forumescalade

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forumescalade

La verticalité sportive, dans tout ses aspects.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+3
Darknight
sam
Grimpeur38
7 participants

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par Grimpeur38 Jeu 8 Mar - 19:23

    Sam rappel moi de ne jamais grimper sur tes dégaines Very Happy entre les " elle sont comme neuve" et les dégaines des année 30 Very Happy lol
    Merci nobody ( d’ailleurs merci à tous ) Smile
    Ce qui me gêne chez les rock c'est le doigt fil... j'ai il y a pas longtemps coincer un doigt ( un vrai ) dans un mousqueton fil en clippant la corde... le truc tout con qui peux vite devenir grave -_-
    J'attends de pouvoir avoir mon revendeur habituelle demain voir si il a les CT qui je souhaite...
    Sinon je croit que ça va finir sur des CAMP Orbit, ou bien les MONTGRONY de chez fixe... en priant le bon dieu ^^'
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par Darknight Jeu 8 Mar - 19:33

    Nobody a écrit: Salewa (marque Allemande ou autrichienne je sais plus)

    Italienne tire la langue

    Concernant la fragilité du caoutchouc qui empêche de tourner, je trouve pas vraiment ça étonnant c'est juste un gadget de toute façon. Pour avoir de la vraie qualité, rien ne vaut le String (comme tu l'as dis) qui ne coute qu'un €uro.
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par alfy69 Jeu 8 Mar - 21:35

    Mr.Red Mr.Red Mr.Red si y a une dégaine que vraiment je ne recommande pas,

    les kong frog

    http://www.expe.fr/degaine-frog-p2736.html

    expérience vécu, elle rentre pas dans les spits ronds diam.12 et dans les plaquettes c'est ric rac:suspect:

    sinon d'après la loi française, il suffit que l'étiquette soit cousu en france, pour que le produit(qui lui est chinese) ais l'autorisation de porter la mention fabriquer en france What the fuck ?!? What the fuck ?!?
    sam
    sam
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 225
    Age : 32
    Date d'inscription : 24/03/2011

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par sam Jeu 8 Mar - 21:46

    Je comprends absolument pas l'interet de ces degaines! Tu les avais acheter dans quel but?
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par Grimpeur38 Jeu 8 Mar - 21:59

    L’intérêt de ces dégaine c'est de gagner avec une sangle plutôt rigide presque 10cm voir plus pour clipper... car une fois les mâchoires ouverte un bouton pression les referme au fond de la dégaine quand tu clippe sur le plaquette...
    une avancer intéressante mais qui devrais faire du chemin avant d'être réellement utilisable comme tout Wink
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 8 Mar - 22:30

    Tiens, je viens de tomber là dessus : http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3070921
    Si tu prends le pack 12, ca te revient 6.65 la dégaine CT keylock et avec string (c'est les même mouskif "made in Italy" que sur mes dégaines : rien a leur reprocher jusqu’à maintenant) ! difficile de trouver mieux, non ?

    Pour le frog, y a plus simple, plus sûr et moins cher :
    http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4151966
    (c'est dans l'idée : un mouskif muni d'un doigt pour le garder ouvert jusqu'au clippage)
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par Darknight Jeu 8 Mar - 22:33

    *Compte Anonyme* a écrit:
    Pour le frog, y a plus simple, plus sûr et moins cher :
    http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4151966
    (c'est dans l'idée : un mouskif muni d'un doigt pour le garder ouvert jusqu'au clippage)

    Elle est pratique cette dégaine mais plus cher que la Frog.
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par Grimpeur38 Jeu 8 Mar - 22:40

    Je suis chiant mais ce genre de matos pour ma part c'est magasin surtout en cas de retour ^^' et comme j'en es déjà eu un sur un mousqueton... voilà lol je sais je suis chiant lol après le numéro du site est en 04 lol si on peu retirer le matos chez eux je suis pour lol ^^
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 8 Mar - 22:42

    Je sais, mais c'est du principe que je parlais.
    Si tu fais le compte :
    => Dégaine standard, type, celle citée plus haut : 7.65
    => Mouskif automatique : 10.90 (http://www.soescalade.com/PBSCProduct.asp?ItmID=4305346)
    On est bien en dessous des 23 euros de la frog, que j'ai pu voir à droite à gauche (et en plus t'as un mouskif en rab')

    c'est magasin surtout en cas de retour
    mouarf, encore pour du matos que tu dois essayer type chausson ok, mais là ... et puis sosescalade, c'est pas non plus une boutique inconnue ... si il y a un soucis sur une dégaine a la réception et que c'est pas des gros c***, ils le prennent a leur charge normalement. Au pire du pire des cas, le retour d'une dégaine de 100gr, ca va pas chercher bien loin en prix d'expédition ... Et des soucis sur des dégaines ça reste quand même extrêmement rare .... mais bon, c'est sûr que repartir avec tes dégaines sous le bras, c'est sympa aussi Basketball (le mec qui fait du basket n'a rien a voir avec le sujet qui nous interesse, mais j'ai encore jamais réussit à le placer dans un message, c'est chose faite Cool )
    alfy69
    alfy69
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 345
    Age : 43
    Localisation : amplepuis 69
    Date d'inscription : 05/06/2009

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par alfy69 Jeu 8 Mar - 23:20

    les kongs, je les ais pris car elle me plaisait mais j'en ais pris que deux: bah oui , à 20€ la dégaine....affraid c'est vrai que l'allonge est appréciable quand t'es un peu juste lol! encore pire sur les panic:DD

    *Compte Anonyme* a écrit: Basketball (le mec qui fait du basket n'a rien a voir avec le sujet qui nous interesse, mais j'ai encore jamais réussit à le placer dans un message, c'est chose faite Cool )

    c'est marrant ton jeu....thumleft
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par *Compte Anonyme* Jeu 8 Mar - 23:46

    c'est marrant ton jeu....
    On s'occupe comme on peut ... clin d'oeil
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par Grimpeur38 Ven 9 Mar - 2:11

    On dévie du sujet là :p
    Pour ce qui est des retours dit toi que sur mes 6 mousqueton Kong made in italia, au bout de 3 mois et vraiment pas intensif... j'en es un qui montre des signe de faiblesse sur le verrouillage...
    donc personnellement je préfère passer au magasin à l'ocase et le faire changer, que de payer 3euro de FDP ( cad 50% du prix du mousquif environs ) pour le renvoyer à un site web...
    voili voilu voilà...
    Bonne nuit ^^
    Nobody
    Nobody
    7a
    7a


    Nombre de messages : 294
    Date d'inscription : 26/10/2011

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par Nobody Ven 9 Mar - 9:00

    \begin{HS}
    Darknight a écrit:
    Nobody a écrit: Salewa (marque Allemande ou autrichienne je sais plus)

    Italienne tire la langue

    Bon j'ai regardé histoire de savoir exactement d'où c'était et bien Salewa c'est ni Italien, ni Autrichien, ni même vraiment Allemand, c'est Bavarois

    http://www.salewa.fr/salewa/histoire

    C’est le 8 juillet 1935 que Josef Liebhart fonde SALEWA GmbH à Munich. Pendant la guerre, l’entreprise produit plusieurs articles en cuir et en tissu, en plus des premiers sacs à dos avec des tubes en acier au niveau du dos et des bâtons de ski en noisetier. Les véritables débuts remontent à l’hiver 1952/53 lorsque, grâce à la demande croissante en bâtons de ski, SALEWA s’installe sur le marché sportif.


    Voilà c'était la minute culturelle du jour
    \end{HS}
    Darknight
    Darknight
    7b
    7b


    Masculin Nombre de messages : 604
    Age : 31
    Localisation : Isère
    Date d'inscription : 17/04/2010

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par Darknight Ven 9 Mar - 10:03


    Bon j'ai regardé histoire de savoir exactement d'où c'était et bien Salewa c'est ni Italien, ni Autrichien, ni même vraiment Allemand, c'est Bavarois


    Le nouveau quartier général de SALEWA sera opérationnel à Bolzano en automne 2011. Celui-ci établit de nouvelles références, bien au-delà des frontières du Tyrol du Sud.

    Donc historiquement c'est Bavarois mais maintenant l'entreprise est basée en Italie.
    Pour le côté culturel, c'est vrai qu'en lisant ce post, on en apprend beaucoup merci.

    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par Grimpeur38 Ven 9 Mar - 22:00

    Salut à tous, bon bah provisoirement ^^ ( on verra le temps qu'elle me font ^^ lol ) j'ai acheter 10 dégaine camp ^^ et pour info elle sont fabriquer en chine mais contrôler en France au niveau des norme... donc voila on verra lol merci à tous pour les infos Smile
    je vous donnerais mon avis dessus dimanche soir lol ^^
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par *Compte Anonyme* Ven 9 Mar - 22:44

    oups .. doublons


    Dernière édition par *Compte Anonyme* le Ven 9 Mar - 22:47, édité 1 fois
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par *Compte Anonyme* Ven 9 Mar - 22:46

    Grimpeur38 a écrit:et me refusant à acheter chinois
    Perdu .... pale

    Grimpeur38 a écrit:fabriquer en chine mais contrôler en France
    D’où tiens tu cette information ? scratch
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par Grimpeur38 Ven 9 Mar - 23:24

    Du mon vendeur et du site de la sécurité européenne Smile il sont obliger après fabrication de tout vérifier en Europe avant dispatching...
    Après on verra bien elle semble pas merdique les CAMP Wink puis mes CT ou mes PETZL je l'es aurais :p mais plus tard lol
    127 heures
    127 heures
    6c
    6c


    Féminin Nombre de messages : 161
    Age : 24
    Localisation : Vire, Calvados
    Date d'inscription : 04/01/2011

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par 127 heures Sam 10 Mar - 15:34

    Personnellement pour mon matos j'ai que des dégaine Montgory enfin 8 sur 10 en sont Very Happy puis les autres sont pas mal mais je sais plus c'est quoi Smile.
    Mais perso les dégaine PANIC non merci je préfère la bonne dégaine traditionnel (plus sage merci ) qui est toujours fermé et qu'on ouvre avec la main si le mécanisme se casse on se retrouve un peu dans la mouise bong
    *Compte Anonyme*
    *Compte Anonyme*
    7a
    7a


    Masculin Nombre de messages : 377
    Age : 36
    Localisation : nancy
    Date d'inscription : 27/01/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par *Compte Anonyme* Sam 10 Mar - 19:27

    Grimpeur38 a écrit:Du mon vendeur et du site de la sécurité européenne Smile il sont obliger après fabrication de tout vérifier en Europe avant dispatching...
    J'en serais pas si sûr ! qu'ils soient obligés de contrôler chaque produit individuellement, normal, c'est la directive CE (pour les EPI) qui l'impose, mais que ce soit fait en Europe en France ou en Chine, là rien ne l'impose ... souvent les contrôles sont effectués en fin de chaine de prod' (donc en Chine, pour nous), rarement à la réception par les grossistes /détaillants ... A ne pas confondre avec les organismes certificateurs qui eux sont souvent européens, mais ne valident que le process de contrôle; ce ne sont pas eux qui vérifient chaque produit. Enfin bref, camp est réputé tout de même et s'il y avait des problèmes avec leur dégaines, ça se saurait depuis longtemps !

    escalove a écrit:les dégaine PANIC non merci je préfère la bonne dégaine traditionnel (plus sage merci ) qui est toujours fermé et qu'on ouvre avec la main si le mécanisme se casse on se retrouve un peu dans la mouise bong
    La dégaine panique est super, au contraire (j'en ai pas - trop cher - mais je trouve l'idée géniale)
    Tu risque rien : tu l'utilise comme une dégaine normale tant que t'es pas en galère (le doigt qui maintient l'ouverture, tu n'est pas obligé de l’enclencher), du coup (presque) aucune différence avec une dégaine standard.
    Quand tu bloques dans la voie, et qu'il commence à faire nuit et que t'as pas de maillon, ba tu sors ta dégaine magique, tu tends le bras avec le mouskif que tu aura préalablement ouvert, petit "clac" de fermeture, et zouuu, tu tire au clou !
    Moi j'ai opté pour la canne à pêche bricolée maison ... comme ça je gagne pas 30cm d'allonge mais 3m (mais c'est moins pratique a balader) clin d'oeil
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par Grimpeur38 Sam 10 Mar - 19:36

    Apparemment pour vendre en UE les fabricant se doivent de réceptionner le matériel le vérifier en UE avant de dispatcher j'avais lu ça je sais plus où...
    fin bon comme tu dit si CAMP faisais de la m.... on le saurais depuis le temps lol
    avatar
    Grimpeur38
    6c
    6c


    Nombre de messages : 151
    Date d'inscription : 04/03/2012

    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par Grimpeur38 Dim 11 Mar - 22:10

    UN PIED INTEGRALE LES DEGAINE CAMP lol
    Sérieusement on c'est fait un plaisir magique pour la première roche de l'année... un temps magnifique, des voies sympas, et des dégaine au top lol à voir dans le temps ^^ mais la ravis de mon achat Smile merci à tous Wink

    Contenu sponsorisé


    Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ? - Page 2 Empty Re: Avis dégaine MONTGRONY "FIXE" ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 23:38