forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.


5 participants

    Equipement de voie.

    mac73
    mac73
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 28
    Localisation : Savoie Maurienne
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Equipement de voie. Empty Equipement de voie.

    Message par mac73 Dim 11 Juil - 15:32

    Bonjour,
    Je me présente mac73 de Savoie et de la vallée au 3000 voie d'escalades^^ Equipement de voie. Applaudi . Je fais de l'escalade depuis maintenant 3 ans et bientôt 4. J'ai un niveau 6A+ à vue et 7A+ après travail.

    Avec un amis, de la vieille garde, nous avons décidés d'équiper une voie ou un début de falaise. Lui étant assez expérimente et outillé, mais commençant à vieillir ne peu faire beaucoup de difficulté. Moi étant dans la force de l'âge ( Equipement de voie. Langue01 ) mais avec peu d'expérience, j'aimerais trouver des conseils et des textes qui régissent l'équipement de voie. J'ai vu sur le site de la fédération qu'une formation existait mais 400 E cela fait très cher.

    Merci beaucoup A bientôt mac Equipement de voie. Pense11
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipement de voie. Empty Re: Equipement de voie.

    Message par Invité Dim 11 Juil - 22:53

    Comme tu l a dit y a des formation sur la fédé tout y est y a pas de racourci pour devenir ouvreur.
    mac73
    mac73
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 28
    Localisation : Savoie Maurienne
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Equipement de voie. Empty Re: Equipement de voie.

    Message par mac73 Lun 12 Juil - 10:45

    Salut,

    Je pense passez le stage d'ouvreur de club quand j'aurais passé le passeport vert (courant l'année prochaine), mais je parle d'équipement en falaise. Faut-il absolument pour débuter une formation ? Car être initiateur (ou quelque chose dans le genre Equipement de voie. Sourire1) c'est n'est pas trop mon trip.

    Mon interrogation première était sur le fait, à part l'autorisation des communes et des proprios, d'avoir ou non une autorisation ou autre de la FFME.

    Merci pour ta réponse.

    A+mac Equipement de voie. Pense11
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Equipement de voie. Empty Re: Equipement de voie.

    Message par lacat Lun 12 Juil - 14:18

    Un stage débouchant sur une attestation à part, c'est cher et c'est tant mieux, ça limite le "n'importe qui fait n'importe quoi, n'importe où", et c'est une bonne chose pour notre sécurité à tous Wink
    ... il y a sûrement des normes et un règlement à respecter à la lettre pour qu'une voie soit conforme, et cette reconnaissance doit être automatique du moment que c'est un "ouvreur" diplomé qui l'a équipé.


    Sauf si tu es propriétaire du terrain où se trouve la falaise, et que tu souhaites ouvrir des voies juste pour ton petit plaisir perso, dans ce cas tu as juste à te procurer les outils et l'équiper comme tu le veux (et encore, si ton "immobilier" est dans un secteur classé et protégé, même si tu es proprio tu ne peux pas faire n'importe quoi chez toi)

    pour l'ouverture de "bloc", ça doit etre plus simple et plus cool.
    mac73
    mac73
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 28
    Localisation : Savoie Maurienne
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Equipement de voie. Empty Re: Equipement de voie.

    Message par mac73 Lun 12 Juil - 15:25

    Merci de ta réponse,

    En regardant de nouveau le stage que propose la FFME, il est noté en pré requis,
    - Pré-requis
    le candidat doit être :
    soit titulaire du diplôme d'initiateur bénévole d'escalade ;
    soit déjà investi auparavant dans des actions d'équipement de sites.

    Donc comme je l'ai dit il faut déjà avoir passé le diplôme d'initiateur bénévole mais je ne suis pas spécialement chaud pour cela (même quasi gelé Equipement de voie. NonNon04 ). Quand ils disent déjà investi dans des actions d'équipement de sites, si je conclue bien (reprenez moi si je me trompe), que l'on peut équiper sans forcément avoir le stage mais la falaise doit être reconnue. Je me trompe ?

    Personnellement le stage m'intéresserais beaucoup, et je vous rassure je ne compte pas commencé le projet avec mon ami si celui-ci n'est pas viable. Surtout par chez moi où beaucoup de voie sont ouverte. Mais c'est le financement de ce stage qui pose problème.

    Je poserais la question à mon BE, qui lui équipe beaucoup, merci pour vos réponses à tous.

    A+mac Equipement de voie. Pense11
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Equipement de voie. Empty Re: Equipement de voie.

    Message par Letripeurfou Lun 12 Juil - 16:04

    Dans l'initiateur escalade, à l'époque ou je l'avais passé, il y avait une journée, ou demi journée d'équipement.

    Donc si c'est toujours le cas, la première condition implique la seconde. non ? d'où le soit...

    Après je pense sais ce qu'il faut d'autre si tu n'es pas initiateur... Nous dans notre département, nous avons équipé un site encadré par le BE responsable, donc ça je pense que ça compte comme "une action d'équipement de sites"
    mac73
    mac73
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 28
    Localisation : Savoie Maurienne
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Equipement de voie. Empty Re: Equipement de voie.

    Message par mac73 Lun 12 Juil - 16:09

    Merci pour cette réponse,

    Donc pas besoin de l'initiateur pour passer la formation, mais avoir équiper avec quelqu'un qui est "connue".

    J'ai envoyé un mail à la FFME comme ça j'aurais la réponse officiel. Equipement de voie. SmileJap

    En tout cas merci pour vos réponses et je vous tiendrais au courant si cela ce fait ou pas.

    A+mac Equipement de voie. Pense11
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Equipement de voie. Empty Re: Equipement de voie.

    Message par KoKoPoPS Mar 13 Juil - 18:43

    de toute t'est trop jeune pour aller a l'initiateur c'est 16ans (peu etre mm 18)

    sinon c'est pas les ouvreur qui manque en savoie, tu fait comme moi t'aprend sur le tas avc eux
    t'est dans quel coin de savoie?
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipement de voie. Empty Re: Equipement de voie.

    Message par Invité Mar 13 Juil - 18:59

    C'est 17ans pour l init
    mac73
    mac73
    6b
    6b


    Masculin Nombre de messages : 61
    Age : 28
    Localisation : Savoie Maurienne
    Date d'inscription : 11/07/2010

    Equipement de voie. Empty Re: Equipement de voie.

    Message par mac73 Mar 13 Juil - 20:58

    Salut,

    Je sais que je suis trop jeune pour l'initiateur, c'est 17, mais comme je l'ai dit je n'ai aucune intention de le passé Equipement de voie. Peureux0 Equipement de voie. X164_gif .

    Je suis de Maurienne, et le BE avec qui je prend des cours est l'un de ceux qui équipe le plus en ce moment dans la vallée.

    A+mac
    marco
    marco
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 210
    Age : 36
    Localisation : OISE
    Date d'inscription : 05/04/2010

    Equipement de voie. Empty Re: Equipement de voie.

    Message par marco Mar 13 Juil - 22:32

    ca depent de la roche de l amarage que tu veux mettre (un split une broche ect)

    il faut percé a la longeur de la broche la taille va varier par rapport a la roche et le diametre doit etre aussi en rapport

    apres il faut que tu netoie bien le trous pour qu'il ne reste aucune poussiere tu mes ta colle en cartouche ou en amploule tu enfonce ta broche tu tourne 3 fois tu recup le surplus et voila c'est collé

    mais je te conseille fortement de pas le faire sans que l on t'es fait voir comment faire car sinon ca tiendera pas le coup
    avatar
    Invité
    Invité


    Equipement de voie. Empty Re: Equipement de voie.

    Message par Invité Mer 14 Juil - 0:09

    http://www.ffme.fr/formation/STAGE_fiche.php?LES_CODE=FMT_ESCSNE&contenu=1
    Pour seux qui ne serais pas allé voir

    Contenu sponsorisé


    Equipement de voie. Empty Re: Equipement de voie.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 12:31