forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

5 participants

    Choix de chausson

    avatar
    hopeless
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Choix de chausson  Empty Choix de chausson

    Message par hopeless Mer 8 Déc - 23:11

    Salut à tous (mon premier post applaudi )

    Donc voila pour Noel qui approche j'ai commendé des chaussons d'escalade (normal ^^) et j'aimerais des chaussons sympa ( pas de limite de budget ).
    J'avais pour l'instant des chaussons basiques mais la je vois une multitude de chausson =/ et je sais pas quoi choisir. J'ai un niveau moyen 5c+ 6a 6b sa dépend des voies rire . Je fais de bloc mais principalement des voies (avec ou sans devers) en salle et de temps en temps dehors donc j'aimerais quelque conseil. On m'a conseillé des Five ten Anasazi ou des Five ten Team ( mais les teams j'ai lu que c'était principalement pour les devers pense )
    avatar
    hopeless
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Choix de chausson  Empty Re: Choix de chausson

    Message par hopeless Jeu 9 Déc - 0:15

    j'ai repéré des chausson les Testarossa (sportiva) qui on l'aire d'être précis et confortable. ( les anasazi que j'ai cité dans le message avant c'est les anasazi vcs)




    PS: desolé d'avoir posté dans le mauvaise endroit je vien de m'en rendre compte =S peur
    avatar
    Invité
    Invité


    Choix de chausson  Empty Re: Choix de chausson

    Message par Invité Jeu 9 Déc - 9:42

    Salut salut

    Il y a environ 50 000 sujet de chaussons sur le forum ou tu pourrais trouver tes réponses ...

    Tu les achètes en boutique sur le net ?? Je te déconseille sur le net pour de nouveaux chaussons . Il faut absolument que tu les essayes !!! Je te déconseille aussi les chaussons à lacets pour faire du bloc c'est chiant faut les mettre les enlever toutes les 2 minutes ... A toi de voir la fréquence à laquelle tu en feras . Pour les Testa c'est vraiment le chausson de perfs par excellence ultra précis ultra près du pieds après il ont vraiment l'air fragile ces ptits chaussons ! Five ten je trouve que ce sont de bons chaussons mais assez spéciaux niveau forme de pieds (moi je ne remplit jamais le talon ...) d'ou l'importance de les essayer ! En moins radicale chez lasportiva il y a les miuras et les katanas qui existent tout deux avec lacets et avec scratch et qui n'ont plus à faire leur preuves ! Voila j'espère que ça t'auras un peu éclairé!
    Maze
    Maze
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 30
    Localisation : Belge :)
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Choix de chausson  Empty Re: Choix de chausson

    Message par Maze Jeu 9 Déc - 17:05

    Bon on va faire schématisé ;
    Bloc : Chaussons rigides asymétriques > Team 510
    Voies : Chaussons rigides > Anasazi
    Dévers : Chaussons rigides/pas rigides asymétriques > Team 510 (pas trop longue sinon mal aux pieds) ou Testa rossa (meilleure talon mais moins rigide donc moins bonne tenue sur les grattons)
    Polyvalent : Semi rigide > Katana lacets/miura lacets

    Y'a bien sur bien plus de chaussons sur le marché, mais s'il fallait tous les citer, y'a deja plein de sujets sur ce forum comme dit plus haut Wink
    avatar
    hopeless
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 08/12/2010

    Choix de chausson  Empty Re: Choix de chausson

    Message par hopeless Jeu 9 Déc - 19:46

    merci Merci beaucoup pour ce petit court schématisé et non je ne les achètent pas sur internet j'ai repéré sur internet pour choisir plus vite ^^ et c'est toujours bien de ce renseigner pour savoir que choisir il y a tellement de choix. Mais ça m'a bien aidé il ne me reste plus qu'à choisir bomp

    Je vous souhaite bonne grimpe merci
    ztroph
    ztroph
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 120
    Age : 36
    Localisation : Lyon
    Date d'inscription : 27/01/2010

    Choix de chausson  Empty Re: Choix de chausson

    Message par ztroph Jeu 9 Déc - 20:34

    Je pense (et ce n'est là que mon avis) qu'il n'est pas nécessaire de dire "avec ce chausson là tu fais du devers" ; "avec celui-ci tu feras de la dalle" ou encore "avec cela uniquement du bloc".
    Bref, un bon chausson ça reste quand même un chausson dans lequel on est bien et je n'entend pas par "bien" le confort d'une pantoufle, car mes petits petons sont parfois endoloris après de bonnes séances, mais un chausson avec lequel on a de bonnes sensations et de bons appuis.

    Et oui, le chausson ne fait pas tout non

    Ah oui, ça parait évident mais comme dit plus haut il faut surtout essayer le chausson Smile


    Dernière édition par ztroph le Jeu 9 Déc - 21:21, édité 1 fois
    KoKoPoPS
    KoKoPoPS
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 325
    Age : 36
    Localisation : bzh / chambéry
    Date d'inscription : 01/11/2007

    Choix de chausson  Empty Re: Choix de chausson

    Message par KoKoPoPS Jeu 9 Déc - 20:59

    moi je dirai Katana A SCRATCH!!! polyvalent confortable qui dure (5 ressemelage).....
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Choix de chausson  Empty Re: Choix de chausson

    Message par gabriel Jeu 9 Déc - 22:40

    moi aussi je dirais katanas a scratch.
    et puis c'est pas le chausson qui fait le grimpeur, ce qui est important c'est d'avoir l'habitude de ses chaussons!
    Maze
    Maze
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 30
    Localisation : Belge :)
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Choix de chausson  Empty Re: Choix de chausson

    Message par Maze Ven 10 Déc - 10:49

    C'est sur que chaque type de chaussons n'est pas limité à tel ou tel usage, je fais bien de la dalle dans le 7 avec mes team alors que c'est pas vraiment adapté.
    C'était surtout pour donner une idée merci
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Choix de chausson  Empty Re: Choix de chausson

    Message par gabriel Sam 11 Déc - 0:12

    Trop la classe maze! love
    De toute facon je pense que tous les chaussons grimpent bien partout, chaque modele aura surement un domaine de prédilection, par exemple les chaussons que tu peux garder que 10mins en grande voie ou des babouche nogriff en toit c'est sur que ca aidera pas mais ca marche quand même.
    Petite questions sur les team par contre vu que j'envisage d'en acheter, tu trouve que ca se détent un peu ou pas du tout?
    Maze
    Maze
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 47
    Age : 30
    Localisation : Belge :)
    Date d'inscription : 01/01/2010

    Choix de chausson  Empty Re: Choix de chausson

    Message par Maze Sam 11 Déc - 0:16

    Un tout petit peu, mais alors vraiment un tout petit peu. Au tout début je devais forcer 5 minutes pour mettre les chaussons, et apres 3-4 mois je dois forcer encore un peu mais ca va, donc pas de soucis de ce côté là, et ils ont une gomme sacrément résistante!
    avatar
    gabriel
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 485
    Date d'inscription : 11/01/2010

    Choix de chausson  Empty Re: Choix de chausson

    Message par gabriel Sam 11 Déc - 11:38

    Merci pour l'info.

    Contenu sponsorisé


    Choix de chausson  Empty Re: Choix de chausson

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 16:31