forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+2
Nobody
AlEx.S
6 participants

    choix de chausson

    avatar
    AlEx.S
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 11/03/2013

    choix de chausson Empty choix de chausson

    Message par AlEx.S Lun 11 Mar - 12:37

    bonjour,j ai commencé l escalade y a un mois et un amis me propose de me revendre des chausson qu il n a jamais mit (il a du arreter subitement). ce sont des fiveten anasazi southwest. seulement sur ces chausson la,la semelle n est pas lisse du tout.est ce que elles conviennent quand meme pour l escalade en salle?

    merci d avance pour vos reponse bong
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    choix de chausson Empty Re: choix de chausson

    Message par Nobody Lun 11 Mar - 13:52

    Tu parle de ce modèles avec un talon sculpté (ca ?http://www.trailspace.com/gear/five-ten/southwest/ ) Il parrait que ca tiens mieux en crochetage talon (tu apprendras ca plus tard) , mais c'est peut-être juste une idée des gens du marketing pour rendre le chausson différent de la concurence.

    C'est des chaussons d'escalades, je vois pas pourquoi ils ne conviendraient pas en salle.

    Tu as un pavé sur le choix des chaussons par là
    https://forumescalade.forumactif.com/t3112-guide-du-chausson-et-minimiser-les-risques-de-mauvais-achat?highlight=chausson

    Mais pour te résumer comment choisir une première paire de chausson il y a deux questions à te poser:
    * Est-ce que le prix est dans mon budget (Rappel des chaussons ca se ressemelle tous les 6 mois, donc pour une première paire de chausson essaye de rester sous les 70 EURO)
    * Est-ce que le modèle me va, suffisament petit pour que je puisse charger les pointes, suffisament confortable pour que je n'aie pas mal à chaque scéance (C'est pout ca que c'est capital d'essayer des chaussons quitte à faire de la route)
    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    choix de chausson Empty Re: choix de chausson

    Message par lacat Lun 11 Mar - 14:51

    La semelle est comme rayée ?

    tous les chaussons sont comme ça au magazin ! ça veut dire qu'ils sont tout neuf !!!

    s'il te fait un prix et qu'ils te vont, saute sur l'occasion !
    avatar
    AlEx.S
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 11/03/2013

    choix de chausson Empty Re: choix de chausson

    Message par AlEx.S Lun 11 Mar - 16:59

    ok merci a tout les deux Smile

    et nobody,la page que tu m as conseiller m a enormement aidé
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    choix de chausson Empty Re: choix de chausson

    Message par *Compte Anonyme* Lun 11 Mar - 18:07

    Oui, ça ma tout l'air d’être des chaussons d'escalade normaux. L'histoire de la semelle & talon rainurés, c'est de petites variantes destinées a plus ou moins adhérer, mais ça ne change pas grand chose au final.
    Sinon acheter des chaussons d'occas' en premiers "vrais chaussons", c'est assez risqué comme stratégie ... parce que même pour les non-débuants, choisir des nouveaux chaussons (dans un magasin) reste un choix délicat, alors y aller a l'aveuglette sur un modèle qui ne se fait plus, a priori ...
    Reste a voir à quel prix il te les fait ...
    avatar
    AlEx.S
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 11/03/2013

    choix de chausson Empty Re: choix de chausson

    Message par AlEx.S Lun 18 Mar - 18:50

    30euros et il les a gagner a un concours il y a 2ans mais il les a jamais mise parcequ elle sont trop petite pour lui et je viens de les essater et ca a l aire d aller
    avatar
    Ekhaz
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 36
    Age : 26
    Date d'inscription : 29/12/2012

    choix de chausson Empty Re: choix de chausson

    Message par Ekhaz Lun 18 Mar - 20:54

    30€, ça vaut pas mal le coup, mais après regarde ta pointure de ville et celle des chaussons, essaie de te renseigner sur la detente des 5.10 en général ( d'aiileurs si quelqu'un connait, je suis preneur ), perso, je n'ai jamais grimpé avec des 5.10
    Si c'est pour qu'au bout de 3 séances, elles soient devenues des pantoufles autant prendre autre chose
    Si tu grimpe depuis peu, alors je pense que cela devrait t'aller : ici
    50€ dans un décat' qui fait un peu en matière de grimpe, pour débuter, c'est niquel : pas traumatisants du tout pour tes pieds, une gomme qui accroche bien, pour que cela soit assez facile pour le débutant ( prends les, si jamais tu les prends, 1 pointure en dessous de celle de ville )
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    choix de chausson Empty Re: choix de chausson

    Message par *Compte Anonyme* Mar 19 Mar - 1:47

    sujet déjà abordé plusieurs fois : 5.10 c'est du synthétique, donc très très peu de détente (1/2 pointure grand max)
    Mouai, je sais pas, si tu es sur qu'il te vont, alors à 30 euros tu ne prends pas trop de risques.
    Si tu n'a jamais eu l'occasion de tester d'autres chaussons (même en magasins) alors commence par ça avant de faire ton choix. Wink
    avatar
    sawyer21
    6a
    6a


    Nombre de messages : 43
    Date d'inscription : 14/11/2012

    choix de chausson Empty Re: choix de chausson

    Message par sawyer21 Mar 19 Mar - 22:17

    pour trente euros,prends les direct,apres si tu augmente de niveau,change de chaussons,mais pour l'instant,prends les

    Contenu sponsorisé


    choix de chausson Empty Re: choix de chausson

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 17:15