forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

+7
climbiza73
spider
Juski
nimpro
AlphaJeff
Letripeurfou
Jumby
11 participants

    Lapin Bobo...

    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Lapin Bobo... Empty Lapin Bobo...

    Message par Jumby Jeu 26 Nov - 22:46

    Ce soir 21H, je rentre chez moi pépère... dernier virage à 30 à l'heure 3 ou 4 lapins qui détalent... j'en évite un deux trois je me crois sauvé et j'entends "paf"... je m'arrête et là merde je l'ai touché... il est là au milieu de la route à traîner la patte... je le ramasse, il a la patte arrière qui pend, mais son bassins et ses autres pattes sont intactes... je le ramasse délicatement, je le ramène à la maison. Il est dans une caisse à côté de moi au chaud avec de quoi manger, et boire, de quoi lui tenir chaud... je lui ai fait une attelle, moi-même, j'ai pas les moyens de payer un véto avant Noël... du coup j'espère ne pas avoir trop mal fait mon job. La patte est droite et immobilisée ainsi que les articulations supérieure et inférieure. Je compte le garder près de moi quelques temps, si ne parvient toujours pas à marcher d'ici une 20aine de jour, j'irai voir un véto pour amputation il me semble et je le garderai près de moi à la maison pour qu'il soit à l'abri des danger du dehors...

    Si vous avez des idées... je culpabilise un max là et je m'inquiète pour lui...

    Lapin Bobo... Photo007xz
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Letripeurfou Ven 27 Nov - 8:36

    Si tu veux, je peux en parler à une copine véto pour savoir ce qu'elle en pense. Je lui dirai de regarder le sujet dès que je la vois sur internet (elle va passer dans la journée) et je posterai ces conseils.

    Si ça peut rendre service.
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par AlphaJeff Ven 27 Nov - 8:44

    Hum,

    tu lui as donné un nom Lapin Bobo... Sauteur2 ??
    Trêve de plaisanterie, le coup du véto je comprends tout à fait, je me demande si la SPA peu pas faire quelque chose, tu devrais les appeler au cas où car même si ils le gardent pas ils auront surement un avis sur l'attelle...

    Ciao


    Pour le nom je propose "poil de carotte" ;-)
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par nimpro Ven 27 Nov - 9:31

    Salut,
    J'ai deja vu ton post tout a l'heure Jumby...et je ne savait pas trop quoi en penser....
    Bon la je post maintenant je me suis dit.

    A vrai dire je te trouve...(je trouve pas le mot) courageux? de te livrer a un tel sauvetage!Car j'aime les animaux hein!!mais bon...a vrai dire,je l'aurait pas sauver pour ma part.. Lapin Bobo... Peureux0
    Car meme...par chez moi on est plutot a l'opposé,on aurait tendance a le finir et mettre dans la casserole.(C'est pas de la provoc hein! je dit juste comment ca se passe par chez moi hein)
    Par exemple: (j'ecrit en petit pour ceux qui ne veulent pas savoir)
    Il y a 2 mois de cela,un pote a taper un chevreuil en voiture,la voiture le phare explosé et l'aile plier au passage...mais bref,le chevreuil avait une grosse plaie a l'abdomen,il ne marchait quasiment plus. il m'a appeler pour savoir si on pouvait faire un truc..(j'ai bosser en boucherie charcuterie 1 an) je lui ai dit ok! il a abréger ses soufrances,puit il l'a ramener pour qu'on le decoupe...
    Bien sur c'est pas glop d'un premier abord,mais c'est comme au supermarcher apres...
    j'ai dit pas taper! Lapin Bobo... Peureux0

    Enfin coco lapin a bien de la chance lui Lapin Bobo... Applaudi
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Letripeurfou Ven 27 Nov - 9:35

    ça y est, j'ai fait lire le post à une copine véto, voilà ces commentaires :

    le véto a écrit:
    alors, les lapins cicatrisent très bien
    il faudrait savoir quel os est cassé, si c'est le tibia y'a des chances que ça marche mais l'attelle c'est 6 semaines mini
    et surtout il faut qu'elle soit sur la face palmaire (celle contre le sol) parceque les lapins ça met un bras de levier énorme sur le tibia.

    il faut aussi changer les pansement au moins une fois par semaine et super super bien le molletoné, notamment au niveau du calcaneum (talon) parceque sinon il va se faire des plaies
    et enfin, on fait souvent l'erreur, l'attelle c'est à l'extérieur d'un pansement molletoné et pas contre le membre direct

    et il faut aussi dans la mesure du possible faire le pansement dans une position physiologique (pas patte tendue mais articulaions dans la position la plus courante du membre)

    de ce que je vois sur la photo c'est les métas qui sont immobilisés là, donc ça devrait le faire

    mais il vaudrait mieux prendre le tarse (articulation de la cheville, juste à l'arrière du pansement actuel) dedans

    Et attention aux plaies de frottement avec les pansements!!!

    l'attelle parfaite c'est quelque chose de plat pas trop épais

    et re attention aux plaies de frottements!!!
    pas d'atelle contre la peau! à l'extérieur du pansement molletonné, toujours!

    PS : et juste pour info, il faut quand même savoir que c pas légal normalement de garder même temporairement un animal sauvage chez soi, normalement il faut le confier à un centre de soins et normalement ils ont des vétos qui les opèrent

    Voilà, j'espère que ça peut t'aider
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Letripeurfou Ven 27 Nov - 9:40

    et 2 images au passage, selon la frature, ou mettre l'atèle :

    Lapin Bobo... Gview10

    Lapin Bobo... Gview_10

    La véto a écrit:
    Pour la deuxième, beaucoup plus compliqué à faire tenir, des chances que ça ne soit pas assez stable pour cicatriser
    et une dernière info, un apin vit très bien amputé


    voilà, hésite pas pour les questions !
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par AlphaJeff Ven 27 Nov - 9:45

    J'ai déjà été confronté à ce genre de choix, tuer au sauver un animal blessé.
    Étant plus jeunes j'accompagnai mon cousin chasseur (je chassais pas moi hein....) mais ça permettait de se balader dans la nature avec mon cousin voir les animaux et regarder le chien "travailler".

    Bref, ce dit cousin chasseur, avait l'habitude, et lors de ce genre d'événement il savait si l'animal pouvait être sauvé ou pas.
    Coco lapin à effectivement de la chance d'être tombé sur toit (c'est relatif comme propos ^^) et il a surtout eu la chance de pas être complètement estropié... sinon, la meilleur solution aurait été de l'achever ..



    Dans le même style, petite rando roller (40 bornes) avec Uncle Bens l'autre fois, au bout de 15 bornes peu-être on arrive à un rond point, on voit deux motos arrêtés de l'autre coté de la route et en warning. En nous même on se dit merde, un motard au tapis pas cool....
    Bref, on fait le toru du rond point, voiture arrêtée un peu plus loin et un sanglier qu milieu de la route, du sang un peu partout, la bestiole avait pris la voiture dans le museau. Un peu de monde s'arrête, on attend voir (la bestioe bougeait encore un peu) quand un gars appelle sa femme pour lui demander de revenir avec la voiture pour emporter le cochon. Bah le gars à chargé le sanglier dasn un Audi A4 falbant neuve.... Lapin Bobo... Peureux0
    On a cru à une blague avec Benson quand on a vu arriver la nana, c'est pas comme si le sanglier pissait le sang et bougeait encore. On a pas le fin de l'histoire, on sait pas si l'animal était bien mort ou pas, je le souhaite à la nana car j'imagine bien le machin se réveiller et dévorer toute la bagnole de l'interieur....


    Bref, bon rétablissement à Coco lapin Lapin Bobo... Sourire1
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Jumby Ven 27 Nov - 12:53

    C'est le métatarse qui a cassé net, il pendait mais plus haut tout fonctionne... J4ai essayé de joindre la SPA sans succès je rééssaierai dans l'après-midi. Merci pour les infos. Il refuse de manger pour l'instant. J'espère que ça va aller. Sinon ce matin quand je l'ai pris pour nettoyer le box, il avait la patate Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Invité Ven 27 Nov - 16:11

    mange le sinon Lapin Bobo... MDR23
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Jumby Ven 27 Nov - 22:55

    Bon rencard avec le veto demain mais pas optimiste... La décision risque d'être radicale ... Bad(
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Juski Ven 27 Nov - 23:53

    Jumby a écrit:Bon rencard avec le veto demain mais pas optimiste... La décision risque d'être radicale ... Bad(

    Oui mais en principe, le véto sait ce qui est le mieux pour lui, même si à première vue ça semble dur...

    Bonne chance à Coco lapin.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Invité Sam 28 Nov - 0:10

    Heyyy !! Ca peur faire une bonne mascotte pour le forum (ou alors un bon civet pour une sortie fofo ...)

    Merci doc Paulette !
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Juski Sam 28 Nov - 11:07

    [§]sim[§] a écrit:Heyyy !! Ca peur faire une bonne mascotte pour le forum
    J'y pensais justement^^
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par spider Sam 28 Nov - 16:29

    ^^ Oui c'est vrais le forum n'a pas de mascotte!Pourquoi pas un lapin après tout (qui sait ca grimpe peut être un lapin!)

    Je suis sa convalescence avec attention donne nous des nouvelles!J'espère qu'elle va s'en sortir la petite bestiole.Mes parent ont un lapin nain c'est très attachant un petit lapin ca te coure dans les pieds et une fois habitué ca n'est pas craintif de l'homme.

    Non mais franchement honte a ceux qui on suggéré de le manger!!d'une c'est risqué (maladies...)deux je suis sur que personne ici ne pourrai le faire (je parle de recueillir une petite bête la soigner pour la manger...c'est assez glauque je trouve^^)et trois une mascotte morte ben c'est bof^^
    Mais bon c'était de la plaisanterie bien sur hein?( ange )
    avatar
    Invité
    Invité


    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Invité Sam 28 Nov - 16:37

    alors verdict ?
    Comment il va le ptit lapinou ?
    Pour ma part je ne sais meme pas si j'aurai osé aller voir comment allait le lapin de peur de l'avoir tué...
    En tout cas c'est tres courageux de ta part de l'avoir récupéré pour essayer de le soigner.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Jumby Sam 28 Nov - 17:11

    Les news, ma véto habituelle a la grippe A... donc j'ai pris rendez-vous avec le véto qui vit près de mon nouveau domicile. Comme le lapin ne bouge que très peu, pas de risque d'aggraver sa blessure. Il l'auscultera Lundi soir, pour savoir quelle solution sera la meilleure: attelle, amputation ou euthanasie. Un ami ma dit que j'étais con d'aller chez le véto dans le dernier cas, que j'aurais pu le faire moi-même, mais je veux d'abord tenter tout ce qui est à ma portée. Il a recommencer à se nourrir (très peu) et à déféquer de fait il doit aller un petit peu mieux... On verra bien. Je m'y suis attaché, pour sûr.
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Jumby Lun 30 Nov - 18:08

    Flamby s'en est allé... la vétérinaire l'a examiné fracture du métatarse du tibia, de la cuisse, et d'une hanche... Elle m'a dit que pour lui le mieux c'était de l'euthanasier. Je suis désolé pour lui, il ne méritait pas de prendre mon parechoc dans les pattes...
    Juski
    Juski
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 456
    Age : 31
    Localisation : Gif sur yvette, 91
    Date d'inscription : 31/12/2008

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Juski Lun 30 Nov - 19:27

    RIP Lapin Bobo... Triste11
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par spider Lun 30 Nov - 22:10

    Aie je suis désolé pour ce petit lapin qu'il repose en paix.
    avatar
    Invité
    Invité


    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Invité Mar 1 Déc - 22:23

    suis dslée aussi, j'aurai préféré qu'il aille mieux et qu'il devienne notre mascotte ...
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Jumby Mer 2 Déc - 21:36

    Bye bye Flamby, mais bienvenue à Mangue... j'étais tellement triste que ma chérie m'a offert la petite pour me réconforter. Je prendrais bien bien soin d'elle en mémoire de Flamby.

    Lapin Bobo... Mangue
    avatar
    climbiza73
    5
    5


    Féminin Nombre de messages : 18
    Age : 30
    Localisation : Chambery
    Date d'inscription : 01/11/2009

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par climbiza73 Mer 2 Déc - 21:44

    Elle a une bonne bouille avec ses oreilles tombantes !!!
    Tu lui as déja donné un nom ???
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 41
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par sixsous Mer 2 Déc - 22:01

    C'est triste pour Flamby :'(

    Mangue pourrai devenir la mascotte du forum Wink
    Jumby
    Jumby
    8a
    8a


    Masculin Nombre de messages : 1089
    Age : 41
    Localisation : Leucate
    Date d'inscription : 10/11/2007

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Jumby Mer 2 Déc - 22:17

    A priori ce serait une femelle, elle s'appelle Mangue, si jamais il advenait qu'elle perde quelques neurones et qu'il soit en fait un mâle, je le rebaptiserai Fidji...
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Letripeurfou Jeu 3 Déc - 8:50

    sympa en effet le lapin Smile (un lapin bélier non ? il me semble avec les oreilles qui tombent^^)

    bah bienvenue à Mangue !

    Contenu sponsorisé


    Lapin Bobo... Empty Re: Lapin Bobo...

    Message par Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:47