forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+3
Cruxxx
little chx
adibaba
7 participants

    natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport?

    avatar
    adibaba
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 18/02/2012

    natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport? Empty natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport?

    Message par adibaba Lun 5 Mar - 19:58

    hello tout le monde !


    Voici le temps des vacances scolaires et de fermeture de salle d'escalade.
    Du coup pour faire quand meme un peu de sport, je vais à la piscine 3 fois par semaine.
    Je fais pas mal de brasse, ce qui fait travailler les bras; je voulais avoir votre avis pour savoir si la natation allait m'aider à entretenir mes muscles pendant ces 2 semaines de vacs ? Ou est ce que ce sont des muscles complètement différents qui sont sollicités
    Vous pensez que c'est un bon complément en attendant la reprise ou alors y'a d'autres sport ou exo qui pourraient davantage m'être bénéfiques pour garder la forme d'ici la reprise ?

    Et vous, que faites vous comme sport quand votre salle est fermée ???
    little chx
    little chx
    8b
    8b


    Féminin Nombre de messages : 1564
    Age : 34
    Localisation : Chamonix
    Date d'inscription : 16/10/2007

    natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport? Empty Re: natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport?

    Message par little chx Lun 5 Mar - 20:08

    (moi, elle est jamais fermée ma salle ! secret clin d'oeil )
    Sinon, je pense que la natation est un excellent sport de toute façon, ça renforce bien les dorsaux en particulier. Pour ce qui est des bras, je ne suis pas certaine que ça suffise à compenser par contre (même si c'est toujours mieux que rien)...

    Essaie peut-être de faire quelques pompes, abdos, gainage et tractions, mais tranquille hein ! Et pour les doigts, je dirais une petite bébête du genre Power Putty, Power Ball, balle de tennis à malaxer, etc.
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport? Empty Re: natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport?

    Message par Cruxxx Lun 5 Mar - 20:09

    Salut adibaba et bienvenue sur le forum !! cheers

    Je connais peu le monde de la natation mais je sais juste que c'est bon pour le dos, les genoux et les articulations (c'est déja pas mal hein) !! Par contre, je pratique le yoga depuis 4 mois et je peux te dire que c'est un FORMIDABLE complément a l'escalade car il fait travailler le souffle, la concentration, l'équilibre, la force et bien d'autres choses encore !!!
    Morrigan
    Morrigan
    7b
    7b


    Féminin Nombre de messages : 520
    Age : 28
    Localisation : herault
    Date d'inscription : 26/11/2008

    natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport? Empty Re: natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport?

    Message par Morrigan Lun 5 Mar - 20:22

    Je rejoins Cruxxx pour le yoga. La preuve, Chris Sharma en fait ! Wink
    Côté natation, ça peut être bénéfique oui, puis, c'est bon pour la respiration il me semble !
    Cruxxx
    Cruxxx
    6c
    6c


    Masculin Nombre de messages : 181
    Age : 46
    Localisation : Tout prés des Calanques...
    Date d'inscription : 30/04/2011

    natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport? Empty Re: natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport?

    Message par Cruxxx Lun 5 Mar - 21:07

    Morrigan a écrit:Je rejoins Cruxxx pour le yoga. La preuve, Chris Sharma en fait ! Wink
    Côté natation, ça peut être bénéfique oui, puis, c'est bon pour la respiration il me semble !

    Exact !!! Charlotte Durif aussi le pratique et il y a qu'a voir ce que la miss nous sort en ce moment pour se dire que le yoga y est forcément pour quelque chose ! Smile
    avatar
    adibaba
    6a
    6a


    Féminin Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 18/02/2012

    natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport? Empty Re: natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport?

    Message par adibaba Lun 5 Mar - 21:20

    Merci pour vos réponses (rapides!) ça fait plaisir !
    Ca fait qq temps que je lis les messages mais c la 1ere fois que je poste..
    Tu as de la chance little CHX si ta salle ne ferme jamais ! Nous ça ferme à chaque vacances scolaires et c'est trés trés looooong d'attendre la reprise ! ;-)

    Ca y est c'est bon j'ai sorti la balle de tennis histoire de bosser les doigts/ avant bras. Mais là je fais une pause car ça tire trés vite !! Je vais essayer de faire un peu de muscu et d'étirements alors (le yoga je connais pas trop, mais ça doit y ressembler, non ?)

    Encore merci, bonne soirée à vous !
    21h30
    21h30
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 501
    Age : 34
    Localisation : Haut-De-Seine
    Date d'inscription : 05/10/2011

    natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport? Empty Re: natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport?

    Message par 21h30 Lun 5 Mar - 23:05

    La pétanque rire
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport? Empty Re: natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport?

    Message par Grimpeur38 Mar 6 Mar - 1:08

    Bonsoir, pour ce qui est du yoga, on trouve de nombreux exercices sur le net, mais aussi livres, videos, mp3, jeux sur pc, console nintendo DS et wii ^^
    Pour ce qui est des étirements il sont surtout très utile en fin d'entrainement quel qu'il soit pour éviter les courbatures...
    Pour le reste tout dépend du temps libre, de la motivation et de l'envie ^^ on peux faire de multitudes de choses en complément de l'escalade Wink
    avatar
    peio64
    5
    5


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 21/07/2018

    natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport? Empty Re: natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport?

    Message par peio64 Sam 21 Juil - 21:19

    moi je grimpe depuis peu.je nages un peu et je fais de la slackline l'été.un peu de renforcement

    Contenu sponsorisé


    natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport? Empty Re: natation et escalade sont complémentaires ?sinon quel sport?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 10:52