forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

3 participants

    Prêt du matériel?

    avatar
    vince21
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 08/09/2010

    Prêt du matériel?  Empty Prêt du matériel?

    Message par vince21 Mer 8 Sep - 22:32

    Bonjour à tous,
    je suis presque néophyte en escalade... J-aurais aimé obtenir l'avis de grimpeurs plus avertis:
    Voilà , mes enfants font partie d'un club d'escalade. Cette année il a été décidé que les membres de l'Assoce peuvent emprunter le matériel.
    Je suis assez soucieux, dans quel état va revenir le matériel emprunté par l'intermédiaire ou PAR des membres qui + ou - habitués aux murs indoor vont aller en falaise? Cordes qui frottent ou qui absorbent des chutes en tête, dégaines échappées, casques qui endurent des chocs violents...
    Bref, moi qui n'ose pas laisser mes enfants (bien plus aguerris que moi) utiliser seuls mon matériel me fais du soucis.
    J-ai du mal à croire que chaque pratiquant, relateras les faits marquants liés à des incidents pouvant entrainer le rebus du matos.
    Que pensez-vous du prêt du matériel de la collectivité?
    Dois je être soucieux?
    Mes enfants prennent-ils des risques en utilisant du matériel que tout à chacun peut utiliser dans n'importe quelles conditions?
    Je vous remercie de me faire part de vos témoignages et expériences.
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    Prêt du matériel?  Empty Re: Prêt du matériel?

    Message par sixsous Jeu 9 Sep - 0:22

    Je vais essayer de te répondre le plus précisément possible.

    c'est effectivement mieux d'acheter tout le matériel, nous savons ou il a trainé et nous connaissons son utilisation.

    Mais le problème, c'est d'acheter tout le matériel reviens vite très cher.

    Les club ou association prête le matériel pour pas alourdir le budget des nouveaux venu.
    Et s'il y a le moindre problème à cause de leur matériel, ils seront directement accusé. Donc pour eux respecter leur matériel est très important, d'une part pour sécuriser les vies de tous mais aussi pour ne pas avoir de problème.

    Donc on peut assez facilement croire qu'ils vont vérifier leur matos assez souvent.

    Ensuite, il y a des club ou association qui sont plus ou moins prudent sur le matériel.

    Mais je n'ai jamais vu de problème à cause du matériel.


    Si tu peux aller vérifier leur utilisation voir comment ils peuvent en prendre soin. Va voir, on est jamais trop prudent, je te l'accord.

    Mais faut pas non plus tomber dans la paranoïa Wink

    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Prêt du matériel?  Empty Re: Prêt du matériel?

    Message par gabriel Jeu 9 Sep - 20:20

    Perso ca ne me ferait pas plus peur que ca, bien sur quelques vérifications s'imposes, mais au final pas plus que sur son matos perso dont on n'est pas sûr après un évènement particulier. Contrôle visuel avec assez d'attention et il ne devrait pas y avoir de grand risques, le matos est bien plus résistant qu'il ne serait nécessaire, donc même un petit défaut raté ne devrait pas être dangeureux (bien sûr aucune certitude sur ce point, mais le club devrait bien s'occuper du matos).
    Cela dit on est quand même un peu mieux avec son matos, mais voila la question de l'investissement est la.

    Contenu sponsorisé


    Prêt du matériel?  Empty Re: Prêt du matériel?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai - 3:08