forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

4 participants

    Plaquette new alp et plaquette gi-gi

    Sondage

    Utiliser vous plutôt :

    [ 3 ]
    Plaquette new alp et plaquette gi-gi Bar_left43%Plaquette new alp et plaquette gi-gi Bar_right [43%] 
    [ 1 ]
    Plaquette new alp et plaquette gi-gi Bar_left14%Plaquette new alp et plaquette gi-gi Bar_right [14%] 
    [ 3 ]
    Plaquette new alp et plaquette gi-gi Bar_left43%Plaquette new alp et plaquette gi-gi Bar_right [43%] 

    Total des votes: 7
    willylorque2507
    willylorque2507
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 11
    Localisation : Arriére pays niçois. Le bar sur loup 06
    Date d'inscription : 14/07/2008

    Plaquette new alp et plaquette gi-gi Empty Plaquette new alp et plaquette gi-gi

    Message par willylorque2507 Mer 5 Nov - 14:23

    Bonjour à tous,
    Voila je posséde ces deux plaquettes je les utilise comme je peu, mais j'aimerai que l'on m'ésplique précisément l'utilisation de chaqune d'elles ou alors que l'on m'envois sur un site qui la décrit car cela fait longtemps que je cherche, mais rien!
    Merci de vos réponses futures merci
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Plaquette new alp et plaquette gi-gi Empty Re: Plaquette new alp et plaquette gi-gi

    Message par Letripeurfou Mer 5 Nov - 14:29

    personnellement, j'utilise mon réverso en guise de plaquette, ce qui évite de grimper avec trop de matos différent ! et ça fait le même boulot. (assurer un second en autobloquant)
    Meije
    Meije
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 367
    Age : 52
    Localisation : rhone alpes, entre Grenoble (les Ecrins, Belledonne...) et St Etienne (Ardèche, Pilat...)
    Date d'inscription : 23/02/2008

    Plaquette new alp et plaquette gi-gi Empty Re: Plaquette new alp et plaquette gi-gi

    Message par Meije Mer 5 Nov - 15:11

    Tout à fait Ok avec LTF, t'emmerdes pas et achètes un Reverso.(ou alors laisses le troisième en bas et grimpez qu'à 2 rire )
    Sinon, quitte à choisir entre la GIGI et la NEW ALP, vaut mieux la première ;
    Le problème de la New Alp est que si un des 2 grimpeurs, que tu assures en second, reste en tension sur son brin....et bê, tu ne peux plus prendre sec le deuxième car tu ne pourras pas ravaler le mou!! Alors que la Gigi "aurait" pallié à ce problème car en cas de chute de l'un de tes seconds, seul le brin concerné se "bloquerais". Mais pour la Gigi, je parle au conditionnel (D'après ce "qui se dit") car je n'ai de recul qu'avec la New alp (grosse galère..). clin d'oeil
    laurent
    laurent
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 36
    Localisation : nice
    Date d'inscription : 13/02/2005

    Plaquette new alp et plaquette gi-gi Empty Re: Plaquette new alp et plaquette gi-gi

    Message par laurent Jeu 1 Jan - 16:25

    rien ne vaut un bon atc guide ou un réverso3
    après le reste fais le même boulot mais moins pratique,moins intuitif,...

    Contenu sponsorisé


    Plaquette new alp et plaquette gi-gi Empty Re: Plaquette new alp et plaquette gi-gi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:39