forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    avatar
    pegade
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Empty Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    Message par pegade Lun 9 Aoû - 20:10

    Bonsoir à tous (toutes) ,
    Mon ami veux se mettre à l'escalade (en salle d'abord puis montagne), il s'est acheté un baudrier et des chaussons..son anniversaire approche et j'aurais voulu lui offrir un peu de matériels...qques mousquetons, dégaines etc..mais je n'y connais rien!
    Combien de dégaines faut-il? de mousquetons ? quels sont les indispensables? (hormis les cordes...pcq j'ai vu que ça tapait vite dans les 130 euros et comme je n'y connais rien Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi NonNon04 )
    Merci de votre aide !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Empty Re: Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    Message par Letripeurfou Lun 9 Aoû - 20:17

    Salut.
    S'il se met a l'escalade et surtout en salle au début,il va d'abord avoir besoin de système d'assurrage s'il n'en a pas. Donc par exemple un reverso 3 et un mousqueton. (je te donne des liens demain)

    generalement en salle il n'aura pas forcément besoin de dégaines,après si tu en veux quand même,je te donnerai un lien en même temps.

    Sinon tu peux aussi opter pour un sac a pof avec magnésie ou un truc dans le genre.

    Ça dépend après de combien tu veux y mettre!
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Empty Re: Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    Message par nimpro Lun 9 Aoû - 20:37

    mouai...en tout cas il a de la chance d'avoir une amie qui lui offre du matos^^

    (apres m'avoir trop encourager dans ce sens la mienne en a marre maintenant... lol)
    avatar
    pegade
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Empty re

    Message par pegade Lun 9 Aoû - 20:42

    Merci , J'attend les liens Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Applaudi
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Empty Re: Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    Message par little chx Mar 10 Aoû - 11:49

    nimpro a écrit:mouai...en tout cas il a de la chance d'avoir une amie qui lui offre du matos^^

    (apres m'avoir trop encourager dans ce sens la mienne en a marre maintenant... lol)
    Fais pas le jaloux, elle est quand-même gentille de te laisser crapahuter! Wink

    En ce qui concerne la question de départ, pourquoi ne pas lui offrir un bon-cadeau avec lequel il pourra choisir son matos? Je sais, ce n'est pas la même "implication" dans la recherche du cadeau, mais c'est quand-même super personnel... (moi j'aime pô quand on choisi des mousquetons pour moi :p )
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Empty Re: Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    Message par nimpro Mar 10 Aoû - 12:25

    little chx a écrit:(moi j'aime pô quand on choisi des mousquetons pour moi :p )

    Ouai..... moi c'est un peu pareil...meme si c'est du pareil au meme... sans savoir pourquoi on aime mieux certain truc que d'autre...

    Comme le disait LTF...un reverso3 c'est vrai que c'est un super cadeaux(niveaux assurage un des plus populaire!) mais moi je l'aime pas celui la...va savoir pourquoi^^

    Mais bon on est peut etre un peu deranger avec little aussi non?.. Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Ange1
    avatar
    Teuch
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 5
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Empty Re: Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    Message par Teuch Ven 12 Aoû - 19:00

    Salut,
    Ouai l'assureur/descendeur c'est un début genre "Tube"+ mousqueton a VIS.
    Pour la montagne aprés ca depend de se qu'il fera et avec qui surtout.

    c'etait mon anniversaire il y a pas longtemps mais j'ai rien eu pour l'escalade alors je me les ai acheter moi méme mes dégaines! Very Happy


    voici quelque lien pour que tu vissualise le matos chez decath par exemple:

    http://www.decathlon.fr/reverso-id_8057725.html

    http://www.decathlon.fr/mousqueton-hms-goliath-vis-new-id_8177709.html
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Empty Re: Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    Message par Letripeurfou Ven 12 Aoû - 19:16

    hum... sur un sujet vieux d'un an, je pense que les cadeaux on déjà été fait ! clin d'oeil
    nimpro
    nimpro
    7c
    7c


    Masculin Nombre de messages : 832
    Age : 44
    Localisation : (95) val d'oise Vetheuil
    Date d'inscription : 03/09/2007

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Empty Re: Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    Message par nimpro Ven 12 Aoû - 19:35

    a moins qu'elle veuille refaire un cadeaux car les anniversaire c'est tout les ans je croit non? peur
    avatar
    Teuch
    5
    5


    Masculin Nombre de messages : 5
    Localisation : Montélimar
    Date d'inscription : 03/08/2011

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Empty Re: Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    Message par Teuch Ven 12 Aoû - 19:58

    Oups!!!

    Contenu sponsorisé


    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Empty Re: Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:01