forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Plaquette new alp et plaquette gi-gi

Utiliser vous plutôt :

43% 43% [ 3 ]
14% 14% [ 1 ]
43% 43% [ 3 ]
Total des votes : 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour à tous,
Voila je posséde ces deux plaquettes je les utilise comme je peu, mais j'aimerai que l'on m'ésplique précisément l'utilisation de chaqune d'elles ou alors que l'on m'envois sur un site qui la décrit car cela fait longtemps que je cherche, mais rien!
Merci de vos réponses futures merci

Letripeurfou

Modérateur
Modérateur
personnellement, j'utilise mon réverso en guise de plaquette, ce qui évite de grimper avec trop de matos différent ! et ça fait le même boulot. (assurer un second en autobloquant)

Y'a que les routes qui sont belles, et peu importe où elles nous mènent...

"Longtemps" ça peut exister. Le fait de savoir que "toujours" est une vue de l'esprit, ça donne un petit peu plus de précieux à "maintenant".
Tout à fait Ok avec LTF, t'emmerdes pas et achètes un Reverso.(ou alors laisses le troisième en bas et grimpez qu'à 2 rire )
Sinon, quitte à choisir entre la GIGI et la NEW ALP, vaut mieux la première ;
Le problème de la New Alp est que si un des 2 grimpeurs, que tu assures en second, reste en tension sur son brin....et bê, tu ne peux plus prendre sec le deuxième car tu ne pourras pas ravaler le mou!! Alors que la Gigi "aurait" pallié à ce problème car en cas de chute de l'un de tes seconds, seul le brin concerné se "bloquerais". Mais pour la Gigi, je parle au conditionnel (D'après ce "qui se dit") car je n'ai de recul qu'avec la New alp (grosse galère..). clin d'oeil

rien ne vaut un bon atc guide ou un réverso3
après le reste fais le même boulot mais moins pratique,moins intuitif,...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]