forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

2 participants

    info entrainement

    avatar
    iceman
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 21/03/2011

    info entrainement Empty info entrainement

    Message par iceman Mer 30 Mar - 11:11

    Bonjour,

    je suis nouveau, j'ai commencé l'escalade il y a 4 mois je grimpe en tête du 6A et m'essaie au 6B en ce moment mais la ça ce complique lol ....

    j'ai donc 2 questions car je grimpe a deux endroit différents :

    la 1 ère salle a très peu de devers et ne pose donc pas trop de soucis je passe pas mal de 6B.
    la 2 nd est une salle ou il y a toujours un minimum de devers 5% je crois et sa s'incline très vite a de gros % avec du genre 2 toit a passer avant d'arriver en haut 14m je crois. Et la forcement je suis obliger de faire 2 à 4 pose pour finir ma voix dans une 6B.

    Comment progresser en résistance car je crois que c'est sa dont je manque ? Je pense pas que ce soit la continuité car je récupère très vite entre 2 voix et je pourrais en enchainer un paquets avant d'être sec.
    Quand je grimpe je fais rarement de pose aussi je ne pense jamais a delayer ... erreure de debutant peux etre....

    et combien de séance de grimpe faite vous par semaine et combien de temps laisser vous entre chaque pour récupérer ? est il vrai qu'apres une séance de bloc il faut 48h de repos ?

    Pour info en général je grimpe le dimanche matin 2h30 ( 5 ou 6 voix, 2 voix de chauffe et 3 de mon niveau ou dessus ) le mardi 2h ( 5 voix ) le mercredi 2h30 ( 5 ou 6 voix ) et de temps en temps le samedi après midi une séance de bloc.

    Merci a tous je prend tout les conseilles et type d'entrainement.






    merci
    Letripeurfou
    Letripeurfou
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Nombre de messages : 3405
    Date d'inscription : 21/07/2006

    info entrainement Empty Re: info entrainement

    Message par Letripeurfou Mer 30 Mar - 11:35

    Ce qu'il te manque est plus certainement de la technique, pour grimper, et bien grimper de côté, en faisant des carre externe à foison !
    Mais c'est normal d'en manquer un peu dans les débuts !
    C'est la clé, et on ressent ce manque de technique particulièrement dans les dévers, car on peut pas s'économiser si on est pas de côté !

    Voilà pour les conseils de techniques !
    Et bienvenue !
    avatar
    iceman
    5
    5


    Nombre de messages : 3
    Date d'inscription : 21/03/2011

    info entrainement Empty Re: info entrainement

    Message par iceman Mer 30 Mar - 17:40

    merci pour le coté technique c'est claire qu'il faut que j'y travaille.
    par contre pour le coté temps d'entrainement et temps de repos peux tu m'éclairer ?

    Contenu sponsorisé


    info entrainement Empty Re: info entrainement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:16