forumescalade

le forum de l'escalade

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Equipement de falaise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Equipement de falaise le Ven 7 Mar - 15:35

Suite à la découverte d'une belle falaise presque vierge pas trop loin de la maison (10 minutes de voiture) et en plus ayant déjà eu quelques contact avec un gars qui a déjà énormément équipé (dont une partie de quelques voies de la falaise en question), j'ai envie de me lancer dans une nouvelle aventure et d'aller ouvrir quelques voies!!!  bong bong bong 
J'attends encore un peu de voire comment ça va se goupiller et si je peux avoir le support du Club Alpin (pour le matos c'est mieux!) mais j'espère vraiment que ça va pouvoir se faire! Il y a un gros potentiel, 20-30 voies sans souci!

Il y en a d'autre qui ont déjà équipé? J'avais fait une journée de formation avec le Club Alpin mais il y a bien longtemps...

Je vous tiens au courant de l'évolution!

2 Re: Equipement de falaise le Ven 7 Mar - 21:20

Des photos, des photos montre des photos
j'ai deja équipé plusieurs voies et ça nessésite pas mal de temps et de l'argent.
fait attention a respecté les norme fédéral d'equipement si tu veut faire conventionner et aider

3 Re: Equipement de falaise le Ven 7 Mar - 21:36

En Belgique c'est encore différent de la France. Mais c'est sure qu'il faut du temps...
Pour le moment j'essaye de savoir qui est les/les propriétaires, j'attends des nouvelles de l'administration.
L'équipeur que je connais n'est malheureusement pas trop intéressé (trop de boulot ailleurs) et pense que le Club Alpin ne sera pas intéressé. A suivre...
Je vais aussi essayer de faire toutes les voies déjà équipées... Wink

4 Re: Equipement de falaise le Ven 7 Mar - 21:55

Waw, joli! Smile
C'est dans la vallée de la Meuse?

5 Re: Equipement de falaise le Sam 8 Mar - 21:26

oui, vallée de la Meuse, ça se voit tant que ça??  Laughing Laughing 
Et ce n'est pas juste à côté du chemin de fer!!!  Mr. Green 

6 Re: Equipement de falaise le Lun 10 Mar - 14:11

Disons que la plus haute probabilité était la vallée de la Meuse :p

7 Re: Equipement de falaise le Ven 10 Juil - 11:59

Petit update sur ce projet, qui se concretise!!
En fait la fédé flamande de montagne était déjà sur le coup (même si la falaise est en wallonie Wink ), là ils viennent de décrocher le permis d'équipement de la region donc la falaise va bien être équipée, et je fais partie du projet!
Par contre du coup ca va être un peu plus lent et administratif que ce que je pensais (première réunion sur le terrain fin aout...), mais c'est pas grave.

8 Re: Equipement de falaise Aujourd'hui à 20:35

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]