forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Descendre un mur (en rappel ?) pour des traveaux

    avatar
    chuby
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Descendre un mur (en rappel ?) pour des traveaux Empty Descendre un mur (en rappel ?) pour des traveaux

    Message par chuby Lun 14 Sep - 21:58

    Bonsoir à tous,

    Je voudrais réaliser la réfection d'un mur extérieur de ma maison (fissure à un endroit), et il est vraiment inaccessible de l'extérieur à cause de la végétation ce qui empêche toute installation d'échaffaudage ou bien d'échelle. Le seul accès est une fenêtre au milieu de la façade à environ 5 mètres du sol avec un solide barreau horizontal devant celle-ci.

    Ma question est donc la suivante : est-il possible de descendre par la fenêtre avec une corde (en rappel ?) de façon à se que je puisse colmater les fissures ? Et de quel matériel aurai-je besoin ? En sachant que je suis totalement novice en escalade Rolling Eyes

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Descendre un mur (en rappel ?) pour des traveaux Empty Re: Descendre un mur (en rappel ?) pour des traveaux

    Message par Letripeurfou Lun 14 Sep - 22:08

    Oui, tu peux, mais pas en te fixant seulement sur ta barre solide comme tu dis...

    Moi j'ai fait ça aussi pour descendre mon balcon, et dans le doute, j'ai doublé avec un mur porteur ^^

    Après, le plus simple pour toi, il te faut une corde, un baudard, un grigri (pas compliqué en manip) et peut-être quelques trucs pour accroché en fonction de l'attache (Sangle et mousqueton...)

    Si tu peux mettre quelques photos, je pourrais être plus précis !
    avatar
    chuby
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 14/09/2009

    Descendre un mur (en rappel ?) pour des traveaux Empty Re: Descendre un mur (en rappel ?) pour des traveaux

    Message par chuby Lun 14 Sep - 22:12

    Merci beaucoup ! J'essayerai de poster une photo demain soir pour que ta réponse soit plus aisée...

    Sinon au niveau de l'équipement quelque chose à me conseiller en particulier ? Et pas cher si possible Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    Descendre un mur (en rappel ?) pour des traveaux Empty Re: Descendre un mur (en rappel ?) pour des traveaux

    Message par Invité Lun 14 Sep - 22:54

    oula pas cher ça nécessite un peu de matos couteux quand même tu auras du mal a t'en tirer pour moins de 100 E a mon avis
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Descendre un mur (en rappel ?) pour des traveaux Empty Re: Descendre un mur (en rappel ?) pour des traveaux

    Message par Letripeurfou Mar 15 Sep - 8:21

    Pas cher pas cher... si tu dois acheter une corde pour l'occasion, évidement, déjà ça monte le prix...

    Après si tu n'as pas besoin de corde, car tu peux t'en procurer une... il y a moyen de se débrouiller pour pas trop cher avec quelques noeuds...

    Tu es dans quel coin de la France ?

    Contenu sponsorisé


    Descendre un mur (en rappel ?) pour des traveaux Empty Re: Descendre un mur (en rappel ?) pour des traveaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 3:32