forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+10
trailfox39
Sesska
keramati.tabrizi@gmail.co
rom'
*Compte Anonyme*
alfy69
Darknight
lacat
Palys
Mr_Odin
14 participants

    Slackline

    lacat
    lacat
    8a
    8a


    Féminin Nombre de messages : 1038
    Age : 52
    Localisation : périgord
    Date d'inscription : 09/11/2008

    Slackline - Page 2 Empty Re: Slackline

    Message par lacat Mar 22 Juil - 16:21

    salut

    On trouve de tout en magasin de bricolage : pour en faire une slack il faut la choisir plutôt en polyamide nylon (comme les sangles d'escalade ou de marine), ou polyester (les sangles de camion a cliquet)... si c'est en autre chose, méfiance !

    Les sangles de slack ont une résistance qui tourne aux alentours de 1500 daN (15kN)

    Même pour tes sangles d'amarrage, il faut absolument prendre à peu près la même chose en résistance... si c'est pas le cas, tu risques la rupture avec un retour des mousquetons à toute vitesse dans les jambes.
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Slackline - Page 2 Empty Re: Slackline

    Message par haffey Mer 23 Juil - 9:14

    alexandre.lucas : ta sangle a écourté environ de 30cm ? Comment ça ? Je comprend pas bien.

    En tout cas, méfiance en magasin de bricolage, comme dit Lacat on trouve de tout. Tu peux trouver des sangles de 25mm de large qui ressemble a une slack classique, mais beaucoup moins solide et beaucoup moins confortable (rêche sous le pied par exemple).

    Cependant, si c'est pour tendre sur 10m (soit une tension de 100 kg environ), il y a pas trop de risque à ce que tu te blesses. Mais si tu veux aller un peu plus loin dans la discipline, investit dans du vrai matos

    avatar
    Sandro
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 125
    Localisation : Aude(11)/Lausanne(Suisse)
    Date d'inscription : 06/03/2014

    Slackline - Page 2 Empty Re: Slackline

    Message par Sandro Mer 23 Juil - 11:59

    haffey a écrit:Cependant, si c'est pour tendre sur 10m (soit une tension de 100 kg environ)
    Je ne suis pas du tout d'accord avec toi (sauf si tu n'accroche qu'un bout de la slack et que du fait de la balançoire avec) : la sangle reste environ horizontale, ce qui augmente ÉNORMÉMENT la tension subie par la sangle (j'ai rapidement fait le calcul, si tu est debout (sans bouger, les chocs ça fait des forces encore plus grandes) au milieux d'une sangle de langueur L, la tension subie par tes attaches correspond à ton poids multiplié par L/(4h) où h est la différence de hauteur entre le point le plus bas de la slack quand tu est debout dessus et la hauteur quand tu n'y est pas.

    En gros, si tu as une sangle de 10m, et que quand tu te mets debout au milieu ça descend de 50cm (j'ai juste fait une fois de la slack, mais il me semble que c'est loin de descendre autant), alors tes attaches subissent 5 fois ton poids (donc plus de 250kg je pense). Et pire encore si la slack est mieux tendue que ça (si tu divise par 2 la distance que la slack descend, tu double la force).

    Rappel : 1kg <-> 10 N (newton) <-> 1 daN

    Donc prévoit large en terme de résistance, surtout si la slack est longue et/ou tendue et/ou que tu compte sauter dessus

    Edit : si quelqu'un veut le détail des calculs, je veux biens les lui envoyer par MP, mais je pense que ça sert à rien d'encombrer le topic avec ça
    haffey
    haffey
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 240
    Date d'inscription : 23/11/2011

    Slackline - Page 2 Empty Re: Slackline

    Message par haffey Mer 23 Juil - 13:19

    Effectivement j'aurai du préciser, mais je parlais de la tension à vide. Pour 10m, il faut compter environ 100 kg de tension à vide pour que ce soit confortable. Lorsque tu montes desssus, la tension va augmenter dans les ancrages et la sangle.

    Cependant, pour avoir fait pas mal d'essais au dynamomètre, la formule Poids x Longueur / (4 x la flèche) ne se vérifie pas en pratique sur des distances aussi courte...
    greatslack
    greatslack
    5
    5


    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 20/12/2014

    Slackline - Page 2 Empty Re: Slackline

    Message par greatslack Sam 20 Déc - 21:54

    Bonjour,

    Je suis slackliner aussi. De Montréal.

    On fait tous de la slackline l'été au parc du Mont-royal les dimanches. Si vous passez par le Québec je vous suggère de venir faire un tour.

    Contenu sponsorisé


    Slackline - Page 2 Empty Re: Slackline

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:23