forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+3
sixsous
Letripeurfou
spider
7 participants

    Une décision importante.

    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par spider Mar 31 Aoû - 14:49

    Bon bon bon il est temps que je refasse surface pour m'occuper de ce problème (je retrousse mes manches et m'approche de mon clavier clin d'oeil)

    Mettons les bases actuelle de surveillance et de fonctionnalité du forum:

    -je recoit par mail sur ma boite "professionelle" (que je consulte tout les jours) des avertissement :
    -Quand je recoit un MP
    -Quand un nouveau membre s'inscrit (peu utile d'ailleur)
    -Quand un nouveau message ou sujet arrive dans un topic que je surveille (fonctionnalité d'admin)

    Je suis donc alerté d'un soucis assez rapidement et le temps de réaction ne devrais dépasser les 48h (le temps que je trouve un pc avec internet) selon l'urgence de la situation bien sur.Le souci restant c'est quand je suis en vacances (ca m'arrive^^) pour cela les SMS c'est pas mal (cf ci aprés) même à perpet j'ai souvent mon ordi avec moi et les points d'accés wifi sont assez fréquents.

    Ce dispositif peut être amélioré
    -par l'envoie d'un SMS dans les situation de "Super Urgence" par les modérateurs ou je devrais répondre dans les plus bref délais.
    reste à définir ces situations ca sera à voir avec les modérateurs et vos avis.

    Pour ce qui est de la création d'un groupe genre "grand électeurs du forum" j'hésite l'idée mérite d'être travaillée et réfléchie mais le problème est vaste pour que j'y réagisse à chaud il me faut un petit temps de réflexion.
    -mes première pistes serai de changer de "grand élécteurs" 4 fois par ans pour que tout le monde puisse participer sachant qu'on ne peut brider deux mandats consécutifs je ne sais pas encore comment m'y prendre pour choisir les membres.Il faudrait que ca soie très simple pour éviter de donner plus de boulot à l'équipe admin+modo je dispose de statistique concernant les posteurs les plus actif du mois j'ai qu'a prendre les plus actif compte tenu en supprimant de la liste les modo l'admin et les deux membres ayant eu un mandat (il me semble d'ailleurs que vous avez aussi accès a ces statistiques ce qui permet une parfait transparence dans les choix.)
    le fait de changer me tiens a coeur pour éviter de créer trop d'inégalité dans le forum tout en choisissant grace a ce systéme les membres les plus investis dans le forum
    -ils auraient pour but d'aider (en donnant leur avis) les modérateurs pour les problème difficiles et ils auraient accés à un systéme d'alerte qui m'enverrai directement des infos sur la situation du forum.
    -Les modérateurs et moi même auront tout le loisir de sortir un membre de ce groupe si et seulement si il devais être concerné directement,les modérateurs et moi même auront tout les droits nécessaire pour le faire sur (si c'est possible techniquement)
    -Il n'auront le droit de répondre aux sujets dans la partie "cachée" UNIQUEMENT quand les modo ou moi même le demandera (j'insiste ca fait très totalitaire mais je veux absolument éviter toute dérive d'autant plus que les situations de ce genre sont rares)ce qui veut aussi dire que le sujet leur sera ouvert uniquement quand on aura besoin d'eux.(ca me fait un peu de boulot mais tant mieux) par contre ils pourront alerter d'un problème a n'importe quel moment et comme dis je devrais rappliquer au plus vite même dans les moment ou je suis très occupé par ailleurs.


    Il existe d'ailleurs un systéme de rapport d'alerte (un systéme qui permet aux personnes autorisées de m'envoyer un rapport concernant un problème) Je définit des élément pouvant donner lieu à une alerte et les personnes autorisée peuvent en sélectionnant l'alerte que j'ai définit et en écrivant un message expliquant le problème me prévenir directement d'un souci.Je recoit alors ce rapport avec l'explication du problème j'imagine qu'on pourrai autoriser les modo + Membre du groupe à effectuer ce genre de rapport.Ca pourrai être pas mal comme systéme d'alerte supplémentaire.

    qu'en pensez vous?
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par Letripeurfou Mar 31 Aoû - 15:21

    Moi je trouve que c'est mettre en place une Usine à Gaz pour pas grand chose.

    On en a aussi pas mal parlé pendant les weekend forum, pendant les rencontre des membres etc.

    Je pense que juste rajouter un admin, qui est là souvent, c'est suffisant. L'admin n'aurait pas les mêmes droits que toi, car tu resterais dans le rôle de créateur du forum, un rôle déjà défini.

    On ne peut pas choisir les personnes en fonction de leur nombre de post. C'est pas le nombre de post qui défini la pertinence de l'utilisateur, ni la confiance qu'on peut lui accordé. Souvent les membres "tout jeune" post beaucoup en arrivant, c'est pas pour ça que les 4 prochains mois, il vont continuer à être présent pour aider.
    c'est en plus une très grosse organisation et formation... on peut tomber sur des tout nouveau, ou des personnes ne connaissant pas grand chose au fonctionnement de forum....


    Je pense aussi que le système de dire que tu peux réagir rapidement n'est plus assez fiable maintenant.

    On l'a bien vu, par rapport aux alert des MP que tu ne recevais pas (pendant les t-shirt) et dès fois, il faut agir rapidement, et c'est directement les membres qui me prévienne, moi ou sixsous pour agir (Merci au passage à Lacat et Alpha)

    En fait, je ne vois pas pourquoi se compliquer la vie, alors que rajouter un admin règlerait tous les problèmes j'ai l'impression.
    Avec évidement des règles de gestions, définie entre les admins et les modos, mais comme ça existe déjà en fait.

    non ?


    Dernière édition par Letripeurfou le Mar 31 Aoû - 15:34, édité 1 fois
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par AlphaJeff Mar 31 Aoû - 15:24

    Bon, je me risque à donner mon avis:

    Cette solution a à mon sens quelques défauts, d'une part la charge de boulot de faire un changement de super membre tous les 3 mois. Ça me parait très court pour apprendre le fonctionnement du système et de traiter les sujets sur assez longtemps pour en faire le tours. Peu-être que par semestre ça serais plus profitable au site comme aux super membre.

    Pour ce qui est du recrutement, sur l'activité des membres ça prend en compte la quantité et non pas la qualité des interventions. Risque sur le recrutement sur cet aspect.

    J'ai cru remarquer en plus que les membres sont souvent actifs par période, donc on risque de recruter quelqu'un d'actif pendant le printemps et complètement inactif l'été...

    Tous ces problèmes peuvent être réglés par les modo et l'admin en cas de problème mais c'est ça de plus à gérer pour eux qui n'ont pas forcément le temps

    Voiloute !!
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par sixsous Mar 31 Aoû - 15:43

    LTF a assez raison, c'est mettre une usine à gaz pour pas grand chose.
    Comme je te l'ai dis ce matin, les problèmes sur le forum sont pas si nombreux.

    En fait, je voies deux bonnes solutions.

    - Soit un modo te téléphone s'il y a un gros problème sur le forum.
    - Soit tu donnes les droits d'admin a quelqu'un de confiance.

    La première solution, l'avantage c'est que tu gardes toujours la mains sur le forum (personne a part toi peut faire foirer le forum)
    L'inconvénient, c'est que c'est moins réactif quand tu es en vacances

    La deuxième solution,l'avantage c'est que même quand tu es en vacances, ca reste assez réactif s'il y a le deuxième admin (sauf si vous partez les deux en vacances...)
    L'inconvénient, c'est que le deuxième admin, peut mettre le gros bazar sur le forum (coup de colère aigue...)


    Ensuite, il y a un mélange des deux.
    Tu fabriques un deuxième admin. (tu fais un login et mot de passe bien précis)
    Et le jour ou il y a un problème sur le forum, un modo t'appelle, et si tu ne peux pas avoir internet sur le moment, et bien tu donne le login et le mot de passe du deuxième compte admin aux modo pour qu'il règle tout ca.

    Quand tu rentres de ton séjour, tu changes le mot de passe du deuxième compte.


    Pas grand chose a faire, et la réactivité sera très grande et tu auras toujours la main sur le forum.

    Voilà ce que je pense Wink
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par Letripeurfou Mar 31 Aoû - 15:48

    faut bien se rendre compte qu'un nouvel admin, enfin, ou quelqu'un qui passse admin de toute façon, n'aura pas les mêmes droits que Spider.
    Il ne pourra jamais toucher à Spider. C'est le but des forums. Donc je vois pas comment mettre le gros bazar le forum

    c'est un forum internet, et le plus réactif restera quand même un admin bis.

    Je ne vois pas comment mettre le gros bazar sur un forum comme tu le dis sixsous ?

    Sinon, on peut déjà le faire tout les 2 Une décision importante. - Page 2 MDR23 heureusement qu'on est assez payé pour ne pas avoir envie de faire ça !!!
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par AlphaJeff Mar 31 Aoû - 16:00

    Le coup de l'admin "jetable" qu'a proposé Vinceu est pas bête mais j'imagine que la gestion du forum par un admin ne s'improvise pas et que de ce fais il y a plus de risque de foirer quelque chose dans ces conditions. Je m'explique :

    Imaginons que l'on ajoute un admin bis, celui ci prend le temps d'éplucher le fonctionnement du forum, ses droits, il observe les premiers temps etc ... le jour où il y a un bug, il sait quoi faire et comment...

    Si demain on a un soucis et qu'on donne des droit à un gars qui n'a pas de recul sur ses possibilités, on a toute les chances qu'il fasse un bourde dans la précipitation ...

    Bref à réfléchir...
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par sixsous Mar 31 Aoû - 16:40

    Alpha, pour administrer un forum, faut pas avoir bac +5. C'est extrême simple d'administrer un forum. Faut juste avec un minimum de logique. Pas besoin de temps d'apprentissage.

    LTF, pour faire foiré un forum, tu as plus possibilité très simple quand tu es un administrateur, tu peux changer ou supprimer toute les catégorie (ca on peut pas le faire) ou viré tout les membres ou tout simplement supprimer tout les message membre et l'organisation du forum (c'est très facile a faire quand on est administrateur, même un administrateur bis Wink)
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par Letripeurfou Mar 31 Aoû - 16:43

    même en tant que Modo, on peut le foirer à ce moment là en supprimant les sujets...

    A partir de ce moment, c'est pour ça que je suis pour donner les droits à des personnes de confiance, et non à la participation.

    Sinon, si il faut faire confiance à personne, bah faut donner aucun droit à personne...
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par AlphaJeff Mar 31 Aoû - 16:44

    sixsous a écrit:Alpha, pour administrer un forum, faut pas avoir bac +5. C'est extrême simple d'administrer un forum. Faut juste avec un minimum de logique. Pas besoin de temps d'apprentissage.


    autant pour moi... Une décision importante. - Page 2 Priere2
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par spider Mar 31 Aoû - 18:51

    aprés une bonne aprés-midi de reflexion je pense avoir trouvé la solution qui devrais convenir (en tout cas qui me plait)

    Un deuxième administrateur à plein temps ne me parait pas necessaire l'audience du forum est bonne mais pas non plus faramineuse en fouillant un peu sur internet j'ai découvert que meme des gros forum (plus de 10 000 membre) n'on parfois que deux admin par contre ils ont beaucoup de modérateurs.Et jusque la tout les soucis ont été réglés dans des délais relativement convenables sauf exeptions.

    Et en cas justement d'exceptions j'ai trouvé l'idée de l'admin de secours intéressante


    PS la mise en place sera progressive avec éventuellement la nomination de modérateur si la quantité de choses a faire est trop importante.
    Effectivement l'interface d'administration est vraiment simple d'utilisation la preuve en est que je m'en sort alors que je ne suis absolument pas un incollable en informatique ca sera tout a fait à la portée de ceux qui on l'habitude d'utiliser le forum (je pense aux modérateurs)
    Ensuite vous avez peut être remarqué que je suis parfois la souvent et parfois non et d'habitude quand je suis la un seul admin suffit amplement donc pas vraiment matériellement besoin d'un administrateur à temps complet.

    je vais donc créer un "spider-bis" qui aura tout les droits d'administration.
    Seul les modérateurs pourront accéder à ce compte quand l'occasion se présentera je communiquerai à l'un d'eux le mot de passe du compte ils pourront ainsi accéder au panneau d'administration.

    Ce spider-bis pourra être activé dans les situations suivantes:
    -gros bazar sur le forum et spider premium pas dispo!
    -gros changement prévus que je ne peut effectuer seul
    -autre circonstances selon mon appréciation.

    Nous avons tous bien vu que nous pouvons faire confiance à nos modérateurs qui effectuent un très bon travail.

    Je vais aussi mettre en place un systéme de rapport ouvert à tous les membres du forum
    vous verrez apparaitre un logo point d'exclamation sous les avatar sur les post.
    Il vous suffira de cliquer dessus cela vous permettera d'ecrire un petit message sur la nature du problème qui me parviendra rapidement avec un alerte mail je réagirait aussi vite que possible notamment via l'admin de secours.

    Pour ma part je me suis rendu compte que je suis un peu un "touche à tout" j'ai fait pas mal de choses différentes ces dernier temps et en plus du travail ca commençais à faire un sacré trop plein.j'ai donc décidé de stopper certaines de mes activités pour me consacrer uniquement à mes passions: l'escalade et le train miniature.Je vais donc me rendre plus disponible pour le forum qui le mérite bien.

    J'éspère que cette solution vous conviendra.Je pense qu'avec ce systéme on parviendra à gérer le forum en toute tranquilité.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par lacat Mar 31 Aoû - 20:25

    alala...

    j'étais en train de commencer une réponse, et en voulant relire toutes les post du jour à ce sujet, je vois que tu as pris ta décision, Spider.


    j'arrive un peu trop tard mais tant pis, j'y mets mon grooos grain de sel pour apporter de l'eau vaseuse au moulin.


    bon, après ce que je viens de lire aujourd'hui, je reste toujours opposée au fait qu'il y ait un 2eme admin, voire même un admin bis... et l'idée de groupe est vraiment trop lourde. faut essayer de rester simple pour être efficace.

    car j'ai quelques remarques à faire sur les posts d'aujourd'hui, notamment sur :

    Moi je trouve que c'est mettre en place une Usine à Gaz pour pas grand chose.

    si tu parles de créer un groupe pour gérer les "grand chose" sous entendu le fonctionnement général du forum comme les H.S, l'orthographe, supprimer les pubs, etc OK
    mais si "pas grand chose" désigne le fait que les cas graves sont si rares que ça serait prendre des précautions inutiles, là je dis NON

    c'est pas parce qu'il sont rares qu'il faut relativiser les répercutions que ce genre de cas pourrait avoir.



    Je pense aussi que le système de dire que tu peux réagir rapidement n'est plus assez fiable maintenant.

    sincèrement, si Spider te dis qu'il a toujours un portable avec lui et qu'il peut réagir par SMS pour un cas grave, sixsous, LTF, ou n'importe qui d'autre ne peut pas être plus rapide que ça, à moins d'être connecté... tu le reconnais toi même LTF -->"des fois, il faut agir rapidement, et c'est directement les membres qui
    me prévienne, moi ou sixsous pour agir"




    à mon avis, le problème auquel vous faites face tous les 3 ne vient pas du fait que spider n'ait pas le temps de participer à la vie du forum, ou de la rapidité de l'un ou de l'autre, c'est que vous vous trouvé dépassé lorsque il ne s'agit pas d'un problème simple à résoudre comme un H.S.

    Le problème vient peut-être du fait, pour résoudre les cas particuliers, vous oubliez la définition du dictionnaire de "modération" : action de tempérer qqchose (...)

    pour tempérer de façon rapide, efficace,et objectivement il faut non seulement un règlement détaillé toujours sous la main au cas où on ait un doute pour s'appuyer dessus, mais aussi la procédure à appliquer en cas de manquement à l'une de ces règles.

    en remplissant ce rôle, un modérateur garantit en plus à un administrateur, seul responsable juridiquement vis-à-vis de "forumactif", de ne pas avoir à engager cette responsabilité en face des tribunaux un jour...

    exemple pour vous montrer--> le cas d'un sujet où était mis à disposition sur le forum le scan d'un topo.



    je suis certainement pas très douée en escalade, mais par contre, en "vie associative" je connais très très bien... ça fait 28 ans (oulà déjà?!?) que j'ai une "vie"associative...depuis mes 18 ans, il m'est arrivée aussi d'être membre de bureau plusieur années consécutives, j'ai toujours fait partie d'un Conseil d'Administration, aujourd'hui encore.

    vous direz ce que vous voudrez, mais plus je passe de temps ici et plus je trouve que les fonctionnements sont simillaires....

    une petite asso avec une 20aine de membres, arrive à résoudre à ses problèmes avec des statuts types et génériques mais si un cas grave se présente bah les réunions se succèdent pour prendre un décision, et comment la prendre etc, ça prend parfois des mois... bonjour la dégradation de la situation et de l'ambiance pendant ce temps.

    Pour le même nombre de membres mais avec des statut plus détaillés et plus spécifiques ET un règlement intérieur en plus avec les procédures inscrites, les décisions sont prises en moins d'une semaine... et même si l'asso passe à + de 50 membres, les décisions ont toujours la même rapidité.



    .... j'avais abordé le problème de visibilité des règles types au début de ce sujet. mais bon, ça a pas l'air de vous paraître important.



    MAIS tant que personne ne se souciera d'adapter et de détailler le règlement-type de "forumactif" au forum escalade, les décisions seront toujours longue à prendre personne ne sachant si cette règle générique s'applique ou pas...
    et nous en sommes à plus de 1300 membres... il y a 2 ans, on en était à 700 environ... ça augmente de façon exponentielle depuis 2004, donc les cas rares il va y en avoir d'autres. croyez-moi.

    il y aura beau avoir 3 admins, 10 modos, le problème de rapidité sera toujours là tant que vous n'aurez pas un vrai règlement, et les droit et les devoirs des modos et de l'admin(et oui, des devoirs : ça va de pair avec les droits.. il faut pas les) oublier) ...

    **************************

    edit : il y a une bonne idée que je retiens quand même, celle de l'admin "jetable" que spider pourrait désigner lorsqu'il part en vacances...

    c'est très très bon ça ! Une décision importante. - Page 2 Accord04




    sur ce, je viens de passer 2 heures sur ce post, je m'en va souffler un peu...
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par spider Mar 31 Aoû - 22:10

    Je te remercie d'avoir tout de même poursuivi ce post jusqu'a son terme.

    Tout d'abord ne nous méprenons pas sur l'admin de secours que je compte crée il ne sera utilisé qu'en cas d'absolue necessité et notamment quand je serais en vacances
    On peut appeler ca un admin jetable ou un vice administrateur (par similarité au monde politique ou par exemple le vice président de région prend les commande le temps que le président soie hospitalisé par exemple)

    pour ce qui est des règles et de la conduite à tenir en cas de problèmes je vais m'attaquer à cette tâche je pense que sur ce point l'expérience de Lacat légitimise cette nécessité.Cela simplifiera sans contestation le travail du "staff"

    Effectivement l'idée du groupe pour le moment cela me parait trop prématuré dans le concept mais je la garde sous le bras comme vous le voyez les choses évoluent vite.
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par lacat Mar 31 Aoû - 22:55

    ok

    pour ce qui est des règles, faudrait commencer à bosser sur celles qui existe déjà sur "forumactif", les détailler... il y a quelques-unes de tes interventions dans de vieux sujet qu'on pourrait appeler des règles d'éthique ou de fonctionnement. elles aussi sont à rechercher et à bien tourner.

    je suis à ton service si tu as besoin d'aide, de suggestions pour tout ça, ça m'intéresse bien. je devrais avoir un peu + de temps libre en novembre, et il faudra aussi présenter un 1er "jet" sur les cas de situations possible en discussion sur le forum.

    avant, je vais me plonger un peu dans la paperasse de ce que j'ai déjà pour voir les "cas graves" simmillaires asso/ forum. je t'informerai de ce que j'ai par gros MP si tu veux en une seule fois courant automne.


    Pour ce qui est des histoires de "procédures à appliquer", là par contre tu est seul Dieu.
    spider
    spider
    Administrateur


    Masculin Nombre de messages : 1116
    Age : 36
    Localisation : bas rhin (67 alsace)
    Date d'inscription : 24/06/2004

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par spider Mar 31 Aoû - 23:04

    voici ce que j'ai fait pour le moment à partir de la base forumactif il est expliqué sommairement les actions que devrons entreprendre les modo et moi même


    Dans chaque catégories vous trouverez des forum de discussion ou vous pourrez poster des messages ou créer de nouveaux sujets. Vous verrez que dans certains forum il y à des sous-forum qui permette un meilleur rangement des sujet et donc de mieux les retrouver.Je vous demande de bien respecter l'emplacement pour poster vos sujet et/ou réponses tout messages mal placé sera déplacé ou supprimé selon le cas par l'équipe du forum sans préavis je pense particulièrement aux messages de publicité qui ne doivent être posté uniquement dans le forum correspondant tout message de publicité ne respectant pas ces règles seront supprimés et si l'utilisateur utilise abusivement les forums pour la pub il sera banni du forum.

    Il va de soie que sur certains sujets les avis soient discordant vous vous devez de respecter les opinions de tout un chacun sachant que l'Homme est universellement libre de pensée même si celle ci devaient être fausse pour une raison ou une autre selon votre avis.J'en demande à la responsabilité de chacun de réagir avec tact et compréhension.Tachez d'être constructif.Tout sujet dérivant dans la critique non constructive et abusive sera clos


    Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

    Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

    - les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
    - les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
    - si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
    , vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
    - merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
    - merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

    Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
    Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

    En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
    - vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
    - vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
    - vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.


    Sont rapellées ici les règles que vous avez tous accepté pour vous inscrire sur le forum
    Je vais les compléter prochainement et éditer des régles complètes ainsi que les éventuelles sanction en cas de non respect

    Dans le but de rendre le forum le plus agréable possible


    Sur ce je clos le sujet n'hésitez pas à m'envoyer des MP si vous avez encore des choses à dire ou a proposer.
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par Letripeurfou Mer 1 Sep - 9:15

    Pour répondre brièvement, car de toute façon, tout à l'air de se fixer petit à petit,

    Lacat, tu as raisons sur le fait que pour les modos, les rôles qu'on a suffisent largement pour laisser le forum vivre tranquillou.

    Les gros cas vraiment... gênants, on a pu les gérer avec quand même beaucoup de chance, et de temps. J'ai passé quelques soirées à m'énerver sur des spammers ou des boots, mais par coup de bol, il ne sont jamais revenu. Une décision importante. - Page 2 Applaudi
    Si ils étaient revenus, là le forum aurait été pourri comme l'a dit Sixsous.

    L'idée d'un admin "jetable", si on veut, bien que je ne vois pas la différence en fait entre mettre un membre en admin bis. Que veut on évité ? c'est ça qu'il faut savoir ? car c'est encore des étapes pour pas grand chose...

    Oui, on peut tenter d'être réactif pour résoudre les problèmes, mais pas tout le temps, et on l'a bien vu. Tout le monde n'est pas forcément joignable tout le temps et c'est normal. Et ça reste un forum d'internet... donc pas forcément besoin de passer par téléphone.

    Enfin, le nombre d'admin ou de modo ne dépend pas du tout du nombre de post, et les titres "modos" ne veulent pas dire qu'il ne font que modo.
    Tout dépend de la fréquentation et du nombre de posts. Et beaucoup de modo sur les forums ou juste les droits nécessaires en plus pour éviter toute dérive, bloquer temporairement un membre et c'est ça aujourd'hui, et que ça, qui pose soucis.
    Donc aucun risque à avoir...

    Contenu sponsorisé


    Une décision importante. - Page 2 Empty Re: Une décision importante.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:25