forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+8
mathieu82
Alex
sixsous
Mario
little chx
gabriel
Maze
karukera
12 participants

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    avatar
    karukera
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 28/11/2010

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par karukera Dim 28 Nov - 19:29

    Bonjours, je voulai faire de la compétition en escalade mais on me la un peu déconseillé parce que je ne suis pas très grand...pour ne pas me dire de ne pas en faire.

    Alors voila il y a t'il des astuces pour ceux qui ne sont pas de grande taille pour etre plus éfficace ?

    Vous connaissez des champions dans ce cas ?

    Vous connaissez un moyen de muscler ses doights ? c est pas la force dans les bras qui me manque

    Je ne m'arreterais pas a sa je me met a niveau et vive la compete, je montrerai que c'est pas la taille qui compte merci


    Dernière édition par karukera le Dim 28 Nov - 21:07, édité 1 fois
    Maze
    Maze
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 30
    Localisation : Belge :)
    Date d'inscription : 01/01/2010

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par Maze Dim 28 Nov - 19:51

    Heu pour la taille je connais le mec qui a fait un des premiers 8c belges et il fait max 1m60 ... Suffit d'être léger et de pas faire des trucs morphos Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par Invité Dim 28 Nov - 20:10

    HMMM comme ça par le plus grand des hasard ... Ramon julian puigblanque 1m10 les bras levés ! X fois champion du monde de difficulté !

    Bloc plus haut ! sert plus fort les prises ! monte plus haut les pieds ! Et oublie que t'es petit ! bong
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par gabriel Dim 28 Nov - 22:07

    Ca peut être un inconvénient d'être petit sur certain mouvs morphos, mais de manière générale les compétiteurs petits s'en sortent aussi bien.
    T'as plus qu'a montrer de quoi t'es capable, je te trouve bien ambitieux et sur de toi, mais essaye au moins, ca coute rien.
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par little chx Dim 28 Nov - 22:54

    [§]sim[§] a écrit:Ramon julian puigblanque 1m10 les bras levés ! X fois champion du monde de difficulté !
    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62 La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Amour62
    1m59 pour être parfaitement exacte ! Wink

    Un peu dans le même esprit que les autres, travaille ta technique, ta souplesse, ton explosivité... En bref: tu ne peux pas grandir, par contre tu peux améliorer toutes les autres qualités utiles à l'escalade ! Alors fonce, et éclate toi !
    avatar
    Mario
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 27
    Localisation : suisse, canton de fribourg
    Date d'inscription : 30/01/2010

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par Mario Lun 29 Nov - 17:08

    Moi, je remarque aussi ça, je fais environ 1m 55 et je grimpe avec un mec de 1m 95 ( c'est pas moi qui l'assure )et tout compte fait à part dans les voies extrêmes genre 2m de lisse puis une grosse poignée je trouve pas que cela fait une grande différence.

    Car généralement+grand=plus lourd et même assé régulièrement-souple

    mon conseil, habitue-toi a utiliser des petites prises intermédiaires pour atteindre les principales et le tour est joué.

    PS:dans les plafonds je trouve que la plupart du temps c'est nickel d'être petit
    avatar
    karukera
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 28/11/2010

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par karukera Lun 29 Nov - 17:46

    Merçie à tous pour vos conseilles en gros si je résume :

    Physiquement : travaille de la souplesse
    travaille de l'explosivité
    travaille de la technique

    Tactiquement :
    -serrer plus fort les prises

    -monter plus haut les pieds

    -s'habituer à utiliser des petites prises intermédiaires pour atteindre les principal

    Sachant que c'est avec les petites prises que j'ai des soucis. Et oui je doit travailler la force de ma poigne......

    J'éssairai d'appliqué tous sa et je dirai ce que sa donne....du coté de mon ambition et de ma confiance ce sont des choses que j'éssai de développer et l'escalade peut m'y aidée. Et puis je préfère avoir un objectif : la compete pour avancer.

    Mais je n'oubli pas l'éssentiel prendre plaisir à ce que l'on fait et rèsté humble. Je sais que se sera dure mais faut bien apprendre.

    Bien c'est partit !
    sixsous
    sixsous
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 1891
    Age : 42
    Localisation : (25) Besançon
    Date d'inscription : 26/05/2006

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par sixsous Lun 29 Nov - 20:59

    karukera a écrit:Mais je n'oublie pas l'essentiel, prendre plaisir à ce que l'on fait et resté humble. Je sais que ce sera dure mais faut bien apprendre.

    Pour moi, c'est le plus important Wink
    Fait toi plaisir.

    On va me sauter dessus, mais je vais quand même le dire car je n'aime pas les structures artificiel. Mais le naturel n'avantage ni les grands, ni les petits, il y a de tout.
    Par contre, les structures Artificiel, ca peut grave avantager les grands ou grave avantager les petits, cela dépend des ouvreurs.
    Et je croie bien qu'il y a que des ouvreurs grand, ou des ouvreurs petit sadique... Razz
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par Alex Mar 30 Nov - 10:49

    Et fais du bloc. En général les mouvements dans les salles de pan sont loin et explosifs avec des jetés tout les cinq minutes pour les petits. Ca t'aidera dans les voies ensuite.
    avatar
    Invité
    Invité


    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par Invité Mar 30 Nov - 12:01

    Et fais du bloc. En général les mouvements dans les salles de pan sont loin et explosifs avec des jetés tout les cinq minutes pour les petits. Ca t'aidera dans les voies ensuite.

    Je confirme !!

    Je grimpe pas mal à Boulder house à sainté ou pourtant l'ouvreur est petit ... ça fait bien bosser les gainages, blocages et gros dynos ! bong
    mathieu82
    mathieu82
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 308
    Age : 37
    Localisation : tarn et garonne
    Date d'inscription : 26/05/2009

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par mathieu82 Mar 30 Nov - 13:57

    moins de taille..alors plus de force souvent....plus de mouvements dinamique!!!!c est tout
    avatar
    karukera
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 28/11/2010

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Apres avoirs appliqué les conseilles donné

    Message par karukera Jeu 2 Déc - 21:55

    Voila un compte rendu en éssayant d'appliqué vos derniers conseilles !!!

    J'utilise plus mes jambes et les montes plus haut, réflexe qu'il faut que je privilégie j'aime bien me tracté avec mes bras.

    Je sèrre plus fort les prises et j'éssais de ne pas hésité à utilisé les prises plus petite....

    Je sens déja la différence mais il me manque des MAINS DE TIGRES LOOL
    Traduction j'étais dans un 6A+ et yavai des prises à deux doights....

    J'aurai gagné plus de temps si j'avai pu les utilisé avec un seul doight ou deux....mais la force dans les doights c'est pas encore sa.

    Yen qui on musclé les leurs rapidement la ??? allé les gens aux doight de tigre faites pas les timides ???
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par gabriel Jeu 2 Déc - 23:06

    a mon avis tu n'as pas tellement intérete a te muscler les doigts très rapidement pour deux raisons, premierement dans le 6a tu dois pouvoir progresser largement enne faisant que grimper, et deuxiemement les doigts sont fragiles et il vaut mieux les muscler progressivement pour que les articulations aient l'habitude de s'"abituer", histoire de ne pas te blesser.
    avatar
    Invité
    Invité


    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par Invité Ven 3 Déc - 18:59

    Je suis bien d'accord,
    et avec un peu de techique tu n'as pas besoin de force avant le 6b/c, si tu te muscles trop tôt tu va bourriner, serrer trop fort les prises et donc tu ne sauras pas utiliser tes pieds. Et en progressant tu te rendras compte qu'on ne peut pas faire sans les pieds, même si on est très fort et qu'on fait plein de muscu... bong
    Travaille donc à fond ta pose de pied, le gainage, la souplesse, et l'équilibre!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par Letripeurfou Sam 4 Déc - 9:38

    D'accord aussi, la technique te servira plus que De serrer les prises et de faire de la muscu.

    Avec le placement tu passes quand même pas mal de voies un peu morpho, et même sq s bloc tu apprends rapidement à contourner le problème de taille dans les voies, sans forcément bourriner!

    Le placement et les pieds! Très important!
    (je parlerai pas de souplesse car je ne suis pas souple moi!!! ^^ )
    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par ztroph Jeu 9 Déc - 17:51

    Je ne suis pas petit mais je ne suis pas grand non plus (1m75).
    Mon mentor fait plutôt dans les 1m85 (peut-être un peu plus) et suivant les mouvs on passe différemment.

    Je crois que la taille n'est ni un atout ni un point faible.
    J'ai vu des grands steacks pinailler sur des mouvs tordus alors que j'y passais tranquillement Smile

    Cela dit, je me fatigue parfois plus que mon collègue sur des mouvs où il faut aller chercher bien loin, lui tend simplement le bras, moi je donne tout en poussant avec mes jambes et en priant pour que mes doigts touchent cette putain de prise!


    Bon courage et bonne explosivité Wink
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par gabriel Jeu 9 Déc - 22:45

    De toute facon, c'est pas la taille qui compte! hihihi
    AlphaJeff
    AlphaJeff
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 740
    Age : 38
    Localisation : Indre et Loire
    Date d'inscription : 16/03/2009

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par AlphaJeff Ven 10 Déc - 8:22

    Salut apo ... Boulet

    ztroph a écrit:Je ne suis pas petit mais je ne suis pas grand non plus (1m75).

    Ah bah pour moi c'est grand ^^ du haut de mon mètre soixante neuf j'ai l'impression de devoir sauter du prise à l'autre sur certaine voix, tout est dans le pliage (monté des jambes) et le dépliage (montée des mains).

    Bon courage en tout cas !

    avatar
    Mario
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 40
    Age : 27
    Localisation : suisse, canton de fribourg
    Date d'inscription : 30/01/2010

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par Mario Ven 10 Déc - 18:38

    hier, j'étais motivé pour un 6c caractérisé comme dur par mon ''entraineur'' et c'est passé tout seul alors qu'il grimpe mieux que moi mais, lui, il fait 1m95 alors comme conclusion, je dirais qu'il y a des avantages et des désavantages, tout dépends du style de voix du poids, du style de grimpe et de la force...

    bonne grimpe a tous !
    avatar
    karukera
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 28/11/2010

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par karukera Sam 11 Déc - 23:48

    C'est vraix que avec la pratique je commence a me demandé si la taille joue...surtout vu ce que vous me dite et quand je vois des champions comme ramon julian !

    Perso jusque la c'est mieux !
    Apres j'ai limpréssion que tous ce qui me manque c'est la poigne....j'aurai escalade au deuxieme semestre à ce qui parait ya des voies qui sont 100 fois plus faciles pour les plus grand ! j'ai besoin de voir sa !

    Sinon j'ai appris qu'il faut économisé ses forces,
    prendre le temps de bien placé la main sur la prise, et les jambes oui les jambes !!!

    Comme vous l'avez dit j'ai constaté leurs importance en plus de celle de mettre de préférence toujours les pied en pointe au départ merci
    avatar
    Invité
    Invité


    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par Invité Dim 12 Déc - 11:58

    Je vois que tu suis la voie de la grande sagesse du forum... applaudi

    Pour la poigne tu as le temps, elle peut toujours se compenser par de la technique quand on est sur des niveaux 5 et 6 a/b.
    Contente que tu aies apprécié nos conseils en tout cas! Et les laisse pas te dire n'importe quoi pour les voies, prouve leur que tes supers coach forumesques ont raison, et qu'il suffit de monter ses pieds pour que ce soit aussi facile pour les petits! bong
    avatar
    karukera
    5
    5


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 28/11/2010

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par karukera Dim 16 Jan - 21:33

    Juste pour dire à tous que l'entreinement porte ses fruits, en gros les points positifs :
    • je sens que la taille n'est pratiquement pas un probleme
    au niveau technique je suis meilleurs et donc economie des forces
    • un peu plus de poigne
    je suis passé a 6B
    [list][*]ceux qui ont de l'experience m'ont dit que pour un débutant j'ai évolué vite (je fais de l'escalade depuis un semestre)

    Par contre on ma dit que j'ai une grimpe assé rapide ou explosive, sa vous dit quelque chose ?

    Ya t'il quelqu'un qui pourrait m'aider a tirer partie de ce genre de grimpe ?

    Sinon bein je continu a m'entrainer, je vai faire un stage d'escalade à l'extérieur en juin, et j'ai escalade au deuxieme semestre.

    Ma rentré c'est le 24 janvier j'attend avec impatience de montrer qu'on peut passé la ou les plus grand passe.

    Ah oui je me suis donné comme objectif de faire une 6B+ minimun a la fin du semestre, maximun 7A.

    JE SAIS c'est ambitieux, et je peux me planter mais quand je voi ce queje fait avec les conseilles du forum. JE GRIMPE PAS JE VOLE LITTERALMENT MDR ange
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par gabriel Dim 16 Jan - 22:20

    Pour profiter de ta grimpe dynamique, grimpe dynamique!
    C'est comme la grimpe est naturelle pour toi qu'elle est efficace pour toi.
    Par contre ton objectif me semble un peu défétiste, pas que 6b+ soit une pietre performance, par contre se fixer une limite maximum peut bloquer une progression je pense, ou la limiter en tout cas je pense.
    Alex
    Alex
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 732
    Age : 34
    Localisation : 73, Albertville / Grenoble
    Date d'inscription : 20/05/2005

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par Alex Lun 17 Jan - 12:16

    karukera a écrit:Par contre on ma dit que j'ai une grimpe assé rapide ou explosive, sa vous dit quelque chose ?

    Ya t'il quelqu'un qui pourrait m'aider a tirer partie de ce genre de grimpe ?

    Yeap, ça me dit, et c'est bon, chez les petits, on a ce genre de grimpe de toute façon. Pour moi, c'est grimper dynamique, prendre peu de repos, enchaîner les sections dures, et jeter/dynamiser au lieu de passer en stat.
    Si ce style te convient, améliore et ce sera top. Fais du bloc, les passages sont souvent morphos avec des mouvs bien explosifs comme tu le disais donc ça ne peut que t'aider.
    Je pense que c'est bien de te fixer un objectif mais que cela ne t'empêche pas d'essayer des voies plus dures, c'est justement ça qui est intéressant mais de se dire avant la fin du semestre je passe du 6c obligatoirement peut te motiver.
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par Morrigan Mer 8 Juin - 21:35

    Personnellement, je suis un peu plus petite que la plupart des personnes de mon club. Ceci me gène parfois pour les compétitions, mais rarement. Le plus gênant, c'est lors de l'entrainement à la salle. On se fait des petits blocs entre nous, et souvent ce sont mes amis qui font les voies. MAIS ! oui, il y a un mais, le placement est TRÈS important !
    Tout à l'heure, une amie nous fait un bloc. Les plus grands y vont, en bourrinant et ne passant pas un passage (puisqu'ils ne pensaient qu'à bourriner). Je vais pour partir, et là, moquerie d'un ami : "Rien que le départ, tu le passes pas" - "On parie ?!". Et là, BIM, Pied-main, ça passe tranquille. J'ai fini le bloc et pas eux ! Wink

    Donc ne lâche rien, la taille ne fait pas tout !
    Si tu acquiers la bonne technique, et si tu réfléchis bien à tes mouvements, tu pourras leur mettre pleins de buts !! ok

    Contenu sponsorisé


    La taille en escalade, pas très grand des solutions ? Empty Re: La taille en escalade, pas très grand des solutions ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 5:32