forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

4 participants

    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par guigui Mer 29 Déc - 14:31

    Salut à toutes et à tous.

    Depuis peu, on a repris le club d'Annot qui était en survie, du coup des projets, des infos et tout et tout

    à lire sur http://grimpannot.wordpress.com/

    Sinon si vous connaissez pas cette mignonne bourgade des alpes de provence, c'est connu surtout pour ça http://abloc.org/ ou ça http://tradannot.over-blog.com/

    C'est loin de tout, mais on est si bien dans notre sud-est que ce serait bête de ne pas le partager.

    Le site est en construction perpétuelle, je suis preneur de tous retours, bon ou mauvais et surtout si vous venez, un mail, un coup de tel et vous avez les conditions du spots, les bons plans du moment, voir l'accès à la salle en cas de flotte. Elle est pas belle la vie???
    avatar
    Invité
    Invité


    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty Re: nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par Invité Mer 29 Déc - 15:03

    Wahouuuuu !! le secteur avec des fissure sur le site de trad !!! Magnifique !!
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty Re: nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par Letripeurfou Mer 29 Déc - 15:21

    C'est clair excellent... c'est où exactement ?

    du TA ou du équipé ?
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty Re: nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par guigui Mer 29 Déc - 15:46

    Annot est à mi chemin entre digne les bains (04) et Nice (06), à 45 minutes du verdon aussi.

    En spot il y a de tout comme expliqué succinctement dans l'escalade locale. Il y a un nombre illimité de bloc avec peut être juste 10% de brossé et topographié soit 1500 lignes... ça brosse tout le temps (c'est pas nous principalement) mais on a un secteur de fou à ouvrir au dessus des fissures, avis aux amateurs.

    t'a des falaises équipés, certaines naturelles, d'autres taillées triste mais ça va le boulot est propre et la grimpe reste plaisante, compte environ 150/200 voies. Là on devrait avoir un plan d'équipement qui sera sur des voies naturelles et facile (jusqu'au 6) équipé sur ring. Il y a de belles fissures équipées aussi. Ça va bouger au printemps et je peux dire d'avance que les ouvreurs ont du gout et de belles réalisations applaudi

    Puis t'a les voies de trad où il n'y a que le relais et où faut se protéger sur coinceurs ok On va continuer à nettoyer les fissures (sinon c'est vraiment craignos d'aller dans certaines avant purge) il reste une trentaine de lignes évidentes dans la grande face à nettoyer. une fois avancé ça fera dans les 100 voies trad. Par contre faut faire un distinction sans entrer dans l'éthique entre trad et TA. Les lignes du topo sont nettoyées, il n'y a pas de spits sauf rare exception (3 voies sur 100) et le pitonnage est super destructeur pour le rocher donc à prohiber!! les protects tiennent souvent très bien ce qui autorise un travail des voies.

    On tient vraiment à garder ce partage des styles, surtout qu'il n'y a pas 50 spots en europe pour le trad, l'elbsanstein, le peak district, val d'orco et di mello et la corse... Et puis certaines fissures sont tellement pure love que ce serait un sacrilège d'y mettre des spits tire
    petitpeon
    petitpeon
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 33
    Localisation : Belgique
    Date d'inscription : 26/02/2010

    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty Re: nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par petitpeon Mer 29 Déc - 17:37

    Simpatique petit lieu de grimpe.

    Je suis déjà aller plusieurs fois grimper là bas (ma grand mère habite dans la village juste à coté Entrevaux). Toutes les fois ou j'y suis allé c'était bien calme avec de temps en temps quelques rencontres avec d'autres grimpeurs ou marcheurs

    d'ailleurs j'y retournerai sûrement en été Smile

    Petitpeon
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty Re: nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par guigui Ven 31 Déc - 15:03

    fais signe quand tu passes par ici. Je sais pas si cet été je bosserai ou pas, mais toujours ouvert pour aller m'user les doigts. En plus, même si c'est calme, t'a toujours plus d'ouvertures de voies que de temps libre pour aller grimper pense

    Hier soir contre toutes attentes on était 10 à la salle, pas grand chose comparé à ailleurs, mais énorme vu la fréquentation de ces derniers temps.
    yoyo
    yoyo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 52
    Localisation : Tende
    Date d'inscription : 23/10/2010

    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty Re: nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par yoyo Mar 4 Jan - 19:09

    cela donne toujours envie d'y aller.

    déjas 2 ans que des potes sont aller vivre à annot et je n'y suis toujours pas aller. cela fait 20 ans que j'en réve. Bref des que je suis rétablie au printemps.

    guigui prévoit nous un conteste et soirée.
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty Re: nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par guigui Mer 5 Jan - 9:46

    hello

    demande à tes potes si ça les branche d'être au club pour avoir l'accès à la salle.

    pour le printemps il devrait y avoir un gros truc de prévu applaudi
    yoyo
    yoyo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 52
    Localisation : Tende
    Date d'inscription : 23/10/2010

    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty Re: nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par yoyo Mer 5 Jan - 10:22

    a priori il ne grimpe pas mais c'est une bonne occasion pour commencer. eux ou leur petit.

    je passe le mot. lui est maçon elle accompagnatrice en montagne et eux sont à l'école. normal quoi
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty Re: nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par guigui Mer 5 Jan - 10:31

    c'est pas bénédicte que tu connais?
    yoyo
    yoyo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 52
    Localisation : Tende
    Date d'inscription : 23/10/2010

    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty Re: nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par yoyo Mer 5 Jan - 16:26

    oui tous à fait et juliette et jean et bien sur alain on a souvent dormis ensemble.

    mais chut !! secret
    guigui
    guigui
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 287
    Age : 42
    Localisation : entre le 06 et le 04 dans le paradis
    Date d'inscription : 10/07/2007

    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty Re: nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par guigui Mer 5 Jan - 17:07

    alors je pense qu'elle est au courant du club, c'est notre trésorière Wink

    après moi je veux pas savoir qui a dormi avec qui rire
    yoyo
    yoyo
    6a
    6a


    Masculin Nombre de messages : 49
    Age : 52
    Localisation : Tende
    Date d'inscription : 23/10/2010

    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty Re: nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par yoyo Jeu 6 Jan - 21:10

    trop cool

    fait lui des bisous applaudi

    à bientot donc

    Contenu sponsorisé


    nouveau site internet, nouveaux projets à Annot Empty Re: nouveau site internet, nouveaux projets à Annot

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 7:40