forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

5 participants

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    avatar
    pegade
    5
    5


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 09/08/2010

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Empty Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    Message par pegade Lun 9 Aoû - 20:10

    Bonsoir à tous (toutes) ,
    Mon ami veux se mettre à l'escalade (en salle d'abord puis montagne), il s'est acheté un baudrier et des chaussons..son anniversaire approche et j'aurais voulu lui offrir un peu de matériels...qques mousquetons, dégaines etc..mais je n'y connais rien!
    Combien de dégaines faut-il? de mousquetons ? quels sont les indispensables? (hormis les cordes...pcq j'ai vu que ça tapait vite dans les 130 euros et comme je n'y connais rien Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi NonNon04 )
    Merci de votre aide !
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi Empty Re: Je voudrais offrir du matos..mais j'y connais rien!Aidez moi

    Message par Letripeurfou Lun 9 Aoû - 20:17

    Salut.
    S'il se met a l'escalade et surtout en salle au début,il va d'abord avoir besoin de système d'assurrage s'il n'en a pas. Donc par exemple un reverso 3 et un mousqueton. (je te donne des liens demain)

    generalement en salle il n'aura pas forcément besoin de dégaines,après si tu en veux quand même,je te donnerai un lien en même temps.