forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

quel chausson pour un niveau 5a

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 quel chausson pour un niveau 5a le Ven 21 Aoû - 15:47

voila apres 5 ans de non pratique d'escalade je souhaiterais savoir si je peux tenter les fingr schoes pour la salle
je pratiquait à l'epoque lorsque j'etait au commando en belgique(on grimpait sur le site de Marche en fammene en belgique,site que etait uniquement extérieure et on graimpait en LOWA) mais depuis j'ai arreter accident et j'ai vu ce genre de chausson
Est-ce préferable de choisir les chaussons traditionelle ou je peux tenter juste pour le fun et avoir qd meme une paire de chaussons dans mon sac???
Merci de vos consiels

2 Re: quel chausson pour un niveau 5a le Ven 21 Aoû - 16:25

sixsous

Modérateur
Modérateur
Je ne suis pas sur qu’un membre du forum ai eu l’audace d’avoir tenter de grimper avec les fingers shoes.
Le plus gros conseil que je peux te donner sur ce point, c’est de ne surtout pas les acheter sur le net. Il faut absolument que tu les essayes dans un magasin pour que tu tombe sur la shoes qui te vas. Déjà que les chaussons, faut bien faire attention à la taille, mais la ca doit être pire.
Après si tu te sens bien dedans et que tu as de l’argent a craquer, tu peux toujours essayer pour le fun. Faut bien que quelqu’un essaye Wink (tu n’as pas envie d’être notre cobaye Razz)
Je te conseil quand même d’avoir un paire de chaussons de rechange dans le sac, on ne sait jamais.

Et j’y pense, pour du 5a, tu ne verras peut être pas la différence, mais en même temps peut être que ca t’habituera plus facilement pour progresser plus vite.

Bon en gros, je suis autant dans le flou que toi pour ce genre de chaussons Wink

Mais si tu as envie de faire notre cobaye et de les tester, on serait vraiment très content d’avoir un retour de ta pars sur ce model Wink

3 fingers shoes le Ven 21 Aoû - 17:25

bon et voila moi qui aime les défis je v essaye et puis de toute façon elles ne seront pas perdue completements
je vous dirai de ce qu'il en est de cette aventure
Encore merci pour ta réponse rapide

4 Re: quel chausson pour un niveau 5a le Ven 21 Aoû - 17:48

sixsous

Modérateur
Modérateur
Rapide rapide. 40 minutes, tu trouves cela rapide.
On a déjà été bien meilleur quand même. Wink

Au fait, tu peux encore attendre un peu, peut etre que quelqu'un va te donner un avis sur ces shoes meilleur que le mien Wink

5 Re: quel chausson pour un niveau 5a le Ven 21 Aoû - 18:37

Haha trop drole je ne connaissais pas du tout se genre de chaussure ( ah ses jeune y connaisse rien ) donc je suis aller sur le net et j'avous que j'ai été plutot surpris des "figers shoes". En effet c'est pas courant de voire quelqu'un grimper avec sa mais pourqoi pas il faut tester.
Est qui sais c'est peut étre les chausson du futur.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.morteau-escalade.fr

6 Re: quel chausson pour un niveau 5a le Ven 21 Aoû - 23:26

Ouais, des fingers shoes, on en a vu dans un magasin de montagne a neuchatel, on en a éssayé mais c'est spécial, je pense pas que tu puisse atteindre un tres tres haut niveau avec, mais c'est vrai que c'est fun !

7 Re: quel chausson pour un niveau 5a le Sam 22 Aoû - 1:53

merci pour ta reponse
sache que moi je vise la lune comme ça si j'echoye au moin je suis dans les etoiles
zr pour infos je suis en 6a et non 5a erreure
merci pour vos conseils

8 Re: quel chausson pour un niveau 5a le Dim 23 Aoû - 17:48

ouais, donc pour un niveau de 6a je ne pense pas que ce genre de chausson soit la meilleur chose a utiliser...

9 Re: quel chausson pour un niveau 5a le Dim 23 Aoû - 17:58

merci bcps

10 Re: quel chausson pour un niveau 5a Aujourd'hui à 20:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]