forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    saute pont

    toñio25
    toñio25
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 382
    Age : 32
    Localisation : Haut Doubs (25)
    Date d'inscription : 17/08/2008

    saute pont Empty saute pont

    Message par toñio25 Lun 10 Nov - 17:59

    Hello, l'autre jours, j'ai vu deux gars qui descendait d'un pont en rappel, j'ai bien causé avec eux, j'ai fait quelques descentes avec eux et après ils ont fait du saute pont, sa devait être énorme, mais impossible de me lancer, j'avais trop peur...

    Est ce que quelqu'un en a déjà fait??? Et est ce que c'est bien sécurisé??



    SAUTE PONT : tu accroche ta corde sur un point d'un coté du pont, tu lui fait faire le tour du pont par dessous, tu monte un rappel sur ton pont, du coté opposé a l'amarrage de ta corde, et tu saute du pont et te prenant un vol de un peu plus de la largeur du pont.... peur
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    saute pont Empty Re: saute pont

    Message par sixsous Lun 10 Nov - 18:13

    Ca dépent ou tu en fais, mais c'est un gros pendul que tu fais. Tu peux bien t'en prendre aussi en escalade, sauf que la tu ne touches pas la falaise Razz

    Bon, normalement c'est pas fait pour, mais s'il protege bien la corde et fait de bon noeud et en plus attache le tout sur un point solide. Je ne voies pas le probleme Wink
    Je pense que tu solicites beaucoup, non meme c'est sur, tu solicites beaucoup moins la corde en faisant ca, que en faisant une bonne vieille tyro Wink

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:15