forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


2 participants

    commencer à paris

    avatar
    antonin
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 14/02/2009

    commencer à paris Empty commencer à paris

    Message par antonin Sam 14 Fév - 19:28

    Bonjour à tous, j'ai fait de l'escalade étant petit pendant 6 ans (de 10 à 16 ans), j'habitais alors dans le sud, à aix en provence, on faisait pas mal de sorties dans toute la région, le matin, avant d'aller en cours au lycée, je partais grimper en bloc à bibemus pour ceux qui connaissent à 7h du mat'. Bref, j'étais mordu.
    Mais je suis venu m'installer à paris pour les études et l'idée de grimper sur des murs artificiels ne m'enchantant pas tellement, j'ai laissé tombé. Mais le lezard qui est en moi se réveille. J'ai trouvé un partenaire cool qui n'en a jamais fait mais qui meure d'envie.
    Bref, j'ai finis de raconter ma vie, je pose ma question: Où aller près de paris pour débuter en s'éclatant à l'exterieur et pas trop loin quand on a pas encore beaucoup de materiel.
    Existe-t-il des organismes qui organisent des sorties, voir qui prennent en charge une partie du materiel et le transport comme on faisait dans le sud? (on a une voiture, mais le transport-co, ça a beaucoup d'avantages...).
    Je vis quelque chose que beaucoup d'autres doivent vivre aussi...
    Je tiens à préciser que je voudrais éviter fontainebleau...
    Merci de votre attention et à très bientôt j'espère.
    Antonin
    avatar
    Invité
    Invité


    commencer à paris Empty Re: commencer à paris

    Message par Invité Sam 14 Fév - 21:32

    Le caf doit organiser des sorties après je ne sais pas si ça reste dans la coin
    MaaB
    MaaB
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 311
    Age : 41
    Localisation : Paris
    Date d'inscription : 12/01/2008

    commencer à paris Empty Re: commencer à paris

    Message par MaaB Mer 18 Fév - 12:00

    Etant donné que tu es sur Paris, les sites dits « naturel » sont rares… du moins pour tout ce qui touche à la falaise… Il ne te reste plus que deux possibilités : le bloc à Bleau ou la « dite » falaise des Fauvettes (qui est en faite un beau viaduc en pierre meulière avec le pilier central de 35m) … pour tout le reste (à ma connaissance) c’est de l’artificiel comme de la grimpe sur château d’eau!

    Effectivement [§]sim[§] à raison, renseigne toi auprès du CAF mais aussi auprès de la FFME en suite il reste les sorties Outdoor des salles MurMur (très cher à mon goût mais de qualité irréprochable tant sur le point technique de sur l’organisation!) ... ou bien même l’UCPA (c’est super pour les débutant et tout est compris !)

    Contenu sponsorisé


    commencer à paris Empty Re: commencer à paris

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 9:40