j ai repri tout les cite proposé (enfin j ai plus pris le departement sa facilitera le positionement de chaqu un par rappor au lieu de vie)
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Letripeurfou Mar 6 Nov - 12:09

    je viens de voir, j'ai reparcouru l'autre sujet ^^

    Après aller donc lire pour vous faire votre idée.
    Si certaines personnes ont des photos des sites à poster ça pourrait être pas mal...
    avatar
    Invité
    Invité


    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Invité Mar 6 Nov - 12:11

    ouai mais dans quelle sujet on met sa dans celui la ou dans l autre?
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Letripeurfou Mar 6 Nov - 12:14

    Bonne question ^^
    Peut-être un message par site qui résume le lieu, type de voie, marche d'approche, logement etc et une ou 2 photos, pour que ça reste lisible un minimum... non?
    avatar
    Invité
    Invité


    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Invité Mar 6 Nov - 12:18

    faudrai demander a tous seux qui on poster alors vasi c'est ton bolo tes modo apres tout rire
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Letripeurfou Mar 6 Nov - 12:18

    ça vient d'être demander... quand tout le monde verra ces messages, ils savent ce qu'il leur reste à faire merci
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par guigui Mar 6 Nov - 13:52

    je vous avez pas proposé annot? gros site de bloc et de petite voies techniques, accessible par le train de provence en moins de 2 minutes de la gare, à une heure de nice, une heure de digne et 45 minutes du verdon, camping à 20 minutes à pied des voies, grand parking et village à proximité

    quelques photos à voir ici

    voies de tout niveaux, du 4- au 8c+ et ambiance tranquille.

    pour le verdon, le lieu de base est la palud, énormement de secteurs differents, accessible avec plus ou moins de marche, beaucoup de grandes voies très gazeuse.
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Zaï Mar 6 Nov - 16:04

    Bon alors moi j'ai voté VercorS (-->ça c'est pr toi MC rire tire la langue ) avec en priorité OMBLEZE. (j'essaierai de mettre des photos bientôt)

    Globalement, ça donne ça : 15min de marche d'approche, des voies du 4 au 8 (35-40m de hauteur pour certaines) et en grandes voies : L'Hirondelle des faubourgs (7 longueurs en 6b, 6c), voie Piola située à la sortie des gorges.

    Commune : Omblèze
    Nb de voies : 340
    Département : 26
    Hauteur (limites) : 160 mètres
    Site : Sportif
    Orientation : Sud
    Public : tous niveaux
    Période d'escalade : toute l'année
    Équipement : excellent
    Cotation : du 4 au 8b
    Altitude : 600 mètres
    Rocher : Calcaire turonien

    Pour tous les détails, ça se passe ICI

    Niveau hébergement, il ya beaucoup de gîtes et campings proches...Moi j'ai testé l'Auberge du Brudoux à Plan de Baix (5-10min du site) : 12€ la nuit en gestion libre / 12 places.

    Sinon, suis aussi partante pour le Doubs (pas trop loin de chez moi quoi...) ou encore Céüse biensûr (1h/1h30 de marche d'approche si mes souvenirs sont bons).


    Dernière édition par le Mar 6 Nov - 22:39, édité 1 fois
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Letripeurfou Mar 6 Nov - 16:54

    Essai de mettre rapidement des photos pour orienter nos votes !!!
    avatar
    Invité
    Invité


    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Invité Mar 6 Nov - 18:18

    Zaï a écrit:
    ou encore Céüse biensûr (1h/1h30 de marche d'approche si mes souvenirs sont bons).

    pour ceuse sa risque d'etre tendu voir ceci http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=140869&t=140869

    je suis degouté tire tire tire tire
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par sixsous Mar 6 Nov - 22:24

    Alors moi je vous donnerai les descriptifs pour les falaise du doubs ce week end. Je note dans mon agenda pour pas oublier Wink

    Mais je sais qu'il y a plus de 400 voies sur un raion de moins de 5 km
    Avec maintenant une piste cyclable pres des falaises, ca devient du bonheur d'y aller Wink
    et surtout aucun bruit de voiture ou autre.

    Bon je vous fait ca Wink
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Zaï Mar 6 Nov - 22:42

    ced a écrit:

    pour ceuse sa risque d'etre tendu voir ceci http://escalade.camptocamp.com/forums/read.php?f=15&i=140869&t=140869

    je suis degouté tire tire tire tire
    Oh my goooood, j'en reviens, pas, c'est quoi ce B****** de m********** Aaaaaaaarrrrrggggggggghhhhhhhhhhhh tire crie grrrr
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Zaï Mar 6 Nov - 23:01

    Letripeurfou a écrit:Essai de mettre rapidement des photos pour orienter nos votes !!!
    et voilà c'est fait!! voici un p'tit aperçu d'Omblèze ICI
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Letripeurfou Mer 7 Nov - 8:45

    Sympa en effet, on a du mal à croire qu'il y ait si peu de marche d'approche, mais on te fait confiance... mes choix commencent à se confirmer...
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Zaï Mer 7 Nov - 8:53

    Letripeurfou a écrit:Sympa en effet, on a du mal à croire qu'il y ait si peu de marche d'approche, mais on te fait confiance...
    si si j'tassure...15-20min selon le secteur...par contre, c'est vrai que ça grimpe bien surtout la fin quoi...le début c'est cool cool et après c'est un peu plus dur surtout avec les cordes etc...
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par sixsous Sam 10 Nov - 17:16

    Au total, 450 voies réparties sur 6 falaises (26 secteurs) :

    Le Quint
    Magnifique falaise de réputation très difficile, offrant néanmoins 45 voies en 5c-6c ; orientation Sud/Sud-Ouest. (il y a trois 5C, cinq 6A et le reste de 6B et 6C)
    Environ 200 voies du 5c au 8c (et peut-être du 9).
    La falaise fait entre 20 et 35 mètres.
    Rocher : jurassique bathonien.

    Beaumerousse
    Falaise très facile d'accès, au bord du Doubs. Des voies faciles du 4+ au 6 sur une vingtaine de mètres de haut.
    Egalement des voies jusque dans le 7.
    Certaines voies sont très patinées (Vibration, l'écaille ...) car ce sont les voies historiques du site, alors attention aux surprises !
    Possibilité d'équiper certaines voies du haut.
    Rocher : calcaire jurassique bathonien.

    Joland
    Nouveau secteur a proximité de Beaumerousse.
    Une quinzaine de voies à partir du 6b+.

    Sous Buen
    Ambiance sympatique au bord du Doubs avec des voies de tous niveaux.
    Divers secteurs : belles voies rectilignes jusqu'à 35 mètres de haut, grotte, piler, dévers, initiation.
    La falaise est au soleil jusqu'à 14h00 environ.
    il y a environs une centaine de voies fraichement équipé. (Moins de 6 ans)
    Le secteur Pirate étant le plus beau secteur. Il va pouvoir détronner le quint grace a sa variété de voies qui peuvent aller de 4 à 8B.
    Une vu sur le secteur de la fente de Babre.

    La fente de Babre
    Belle falaise de plus de 50 mètres de haut offrant une vingtaine de voies principalement en terrain d'aventure.
    Site très calme avec une belle vue sur le Doubs, le Cusancin et Baume les Dames. Une falaise qu'on peut voir de partout depuis baume les dames.
    (Pour moi, le plus beau site de Baume les dames. et de loin le plus calme, tres tres peu fréquenté)
    Voies a deux longeurs, d'une dificulté assez grande, avec la possiblité de dormir sur la falaise dans un hamac, équipé pour 5 personnes. (Equipé par ma bande et moi Wink )

    Lonot
    Petit secteur orienté Nord pour travailler des voies en 6a et 6b.
    une vingtaine de voies en tous.

    Tous les sites sauf Lonot sont a moins de 5 Km de baume les dames.
    Tous les sites sauf Lonot sont Calme et éloigné des grandes routes.
    Tous les sites sauf la fente de babre ont une marche d'approche tres ters tres courte (quelque minutes :p )
    Une piste cyclable passe a coté de baumerousse, le quint et Joland.
    Parcontre le probleme c'est peut etre le camping, la j'ai pas encore regardé.

    En gros je vous déconseil d'aller dans le secteur de Lonot :p

    Voici les sites depuis google Earth.
    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Falaisele7

    Je me renseigne de suite pour les campings ou les hébergements.
    Mais je vous conseil de faire une nuit a l'arrache sous les falaise du Quint, et une autre sous les falaise de la fente de babre.

    Photo
    Falaise de la Fente de Babre en hivernal
    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Pict4898pe6.th

    Le coin bivouac de la fente de babre (25 à 30 metre du sol)
    Bien sure on peut aussi dormir en bas
    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Bivouac025es3.th

    LE coin bivouac du Quint (8 à 10 metre du sol)
    On peut aussi dormir en bas
    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Pict6382ul0.th

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Cartecopyzp4
    1 km : Camping -> Super U
    2 km : Camping -> Sous Buen
    3 km : Camping -> InterMarché
    3,5 km : Camping -> Fente de Babre (Piste ligne discontinue "a pied")
    4 km : Camping -> Quint (Piste Orange "piste cyclable, pas de voiture")
    4,5 km : Camping -> BaumeRousse (Piste Orange "piste cyclable, pas de voiture")
    5 km : Camping -> Joland (Piste Orange "piste cyclable, pas de voiture")

    Coordonnée du camping :
    Quai du Canal 25110 BAUME-LES-DAMES, tél. 03.81.84.27.98 (O.T.) 03.81.84.07.13 (mairie), fax : 03.81.84.15.61, Courriel : otsibaumois@wanadoo.fr, 30 appartements, ouvert : Mai à septembre, Nouveau camping avec emplacements et Habitations Légères de Loisirs. Ouverture programmée en 2007.



    Voila, maintenant c'est pas le site le plus magnifique de france, loin de la, mais il a l'interet qu'il a tout a porter de main.
    Je vous conseil quand meme d'avoir une voiture, car marcher avec le matos, ca casse quand meme pas mal...
    C'est vraiment dommage que je ne puisse pas etre avec vous Sad

    La lame de sous buen avec le pilier des pirates.
    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Escalade001ks4.th


    Dernière édition par le Dim 18 Nov - 17:00, édité 8 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Invité Sam 10 Nov - 17:28

    ouaaa t tes bien renseigné sa alair tres alechan tous sa
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par sixsous Sam 10 Nov - 17:35

    Je suis né la bas, j'ai passé ma vie la bas. Ca fait que trois ans que je suis a Nantes. Donc ca fait 22 ans, que je m'amuse la bas :p

    Parcontre comme c'est chez moi, je suis un peu a la rue pour le logement. Si j'avais été la, je vous aurait proposé de logé chez moi, mais pas de chance, je serai en stage a ce moment la :'( Mais en Australie Very Happy

    Au fait, je rajouterai des infos sur le secteur baume les dames dans le topic. J'éditerai le topic.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par sixsous Sam 10 Nov - 20:34

    Bon pour les lieux de logement, le camping le plus pres est loin en fait...

    Il y a parconter plein de gite, mais la je ne connais pas encore les prix, je demanderai plus tard.

    Sinon le truc que je vous propose. Vous allez tous dormir au quint un soir, meme deux soir. le probleme c'est que la c'est pas de douche.

    Mais au moins vous profiterez de la falaise du quint.

    Et apres vous pouvez aller dormir a la fente de babre.

    Et vous prenez le gite un soir au milieu de votre séjour, pour vous lavez entre autre :p et avoir une bonne nuit de sommeil.

    Au pied de la voie du quint et de la fente de babre vous pouvez y dormir sans aucun probleme, c'est deja fait plusierus fois par plusieurs personne.

    Parcontre a sous buen et a beaumerousse, c'est déconseillé.

    Si en plus vous avez des hamac, vous pourrez en profitez pour dormir au bivouac Wink



    Il y a quand meme des bingalos qui sont en train de se fabriquer dans baume les dames, mais je ne suis pas sure que le site soit ouvert a temps, et je ne suis meme pas sure que ca soir ouvert a tout le monde, je croies que ce sera réserver pour ceux qui pose leur bateau.

    Je me renseigne je me renseigne.
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par sams Lun 12 Nov - 10:58

    Et pourquoi pas les pyrénées hein????
    C'est magique l'Ariege , et je dis pas ca paske c'est a 1h de chez moi ..... pense
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Letripeurfou Lun 12 Nov - 11:12

    bah propose des lieux et site, et présente les Very Happy
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par little chx Sam 17 Nov - 18:52

    J'ai une questoin débile! Quand vous dites "à Argentière", vous pensez à l'Argentière- La- Bessée ou à Argentière dans la vallée de Chamonix?!? pense
    sams
    sams
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 536
    Age : 46
    Localisation : TOLOSA
    Date d'inscription : 04/05/2006

    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par sams Sam 17 Nov - 21:20

    Voila pour l'ambiance et la saine émulation je proposerais quelques sites de bloc:
    Targasonne dans les P.O, le kif absolu, un plateau a 1500m du beau temps l'espagne à 5km des milliers de blocs sur du granit ocre parsemé dans des champs verts et gras (quoique peut etre blanc en ce moment). La montagne a 360° et des blocs magnifiques.
    Photos sur mon site LA
    Article LA

    Orlu, c'est beau mais c'est dur
    photos LA
    article LA

    Laramade en Ariege article LA qui a l'avantage d'etre moins haut que orlu ou targasonne

    Ou encore lacapelle dans le Gard, il y fait chaud les blocs sont en grès, le village est sympa, et il faut y aller tant que c'est encore autorisé.
    Article LA

    voila j'ai proposé ! tire la langue


    Dernière édition par le Dim 18 Nov - 15:02, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM Empty Re: VOTE POUR LE LIEU DE LA SORTIE FORUM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 12:01