forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    projet escalade à Maurice

    avatar
    audreymru
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 14/09/2010

    projet escalade à Maurice Empty projet escalade à Maurice

    Message par audreymru Mar 14 Sep - 14:22

    Bonjour,
    je suis expatriée à Maurice depuis avril et je lance un appel pour savoir s'il y aurait des intéressés... Je m'explique : j'étais une fervente adepte de la grimpe en salle et ici il n'y a rien pour grimper, bien que certaines montagnes seraient exploitables. Par contre il n'y a pas non plus de mur, ou de salle... je passe mes journées avec des sportifs (windsurf-kitesurf) et quand le vent n'est pas là, il n'y a pas grand chose à faire, et après un petit bilan général je suis persuadée qu'une salle à proximité serait une super idée...
    C'est pourquoi je lance un appel car je ne suis ni grimpeuse pro ni businessman mais je sens qu'il y aurait là vraiment un créneau à prendre, et avec de l'entre-aide et les personnes qu'il faut ça serait super...
    bref, si quelqu'un est intéressé pour venir vivre de sa passion à 10 000 bornes au soleil, et sur l'île du sourire, ben faîte-moi signe...
    vous pouvez aussi me contacter en mp pour de simples infos...
    à réfléchir!
    merci
    Audrey
    Vico Docus
    Vico Docus
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Localisation : Noisy le Grand
    Date d'inscription : 09/09/2010

    projet escalade à Maurice Empty Re: projet escalade à Maurice

    Message par Vico Docus Mar 14 Sep - 21:36

    Bonsoir Audrey,

    Je ne connais pas Maurice, et je suis débutant en escalade.
    Mais je peux néanmoins t'indiquer quelques pistes à explorer pour "monter" ton projet.

    Le premier conseil important, c'est de laisser de côté ta passion qui risque de polluer et de fausser ton analyse du marché.
    En gros, c'est pas parce qu'il n'y a pas de mur de grimpe que le marché est forcément présent.
    Il ne faut jamais sentir à l'avance, mais aller sur le terrain et faire une étude de marché. Interroger les locaux, la municipalité, les projets en cours... Connaître la raison pour laquelle la grimpe n'existe pas là bas. Se demander pourquoi personne n'y avait pensé avant toi.

    Le deuxième conseil c'est d'estimer la rentabilité.
    Tu peux avoir la meilleure idée du monde, si 3 personnes viennent grimper une fois par semaine et que t'as beaucoup de charges...La chute sera pire qu'en escalade rire

    Voilà si tu veux on peut poursuivre par MP. Je peux te donner des modèles de business plan et d'estimation de rentabilité et ca tombe bien, j'avais envie d'investir pense

    De mon côté j'aurais besoin de cours d'escalade, donc si tu passes par l'ile de France... applaudi

    Bonne soirée
    Vico Docus
    Vico Docus
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 32
    Localisation : Noisy le Grand
    Date d'inscription : 09/09/2010

    projet escalade à Maurice Empty Re: projet escalade à Maurice

    Message par Vico Docus Mar 14 Sep - 23:26

    Ah et j'ai oublié de te demander, tu comptes l'implanter où ton mur? Gymnase, salle de sport, ...?
    Et j'imagine que pour un projet comme ceui là, le financement sera assez conséquent.

    Bref, je suis up pour en parler rire

    Contenu sponsorisé


    projet escalade à Maurice Empty Re: projet escalade à Maurice

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:40