forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

+28
mathieu82
vmsremy
nonogex
Alex
toñio25
dedel005
Jumby
sams
Loic
land78
Nebel
KoKoPoPS
conan le barbare
ajeliss
winhotto
guigui
Zaï
Letripeurfou
morenlo
sixsous
Dostix
martouf
So'
faraway
Illule
sharky67
spider
tomarov
32 participants

    attention grigri!!!

    avatar
    Invité
    Invité


    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Invité Mer 12 Sep - 12:55

    le huit moi j'aime bien pour descendre en rappel par contre pour assurer je prends le reverso, je préfere ...

    Super pour le résumé de l'expérience avec le gamin de 17 ans et la personne de 100 kg. Ca m'est arrivé une fois de me vacher en bas, mais je le referai plus je pense ! lol

    Sinon ben décoller du sol a cause d'une chute de celui qui grimpait ca m'est arrivée tout récemment, mais de seulement un metre ... j'ai été "ejectée" contre la paroie !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Letripeurfou Mer 12 Sep - 13:07

    Si j'étais toi, je prendrais tout simplement un réverso.

    Le huit est quasiment interdit maintenant, en tout cas dans pas mal de salle car il abime énormément les cordes et provoque un risque de se bloquer s'il forme un tête d'alouette avec la corde...

    Avec le réverso tu fais tout ce que tu fais avec le huit sans abimer la corde et sans risque de tête d'alouette.
    En plus, il fait le rôle d'une plaquette...


    Après, pour revenir au sujet du grigri, je le trouve pratique surtout quand notre binome travail une voie, ou quand on fait de l'encadrement.
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Zaï Mer 12 Sep - 14:19

    Letripeurfou a écrit:
    Après, pour revenir au sujet du grigri, je le trouve pratique surtout quand notre binome travail une voie, ou quand on fait de l'encadrement.

    Tout à fait d'accord avec toi...l'autre jour j'ai du rester 40 min à travailler une voie, ben là le grigri c'est top...

    Et puis, j'ai un pote qui assurait une fois au grigri, et tout à coup, il s'est senti mal et sans avoir le temps de réagir, il est tombé dans les choux...ben je peux vous dire que son grimpeur était content que son pote ait eu un grigri au lieu de n'importe quoi d'autre...

    moi j'ai un réverso, je m'en sert moins souvent que de mon grigri mais c'est utile d'en avoir un ne serait-ce que pr le rappel...


    Letripeurfou a écrit:Le huit est quasiment interdit maintenant, en tout cas dans pas mal de salle car il abime énormément les cordes
    moi je fuis les 8 parce ça vrille les cordes comme jamais, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, c'est la cata après le passage d'un 8, et qd tu dois donner du mou très vite ensuite, ben tu peux tjs t'accrocher avec le nombre de vrilles que la corde fait, faut pas que ton grimpeur soit pressé...ou à la limite de la chute...

    Juste un truc, moi ça me choque de voir des gens qui se vachent pour assurer qq1...bon, encore en moule, avec l'élasticité de la corde, y'a pas un grand risque pour le grimpeur, mais tout le monde sait qu'en tête il faut dynamiser quand le grimpeur chute qd même non?? enfin moi j'croyais que tout le monde le savais...

    Bon avec une grande différence de poids entre le grimpeur et l'assureur, ça dynamise quasi "tout seul" on va dire, puisque l'assureur se trouve souvent soulevé malgré lui...Mais ça n'empêche qu'apprendre à dynamiser est à mon sens super important...
    avatar
    Invité
    Invité


    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Invité Mer 12 Sep - 15:54

    Letripeurfou a écrit:

    Letripeurfou a écrit:Le huit est quasiment interdit maintenant, en tout cas dans pas mal de salle car il abime énormément les cordes
    le grigri aussi il abime pas mal les corde et sa serait interdi sa se fairais dans toute les salle et pas que dans certaine la la fede en se moment est en train d envoyer de mes pour reportrier tout le matos de toute les salle pour celle qui sont pas faite afin de verifier si tout le monde est au norme
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Letripeurfou Mer 12 Sep - 16:01

    Je sais que ce n'est pas interdit, j'ai dit "quasi" Wink

    Après, il n'y a pas que les salles de la fédé aussi, vu que nous avons dans ce sport 2 "organisation", plus les salles privées.
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par guigui Mer 12 Sep - 16:22

    moi j'utilise le grigri pour grimper, le 8 pour les manip en canyon (debrayable...) et le pyrana en rappel (même si il vrille les cordes, il a un freinage vraiment excellent) voir le "stop" spéleo pour faire des rappels avec des relais sur un brin sans vriller les cordes et pouvoir lacher les mains à tout instant.

    le reverso, j'ai des potes qui l'utilisent, il semble bon pour grimper mais du peu que je l'ai vu en rappel, ça semble pas aggréable du tout. après à essayer reelement pour me faire une idée.
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par morenlo Mer 12 Sep - 16:53

    bon, je pense m'acheter aujourd'hui ou demain un reverso, aparamen sa a l'aire bon comme truc, en + il es polyvalent, vous en pensez quoi?


    http://fr.petzl.com/petzl/SportProduits?Produit=204#
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Letripeurfou Mer 12 Sep - 17:30

    bah n'hésite pas, c'est le système d'assurage qui fait en effet pas mal de chose... c'est parfait pour commencer et prendre des bonnes habitudes d'assurage, et ça te servera pour toutes les manips "classique" de naturel...
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par morenlo Mer 12 Sep - 18:47

    bah voila je viens de me l'acheter ( oui je sais tout le monde s'en fou, mais c'était pour vous faire partager ma joie bomp )
    avatar
    Invité
    Invité


    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Invité Mer 12 Sep - 23:29

    ptdr morenlo ! Ben c sympa de nous faire partager ta joie !

    Moi je viens de m'enchainer 3h30 de grimpe à mur mur. Je suis contente de ma séance car aujourd'hui, je suis allée jusqu'au 6a+ (en moulinette) et c'est une premiere pour moi ...
    en tete par contre je n'en suis qu'au 5b/c... dur dur le passage du 6 !

    Bref voila je partage ma joie avec vous aussi !

    +++
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par sixsous Ven 14 Sep - 16:45

    Toute joie et bonne a prendre Razz

    Et c'est un bon investissement. Personnellement j'adore le reverso Wink

    Au fait, je viens de voir, que quand je grimpe en seconde, je suis moins bon quand tete...

    En tete je passe du 6A+, en second j'ai du mal a faire le meme 6A.
    Mon cousin dis que c'est l'adredaline.
    Tous ca pour dire, que je ne comprend pas ceux qui arrive plus facilement en second qu'en tete...

    Bon apres réfléxion, je me dis que c'est la peur de la chute qui rallentie certain...

    Bon oki, je sors...
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par morenlo Ven 14 Sep - 18:22

    euh ben moi je fait partit de ceux qui sont meilleur en second k'en tete
    avatar
    Invité
    Invité


    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Invité Sam 15 Sep - 18:53

    idem que Morenlo ...

    Mais tu as tt a fait raison c'est la peur qui fait ca ! (enfin pour moi en tt cas !)
    J'ose moins prendre de risque en tete qu'en second ou je pense que je ne risque pas de tomber bien bas et bien fort ...
    avatar
    Invité
    Invité


    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Invité Sam 15 Sep - 18:54

    ouai c'est un peu loogique si tu veu ravailler une voi tu va pas la travailler en tete ou alors tu va laisser unn mousqueton de rechape a chaque fois rire
    morenlo
    morenlo
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 748
    Age : 40
    Localisation : (16) charente
    Date d'inscription : 23/08/2007

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par morenlo Lun 17 Sep - 8:34

    sa y es, G tester grandeur natue mon reverso ce week end... nikel ds la descente seul de rappel, niquel en tete et nickel en 2nb... je suis content de mon investissement... bomp
    winhotto
    winhotto
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 90
    Age : 30
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 06/11/2007

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par winhotto Mar 6 Nov - 12:37

    en tous cas merci pour la mise en garde au sujet du grigri.
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 30
    Localisation : lunel (34)
    Date d'inscription : 19/04/2008

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par ajeliss Sam 19 Avr - 22:12

    et bin moi qui voulais macheter un grigri, je croi que je vais prendre un bon reverso, aparamen il y a pas eu de probleme avec se systéme ok .
    conan le barbare
    conan le barbare
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 362
    Localisation : (81) Albi
    Date d'inscription : 11/08/2006

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par conan le barbare Dim 20 Avr - 11:52

    ajeliss a écrit:et bin moi qui voulais macheter un grigri, je croi que je vais prendre un bon reverso, aparamen il y a pas eu de probleme avec se systéme ok .


    il y a eu des accidents, c'est vrai, mais  il ne faut pas remettre en cause le materiel lui même; mais plutôt la manière dont il a été utilisé par les grimpeurs qui ont eu des problèmes :
    si tu respecte ce qui est marqué sur la notice (sens de mise en place, diamèetre des cordes pouvant être utilisé), il n'y a aucun souci.   perso, je l'utilise souvent, le reverso aussi.... no problèmo !
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par KoKoPoPS Dim 20 Avr - 12:10

    et bin moi qui voulais macheter un grigri, je croi que je vais prendre un bon reverso, aparamen il y a pas eu de probleme avec se systéme ok .

    très bon choi!!le réverso est moin cher et beaucoup plus polivalent (avi perso) tu prend un puit tout simple et tu peux tout faire.perso le grigri je l'utilise que pour vissé au club.
    Zaï
    Zaï
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 575
    Age : 48
    Localisation : (39) Lons-le-Saunier
    Date d'inscription : 18/07/2007

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Zaï Dim 20 Avr - 12:45

    J'vous trouve bien sévères, moi je le trouve top le grig', je m'assure qu'il reste propre pour ne pas enrayer le fonctionnement (nettoyage de temps en temps...) Le réverso, je ne l'utilise que quand c'est un débutant qui m'assure, ou en rappel.
    ajeliss
    ajeliss
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 197
    Age : 30
    Localisation : lunel (34)
    Date d'inscription : 19/04/2008

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par ajeliss Lun 28 Avr - 16:55

    merci pour les conseille !
    avatar
    Nebel
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 48
    Age : 39
    Localisation : Tolosa!
    Date d'inscription : 25/04/2008

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Nebel Lun 28 Avr - 19:18

    Quelqu'un aurait une photo où on voit un reverso "en action"? J'ai cherché à voir sur Internet à quoi ça ressemblait, j'ai trouvé la bête, mais je vois pas comment on s'en sert...
    Sinon, j'ai possédé un grigri pendant longtemps et j'étais assez fan. Après, pour assurer, je me servais plus souvent du huit, question d'habitude. Mais je me suis fait voler mon grigri... Rrrrrhhhh, j'enrage encore. Ca coûte une petite fortune ces trucs! Il a dû faire envie à quelqu'un... grrrr
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par KoKoPoPS Lun 28 Avr - 19:35

    le réverso s'utilise comme un puit normal faut juste regarder dans quel sens mètre la corde. c'est bien expliquer dans la notice :p
    land78
    land78
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Age : 56
    Localisation : gap
    Date d'inscription : 11/12/2007

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par land78 Lun 28 Avr - 19:49

    je fais des photos jeudi et je vous les post
    Loic
    Loic
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 320
    Age : 33
    Localisation : Perpignan
    Date d'inscription : 16/04/2008

    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Loic Dim 18 Mai - 17:33

    J'assure avec un tube , ou puit comme vous voulez .... mais a chaque fois que je descend a rappel avec ca bloque ... le cable en fer qui est entrainé par la corde puis ca la bloque ... alors peut etre c'est moi qui fazit une fausse manip bref , pour la descente en rappel j'ai toujours le huit dans mon sac que j'aime vraiment !
    Le grigri j'ai horreur de ca ! si on maitrise mal la manette de descente ca peut etre dangereux .... et j'ai peur que la corde file quand elle est neuve :/

    Le reverso j'ai jamais utilise ... Il est autobloquant ?

    Ah j'ai vu quelque par que l'on pouvait arreter une forte chute plus facilement une grosse chute avec un demi cab que avec un huit ou un tube ... le grigri prend plus evidament .
    Pourquoi ne pas utiliser le demi cab ?
    ( Pour l'assurage d'un second il est vraiment super ! )

    Contenu sponsorisé


    attention grigri!!! - Page 2 Empty Re: attention grigri!!!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai - 14:18