forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    accident

    avatar
    Invité
    Invité


    accident Empty accident

    Message par Invité Dim 5 Oct - 21:25

    moi c'etais il ya 15 jours depuis je ne grimpe plus car je me sens responsable mon beau frere grimpe une voie de chauffe 4b autant dire vu son niveau 6a a vue une rigolade mais en voulant accrocher le 2eme point soit avec ses pieds a environs 2 metres le premier point à 2.5 métres et le deuxieme à env.3.50/ 4 mètres il chute retour au sol et fracture du talon 3 mois sans poser le pied + broche etc et la douleur insuportable bref je n'ai rien pu faire et plein de questions dans ma tete est ce que c'est de ma faute!!!!!!!!!!!!
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par little chx Lun 6 Oct - 10:40

    S'il est tombé au moment où il voulait mettre la 2ème dégaine, c'est normal qu'il ait fait un retour au sol!
    La pose de la 2ème dégaine, je trouve que c'est vraiment l'endroit "critique" dans une voie, parce que même avec le meilleur assureur du monde, c'est direct sur le sol! C'est mathématique!
    Tu n'y peux rien ced.
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    accident Empty Re: accident

    Message par strokes Lun 6 Oct - 11:04

    c'est clair que c'est LE passage "risqué" dans une voie, et on peut pas faire grand chose...
    avatar
    Invité
    Invité


    accident Empty Re: accident

    Message par Invité Lun 6 Oct - 11:28

    Ca dépend du contexte mais si une voie est équipée correctement et que la première dégaine a été passée, la chute au niveau de la deuxième dégaine n'entraine pas de retour au sol si l'assureur sèche le grimpeur.
    Après on était pas sur les lieux, et ça ne sert à rien de culpabiliser... mais c'est important d'essayer de comprendre ce qu'il s'est passé, de reflechir à tous les facteurs et de voir ce qu'on aurait pu faire pour éviter l'accident, si c'est possible.
    strokes
    strokes
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 312
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/07/2008

    accident Empty Re: accident

    Message par strokes Lun 6 Oct - 12:02

    si tu tombe au moment ou tu a le mou dans la main, ya quand meme pas mal de voies u tu te retrouve par terre
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par little chx Lun 6 Oct - 13:04

    Voila, c'est bien ça le problème: le mou dans la main (un jour, je l'ai fait, mais j'étais à 15m du sol, donc j'ai juste appris à voler! lol!). C'est sûr que si la 2ème dégaine est clipée, il n'y a plus de souci . Mais si tu lâches avec le mou... à moins de sortir les gogogadgeto-réacteurs pour s'envoler... peur
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    accident Empty Re: accident

    Message par sixsous Lun 6 Oct - 13:43

    Faut pas s'arreter de grimper au premier accident qu'on subit. Loin de la.

    J'ai déjà fait un retour au sol en pensant que j'étais a 9 metre. L'assureur ma completement lacher.
    Je peux te dire que maintenant, c'est l'une des personnes en qui j'ai le plus confiance. Car je sais qu'il ne ferra pas la meme bétise une deuxieme fois.
    avatar
    Invité
    Invité


    accident Empty Re: accident

    Message par Invité Lun 6 Oct - 21:05

    Je n'ai pas bien compris l'histoire en fait, il est tombé en voulant cliper la deuxième dégaine, ou avant de la cliper?

    Little Chx, à quand le gogogadgeto réacteur Petzl (qui pèse 3 grammes)? Bonne idée bom
    avatar
    Invité
    Invité


    accident Empty Re: accident

    Message par Invité Mer 8 Oct - 12:56

    merci c'est bon pour le morale j'y retourne ce soir et je vais analyser le truc
    mais je n'assure plus personne pour le moment et je ferais du bloc bises a tous
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    accident Empty Re: accident

    Message par Letripeurfou Mer 8 Oct - 13:22

    little chx a écrit:S'il est tombé au moment où il voulait mettre la 2ème dégaine, c'est normal qu'il ait fait un retour au sol!
    La pose de la 2ème dégaine, je trouve que c'est vraiment l'endroit "critique" dans une voie, parce que même avec le meilleur assureur du monde, c'est direct sur le sol! C'est mathématique!

    ça dépend des murs et de l'équipement ! et surtout d'où on clipe. il faut cliper à la taille !!

    Mais Ced, ça peut arriver à tout le monde, il faut continuer justement, c'est avec ses erreurs que l'on avance !
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    accident Empty Re: accident

    Message par little chx Mer 8 Oct - 15:17

    Letripeurfou a écrit:
    ça dépend des murs et de l'équipement ! et surtout d'où on clipe. il faut cliper à la taille !!

    Il faudrait cliper à la taille! Dans la réalité, je ne suis pas sure que beaucoup de personnes le fassent (moi la première... ouh que c'est maaaaal! grrrrrr )
    Mais dans tous les cas, l'assureur n'y peut rien, c'est ça que tu dois retenir ced! ok
    darkx
    darkx
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 21
    Age : 30
    Date d'inscription : 28/09/2008

    accident Empty Re: accident

    Message par darkx Mer 8 Oct - 15:35

    sixsous a écrit:Faut pas s'arreter de grimper au premier accident qu'on subit. Loin de la.

    J'ai déjà fait un retour au sol en pensant que j'étais a 9 metre. L'assureur ma completement lacher.
    Je peux te dire que maintenant, c'est l'une des personnes en qui j'ai le plus confiance. Car je sais qu'il ne ferra pas la meme bétise une deuxieme fois.

    pareil, un boulet m'a laché sans raison du haut du mur de mon bahut (5metres >.>) yavais des tapis (d'escalade donc pas supersuper épais >.<) mais bon...


    pour le clipage de la 2eme dégaine, c'est le moment ou je fais le plus attention mais le risque zéro n'existe pas. C'est aussi une partie de l'escalade qu'il faut prendre en compte Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    accident Empty Re: accident

    Message par Invité Mer 8 Oct - 22:43

    pareil, un boulet m'a laché sans raison du haut du mur de mon bahut (5metres >.>) yavais des tapis (d'escalade donc pas supersuper épais >.<) mais bon...

    merci pour le boulet grrrrrr grrrrrr

    Contenu sponsorisé


    accident Empty Re: accident

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 11:56